Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Ven 6 Nov - 23:33

Bonjour, donc moi c'est christophe alias GTI56, j'ai 22 ans bientôt 23, je suis de Guer dans le morbihan et fan d'auto sportives des années 80 toutes marques (léger penchant pour VW mais pas de talibanisme! )

Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 d'Avril 1984.

Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques et boite type 9A (paraît-il que c'est la meilleure sur les mk1 ?), je l'ai acquis pour une somme très modique.

Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les chambre de combustions propres,les guides ne possèdent pas de jeu excessif,ils seront contrôlés au comparateur (merci mitutoyo...),joints de queues de soupapes en état bon état sans +.

La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.

Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.

De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc (voulant d'abord consacrer le budget auto à la restauration de la PLUS,histoire d'en avoir une propre ! (carrosserie+moteur)),je vais y introduire mon cher et tendre bloc "PB" 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 (qui sera en carrosserie) et qui à fait son bonheur et le mien sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 achetées très récemment pour la mk1.

L'intérieur est très très propre,juste un bourrelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.

2 ou 3 bricoles électriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)

Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)

La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)

une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.

sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légèrement usés,rotules arrière.

Pour les autres voitures :

La GTI1800 mk1 caisse bientôt en vente !
La GTI1600 mk1 est à l'arrêt

Voila voila,maintenant place aux photos :







1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
ptitcheche33
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3140
Age : 27
Localisation : casteljaloux
automobile : 205 td
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Ven 6 Nov - 23:35

bienvenue ta pas du mal a ouvrir la porte conducteur
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Ven 6 Nov - 23:36

Merci !
non ne t'inquiètes pas !
la photo date d'Avril !

Après quelques jours, heures de travail sur la Golf 2 GTI, voila une première étape de franchie : la rendre opérationnelle et sûre sur route.

1 - Changement du moteur, remplacement par un Bloc PB que j'avais sur une autre (golf 1 gti 1800 ), refais il y a 11.000kms.
2 - Transmissions
- Changement de la Boite de Vitesse par une identique : 9A 25 11X
- Vidange de boite avec 2l d'huile 75W90 (de chez VW...)
3 - Électricité
- Lave Glace AV,Ventilo radiateur,Masse sur BV,Éclairage Compteur,Témois,feux de recul,
- Feu Anti brouillard AR, feux de plaque, essuie glace AR,
- changement du moteur de Ventilation d'habitacle
4 - Bricolage intérieur
- Remise en état bouche d'aération et pièces plastique, nettoyage
- coulisseau plastique de siège
- mise en place de tapis
- changement du palpeur de jauge de carburant
- installation poste pioneer kp 4800 (le même que celui de ma gti 1600 ex papa)
5 - Amortissement
- Réglage hauteur des combinés filetés (déjà installé lors de l'achat)
- Dissymétrie AV 0% AR 1%
6- Freinage
- prochainement : changement disques et plaquettes AV et AR + flexibles + reconditionnement étriers

7 - Divers
- Installation silencieux double sortie des golf 2 gti après 85
- Installation manomètre de pression d'huile VDO 0-5 bars
- Jante pirelli 9P
- Calandre 4 phares 7 barettes





Et la sortie dans le coffre de la vénérable audi 80 2.0E (futur ex daily driver, au revoir :'( :'( :'() qui a survécu a une mort annoncée...


Résultat contrôle Technique :

- les paliers de suspension sont à re-serrer, l'ancien proprio a du mal serré l'écrou frein, la tige filetée déborde pas de l'écrou

et c'est tout pour la contre visite; sinon un flexible de frein légèrement âbimé avant gauche, le reste étant les petits points de corrosion non perforants et un cric honteusement mal placé :| mas pas très méchant

---> Je recherche le logo "Golf GTI" des premières golf 2 gti, sans oblique (par MP) . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 14996
Age : 54
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Ven 6 Nov - 23:38

membre

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mendez
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 13504
Age : 35
Localisation : le mendez-land
automobile : pas grand chose....
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Ven 6 Nov - 23:43

bienv
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: cc   Ven 6 Nov - 23:57

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 0:07

De la VW, sa sa fait plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALP80
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 906
Age : 32
Localisation : Picardie
automobile : Alpine A310 V6/clio 16s
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 1:06

membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 1:58

membre
Revenir en haut Aller en bas
jonkiller
Admin
avatar

Nombre de messages : 16261
Age : 33
Localisation : valence 26000
automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 2:04

:hello3:

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 2:21

hello !
Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:06

Superbe cette EV de 1984 Very Happy

Dommage de pas la laisser stock...
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:12

Quels sont les choses que tu trouves pas stock?

Les jantes proviennent de ma Golf 1 GTI Plus (face avant +chevreuil) et me permettent de rouler car je l'ai acheté sans jantes (le gars l'avait mis sur cale...), plus tard elle recevra ses jantes tôle 13 pouces... :s

Les suspension filetés,ce sont celles du vendeur aussi, je l'ai garde tant qu'elles sont bonnes, mais retour à l'origine après.

Le bloc moteur, bah c'est le seul que j'avais, il n'est pas de 84 mais 87 mais j'ai une culasse 84 en stock Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:17

Calandre et silencieux, même si ça reste du détail il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:31

La calandre montée dessus était de série à partir de Février 85, en option avant
Sa spécificité est qu'elle comporte 7 barettes horizontales
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=352&id_document=7600

En attendant celle que je cherche, la 2 phares 4 barettes :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=352&id_document=7599

Après 86 je crois,elle passe a 4 barettes en 2 et 4 phares.

Pour l'échappement, pour l'instant c'est celui d'origine,il sera gardé et reconditionné histoire de ne pas le fatiguer, celui a double sorties est sortie sur les modèles 85, donne une meilleure allure et un petit + sur la sonorité.

T'inquiètes pas, je suis tout aussi adepte de l'origine ! Mais c'est le budget qui freine !

(NB: La double sortie ont me la donné , échnage de bon procédé !)
Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:42

T'inquiètes je casse pas du sucre c'est juste pour la calandre que j'ai tiqué ^^

Je n'ai eu que des 4 phares en Golf et je les préfère d'ailleurs, sauf justement sur les EV de 84 Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 3:49

lol je te comprend, ta remarque est tout à fait légitime avec les pièces fournies lors de l'achat j'avais le choix entre une 2 phares 4 barettes et une 4 phares 7 barettes.

Naturellement j'ai opté pour la 7 barettes, + conforme dans l'echelle du temps !

Puisque tu as eu une expérience sur les Golf2, qu'en penses tu en général et/ou en détails?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 11:56

bienv voiture rare et sympa.je serai intéressé pour suivre ta resto :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
R11 Turbo 74
pilote regional
pilote regional
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Valleiry
automobile : R11 turbo
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 12:42

bienvenu
c'est chouette la passion des VW.
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 13:07

Merci merci, à vrai dire j'adore les sportive en général peut être certaine un peu plus, je ne suis pas décu des vw pour l'instant, mais ne gâchons pas notre plaisir, c'était une chouette période hélas !
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 13:30

bienvenue a toi a ta jolie vw !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 14:16

salut,bienvenue à toi et tes gti!(Morbihan,tres belle région,j'y ai passé mes vacances cette année,de tres bons souvenirs!)
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 14:57

Merci !
Je vais sur Zonnebeke (Flandre) dernière semaine de Décembre, si tu souhaite qu'on se rencontre, n'hésites pas,je serai avec ma monture ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 15:31

membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 16:55

membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 17:36

GTI56 a écrit:
Merci !
Je vais sur Zonnebeke (Flandre) dernière semaine de Décembre, si tu souhaite qu'on se rencontre, n'hésites pas,je serai avec ma monture ! ! !


cela aurais été avec plaisir,mais,là,les 2 dernieres semaines de Décembre,soleil,soleil,vacances Cool ,mais bon,ce n'est que partie remise,cela me fait tjrs plaisir de renconter des passionnés d'autos et surtout de bombinettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 17:57

Pas de problèmes !

C'est tout à fait compréhensible calme ,douceur et volupté....

Profites bien du soleil car on bronze peu en Belgique ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 18:09

salut a toi et soit le bienvenu :hlo:
Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 7 Nov - 22:59

GTI56 a écrit:

Puisque tu as eu une expérience sur les Golf2, qu'en penses tu en général et/ou en détails?

EN général c'est du fiable, j'ai fait 100000 km en 8s, 16s et G60, les seules pannes que j'ai connues sont la pompe à essence par deux fois (et qui coûte un bras au passage Mad ) et une tête de delco...

Moi je trouve que ce sont de super caisses pour apprendre à rouler en GTI, très prévenantes et sures en toutes circonstances. Par contre pour envoyer du lourd sur route ou circuit en définition stock c'est pas le panard à cause des amortos et de la géométrie de la voiture. Les freins tout justes moyens en 239 deviennent démoniaques en 280+ABS sur la G60 Twisted Evil

Niveau look à mes yeux la Golf MK2 est la plus belle compacte des 80's en compagnie de la Delta Integrale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 11 Nov - 19:15

Symapthique cette Golf, çà me rapelle ma première voiture une polo coupé GT, une vrai bombe
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 11 Nov - 19:52

Elle était pas équipé du 1300 injection ?

Par je suis monté en passager dans une Polo CLi (même moteur que la GT), et c'est vrai que le moteur rechigne pas du tout dans les tours !

Il suffit de regarder le début de la zone rouge sur le microscopique compte tours !

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 11 Nov - 21:25

Non elle était de 1983, avec carbu double corps si je me souviens bien (sais plus) mais je me souviens que c'était un pierburg. Pour l'époque elle avait les vitre électrique, le compte tour et l'antenne radio électrique. Quand j'y pense je la regrette un peu (blanche jantes tôle large et strippin rouge et noir sur les cotés)
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 11 Nov - 21:34

ah ok, le coach mini break, 75cv il me semble, sa à tout l'air d'avancer !
le logo GT dur la calandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 11 Nov - 22:40

Non la même que celle là avec les mêmes jantes, le logo gt était dérrière, plastique noir avec une écriture rouge dessus

Revenir en haut Aller en bas
sushi-mecanique
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 354
Age : 25
Localisation : jacob bellecombette(chy) (73)
automobile : golf gti 1
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Jeu 12 Nov - 14:15

bienvenue a toi ami golfste geek superbe auto tu voit je te connait pas mais je t'aime bien deja c'es bizzard non mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mar 13 Juil - 1:13

Hop, une petite mise à jour pour la 84, ce week-end j'avais organisé une petite sortie entre sportives , j'avais entendu un bruit de roulement qui grondait légèrement, après avoir écarter l'alternateur, la pompe a eau, il me restait le galet tendeur de distribution.
D'ailleurs pour la fin de l'histoire, ce n'est pas non plus le galet...surement le palier d'AAC (pas grave, la culasse poussoirs méca est en cours de remise en forme !
Sans plus attendre, je me suis empressé d'en acheter un et de le monter. (jusqu'à me direz vous, rien d'extra)


Dans l'ordre :

Courroie accessoires, cache distri superieur, poulie pompe à eau (2 clés alen, poulie vilebrequin et cache inférieur (pour cette dernière, mise en 1ere vitesse+frein a main). En à peine 30min, tout est démonté.

Ensuite mise place des poulies au repère (AAC, allumeur-vilebrequin)
Déserrage écrou galet tendeur (clé de 15), mise en place et serrage+tension.
(on doit plier la courroie a 90° sur le brin mong passant à niveau de l'alternateur), 2 tours de vilebrequin au cliquet de 19, et remontage (opération inverse)

Le démontage et remontage, ne m'a pas pris très longtemps, sauf qu'au premier démarrage, le drame, ça claque, et très fort , je le comparais à celui de la 106 de ma copine qui avait 2 soupapes de tordues, la mienne faisait plus de bruit).
Ai-je mal calé?, on redémonte les carters, on vérifie les repère, RAS, qu'est ce qu'il se passe?

Tout simplement des poussoirs complètement désamorcés comme jamais, c'était assez surprenant. Des fois je la démarre après 3 semaines d'arrêt, ça cliquette un peu pas trop, ce coup-ci c'était affolant !

Moteur en température, palier de 20-30 secondes à 2000-2500-3000-3500 tours, et les voila réamorcer, à présent je peux retourner taquine la r5 alpine :p:p:p
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 18:54

Bonjour à tous, petite panne ce week-end lors d'une sortie voitures anciennes, en plein élan, ma chère golf s'étouffe est hoquette de plus en plus jusqu'à ne plus vouloir accélérer au dessus de 40km/h...

Elle est tout de même arrivé à destination, après analyse voici le fautif...



En déserrant une sortie injecteur sur le doseur, on remarquait que l'essence sortait avec des bulles d'air (comme sur un mitigeur d'eau)

L'embout étant cassé la pompe débitait dans le réservoir et non vers la pompe principal, pour peu que la pompe visait le conduit, il y avait un peu d'essence à arrivé au distributeur...et donc ne calait pas systématiquement.

Yapluka acheter !!!

Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 19:40

UN classique les pompes à essence sur K-Jet...
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 19:49

Cette pompe n'existe pas sur les mk1, pourquoi l'on t-il mise en place sur la golf 2, pourquoi n'ont-ils pas utiliser la gravité comme les one...pfff on voit déjà que moderniser n'est pas forcement fiabiliser ! Une pompe en + = une merde en + !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 31
Localisation : Oise
automobile : 205 gti 1.9 miami
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 22:29

oui c est la galere vive les ptite bombe des années 80 et 90 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 22:30

lol oui !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 31
Localisation : Oise
automobile : 205 gti 1.9 miami
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 22:34

il y a une si grande difference de la 1 a la 2 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 22:46

Sur la one, la pompe a essence est raccordée a un raccord en bas du reservoir, c'est la gravité de l'essence qui l'achemine vers la pompe


sur la one :

Réservoir -> pompe a carburant -> Accumulateur de pression -> Doseur distributeur

Sur la golf 2, pas de raccord en bas du réservoir (réservoir en plastique), une pompe de gavage se situe sur le support de la jauge de niveau de carburant et alimente la pompe a carburant :

Réservoir -> pompe de gavage -> pompe a carburant -> Accumulateur de pression -> doseur distributeur.

La panne vicelarde sur la golf 2 est que lorsque l'on arrive vers le dernier 1/4 du réservoir, la voiture broute et a du mal à avancer, c'est la pompe de gavage qui faiblit, quand on a la moitié ou le plein la simple gravité permet à la pompe de gavage de pas trop travailler puisque le 'essence dépasse la hauteur de la pompe.
Dans mon cas, l'embout de la pompe ayant cassé (réparation sans doute auparavant), ma pompe pendait dans le réservoir et alimentait ou pas le circuit de carburant!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 31
Localisation : Oise
automobile : 205 gti 1.9 miami
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mer 28 Juil - 22:52

ah oui !!! pas de chance !!!
y a pas des kit de reparation de pompe
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Jeu 29 Juil - 1:36

non, c'est des pompes à rouleaux ou a palettes, serties, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
a-spec
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 32
Localisation : Oyonnax (01)
automobile : Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Sam 31 Juil - 2:38

Heureusement c'est la bonne qui a craqué, pas celle à 230€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1151
Age : 31
Localisation : Oise
automobile : 205 gti 1.9 miami
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Lun 2 Aoû - 11:55

oui c est preferable !!!
Revenir en haut Aller en bas
GTI56
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mar 12 Oct - 7:07

Salut à,tous, on déterre le sujet un peu, au programme de cet aprèm, le changement des injecteurs + joints toriques. Un petit redémarrage après 3 ou 4 semaines d'arrêt. Les niveaux , nettoyage filtre à air. Calandre 2 phares, nettoyage intérieur.
En vue de la bourse d'échange dans 15jours, on va prendre un peu d'avance !

Photos et vidéos cet aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mar 12 Oct - 13:43

Ca va, tu es determine, tu attaques la méca' à 06h00 du mat'!! loool
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 711
Age : 46
Localisation : Brest
automobile : clio williams
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   Mar 12 Oct - 14:02

vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-gti80.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)   

Revenir en haut Aller en bas
 
GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1303 daily driver a restaurer
» Mon nouveau daily driver - Golf MK3 Break
» Les Config Moteur de 1303 Only
» Mon 1303 daily driver
» Petit moteur Daily-driver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: