|
|
| Auteur | Message |
|---|
a-spec pilote international

| |
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5552 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault Express assistance Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 24 Fév - 18:54 | |
| J'ai pas suivi fab!!tu la revens ta 106??  __________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
zepequeno pilote légendaire

Nombre de messages: 2587 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Jeu 25 Fév - 8:52 | |
| miglo tu as ta réponse dans l'ennoncé,j'ai deja pensé a la boite courte mais je prends souvent l'autoroute et deja avec la ligne,pas besoin d'aller vite pour que ca soule vite donc si je mets la boite courte j'imagine même pas!! L'autre probleme c'est que je ne suis ni équipé ni ai les compétences pour changer une boite donc avec la pose ca reviendrait chéro quand même!! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 26 Fév - 22:11 | |
| zepequeno t es a combien en 5 eme a 4000 trs ? et en vitesse de pointe compteur et compte tours ? |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 27 Fév - 10:53 | |
| "Sur les cata, c est un bosch étiquette orangée finissant par 217" j ai ca comme calculo je viens de verifier et en bas j ai une prise verte qui serre pas y a 3 fils dessus en 2 broches je supose que c est pour celle qui on le reglage du coco2 donc ca ne m explique pas comment je peux avoir 1.5 de coco2 en etant cathalisé  est ce que c est parce que j ai plus de catha ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2587 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 27 Fév - 11:26 | |
| Fab pour te répondre ben j'en ai aucune idée!!  Je préfére rien dire plutot que de dire des conneries!!Je ferais ca pour voir,en tout cas la 5eme a 4000 car la pointe je te garanti pas de la faire! Pourquoi tu veux savoir tout ca? |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 27 Fév - 17:53 | |
| pour voir si ma boite a vitesse est d origine par exemple  |
|
 | |
jean-luc13 pilote international

Nombre de messages: 808 Age: 46 Localisation: La Fare les Oliviers (13) automobile: 205 Rallye GrA et route, DS3 THP 156CV) Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 27 Fév - 18:01 | |
| | fab309 a écrit: | zepequeno t es a combien en 5 eme a 4000 trs ? et en vitesse de pointe compteur et compte tours ? |
Je peux te répondre, car la 205 Rallye a exactement les mêmes rapports (BV et pont) que la 106 XSI 1400 et la mienne est aussi en 14": je suis à un petit 120km/h compteur à 4000 tr/mn en 5ème  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 27 Fév - 18:04 | |
| je suis pile a 115 km/h moi a 4000 tr/mn |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Lun 1 Mar - 18:29 | |
| bougies changé tout a l heure par des champions GPN elle en avait besoins elle etais pas belle (usée) dailleurs j avais une bougie qui n etait pas serré j ai acheté le filtre ITG en mousse pour mettre a la place du cone de chez "raceland" comme vous m avez conseillé et la bande thermique pour mon collecteur que je vais monter demain a l aide de mon pere je ferais une photo une fois fini |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Lun 1 Mar - 20:44 | |
| C'est cool ça!Par contre connais tu l'avantage des itg par rapport a un filtre a air classique!! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Lun 1 Mar - 22:51 | |
| | miglo a écrit: | Salut,
Sympa ta xsi, tu fais bien de la garder un peu 
Alors, si tu as une xsi francaise et qu elle est bien de 1992, tu dois avoir la 1400 non cata donc de 100cv. Pour vérifier, tu regardes sous ton calculateur si tu as le potar de richesse. Si tu l as, c est bien une non cata sinon c est une cata  Le calculateur est aussi différent : - Sur les non cata, c est un bosch avec etiquette noire finissant par 208 - Sur les cata, c est un bosch étiquette orangée finissant par 217 Les AAC aussi sont en théorie différents mais de pas grand chose.
Pour ton admission, tu peux aussi déplacer ta batterie d un quart de tour et jouer sur la fixation de la bobine. Soit tu disques ce qui gêne mais tu gardes la platine principale intacte soit tu déplaces légèrement at bobine vers le papillon en te créant une autre plaque de fixation se fixant sur les deux trous supérieure de la plaque d origine  Autre solution, tu montes une admi dynamique raceland de 206, elles sont moins large et se monte assez bien. Il y a beaucoup moins de découpe à effectuer  N oublie pas de changer le filtre à air car le Raceland est merdique et te fait plus perdre que gagner. Remplace le par une chaussette ITG (environ 20€, elle est en mousse et ne nécessite pas d être huilé, par contre il faut la nettoyer plus régulièrement) ou un filtre Green bicouche de chez CS (environ 20€, va pas chez PS car les prix sont doublés voir triplés). Et surtout isole ton admi car là ton admi est peu efficace, elle se prend toute la chaleur du collecteur donc autant dire que tu respires que d el air chaud, pour le moment ca va car les températures sont fraiches mais dès que le soleil va chauffer, ton xsi sera pas au meilleur de sa forme. Commence donc par bander ton collecteur avec une bonne bande thermique pas du ebay thailand car elle peut s embraser et mets de l adhésif pare chaleur sous le dessous de ta boite à air, ca ne coute pas grand chose et ca isole ton admi.
Pour ton train arrière joueur, vérifie que celui ci n a pas de jeu. C est la maladie des PSA, et en théorie le train arrière de la 106 est assez stable. il ne devrait pas être aussi joueur que tu le dis à moins que tu donnes de sacrés coup de volants ^^ Les amortos PTS sont un excellent rapport qualité prix pour un usage routier voir piste. Cependant, ils sont réputés pour être joueur, donc en fonction de ta conduite peut être que les B6 te correspondront mieux  Perso que ca soit sur mon xsi ou ma vts j ai toujours eu du PTS et j adore leurs comportements...
Bone continuation
++ |
bah je sais que c est en mousse et se lave facilement il parrait que ca va bien d apres miglo je suis ses conseils  |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 2 Mar - 13:16 | |
| Oui t'as raison il a l'air vraiment bien calé psa!! T'en est ou des montages? |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 2 Mar - 19:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 2 Mar - 19:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 2 Mar - 20:00 | |
| Ton père a bien bossé Parce que c est vraiment chiant de poser cette bande sur le collecteur, il faut bien la mouiller et bien la tendre si on veut que cela tienne. Par contre, si tu veux être sur qu elle tienne, tu devrais mettre un collier inox sur chaque conduits pour maintenir la bande  Tu devrais aussi changer ton joint cache culbu car il a travaillé et pisse un peu l huile, il me semble que c est 16-17 euros chez Peugeot. Toutes ces petites modifs (filtre ITG, bande collecteur, etc...) te permettent pas de gagner des cv à proprement parler mais cela te permet de faire fonctionner ton moteur de manière optimale  Sinon, j étais comme vous, je ne connaissais pas plus que ca la xsi, mais comm vous je me suis pris de passion pour cette superbe voiture et aimant tous ce qui est mécanique, je me suis plongé dedans et appris tous sur le tas... Et vu l entretien peu scrupuleux de l ancien proprio, j ai pas vraiment eu le choix et j en ai fait des travaux... A l occasion, j essaierais de vous poster 2-3 photos de l état de ma xsi lorsque je l ai acheté et tel qu elle était lorsque je l ai vendu  ++ |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 2 Mar - 22:51 | |
| salut miglo pour mon joint cache culbu il est neuf je l ai changé y a pas longtemps par contre j ai une fuite d huile a l angle gauche a priori mon joint de culasse ca me fait des mini flaque si je la laisse tourner 20 minutes au ralenti , merci pour mon pere ouai il c est bien embeter on a fait trempé le rouleau 5 minutes dans l eau et pour les colliers j en ai un en bas et en haut mon pere la mis de facon a ce que ca tienne par contre c est impressionnant comme ca fume apres lors de la mise en route lol et comme ca retreci c est fou ! tu avais une puce sur ta xsi ? je suis entrain de me tater si j en mets une ou pas un conseil miglo ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 3 Mar - 19:31 | |
| Salut, L eprom changera un peu le comportement de ta so6, elle sera mieux remplie en bas et permet aussi de décaler la rupture qui est appréciable en arsouille. C est un plus appréciable mais il ne faut non plus s attendre à une révolution  Essaye de contacter ced43 sur le forum xsi, ca te coutera une quarantaine d euros  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 3 Mar - 19:59 | |
| j ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170453399418&ssPageName=STRK:MEWAX:IT j ai contacter le gars mon boitier est compatible t en pense quoi miglo ? je suis pas sur le forum xsi pour joindre ced43 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 3 Mar - 20:08 | |
| Je t envoie un MP avec les coordonnées de Ced  Honnêtement, je n achèterais pas de puce ebay, c est ce que j avais sur la mienne à l achat et elle tournais bizarre... Je pense que la copie avait du être mal faite ou modifié par un pseudo sorcier (qui avait bien augmenté la richesse car elle tournais riche). Après, j avais acheté une copie faite par Ced qui a copié une véritable PTS et qu il améliore à sa façon et c était le jour et la nuit  Après, peut être que le vendeur ebay que tu cites fait de bonnes eprom, je ne le connais pas donc je ne pourrais te dire... ++ |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 6 Mar - 17:22 | |
| Fab quand tu as acheté ta 106,tu avais bien l'admission d'origine avec sa boite a air?Je te pose la question car sur la boite a air d'origine,il y un fils avec une broche qui se branche dessus et j'aimerai savoir a quoi il sert?? Tu la relié a ta nouvelle admi ou alors il est débranché? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 6 Mar - 17:43 | |
| C est la sonde de température d air qui joue sur le papillon en fonction des températures  Sur l admi dynamique, le trou n est pas prévu, c est à toi de le faire  Tu peux aussi rouler sans mais il est possible que tu es le voyant défaut moteur qui s allume (comme lorsque tu mets une eprom) et que le ralenti ne soit pas stable à froid  Mais y part cela rien à signaler (j ai rouler quelques temps sans cette sonde  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 6 Mar - 18:05 | |
| j ai pas de boite a air car il y avait un admission direct green moi j ai une sonde sur le manchon d air vers le boitier papillon tu parles de celle la ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 6 Mar - 18:38 | |
| Oui c'est cella la!merci a vous pour vos réponses  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 9 Mar - 20:21 | |
| ca fait quoi si cette sonde est a coté du papillon des gazs au lieu d etre plus loin pour prendre la t° ? |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 9 Mar - 23:10 | |
| | fab309 a écrit: | | ca fait quoi si cette sonde est a coté du papillon des gazs au lieu d etre plus loin pour prendre la t° ? |
Je pense pas que cela change quelque chose mais je n'en suis pas sur.Vu que cette sonde est là pour indiquer la t° et donc influer sur le papilon,donc si elle est a coté,je vois pas ce que ca change!! Peut etre Miglo te répondra mais apparement même si tu n'avais pas cette sonde de branchée,les seuls défaults seraient ralenti bas par temps froid et voyant diag allumé et c'est tout!! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 16 Mar - 21:00 | |
| je dois refaire mon joint de culasse et je voudrais travailler sur la culasse , aac etc ....que dois je mettre comme aac marque etc....et que doit on faire avec en prepa ? quelques chose de pas trop honnereux et qui fonctionne pas mal merci |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 16 Mar - 21:36 | |
| Ca dépend ce que tu entends par onéreux,car des aac c'est deja cher! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mar 16 Mar - 22:06 | |
| La question est de savoir est ce que ca vaut le coup d investir autant dans un 1.4l 8 soupapes qui sera très limité... Parce qu investir de folles sommes pour développer 115-120 cv n est pas vraiment intéressant. Le plaisir de la xsi réside avant tout dans son chassis qui arrive à faire oublier son manque de puissance. Si tu veux vraiment te faire un petit haut moteur sympa et pas trop cher, tu as ce set up : - AAC de 106 rallye ph1, il est pas trop cher et un peu plus méchant que celui d origine et surtout ca te permet de garder une caisse exploitable au quotidien. - Tu travailles ta culasses en alignant tes conduits avec tes collecteurs d admi et d echappement, tu la rabottes légèrement pour augmenter ton RV, et quelques bricoles - Tu touches ton pap d origine en essayant d enlever toutes les impuretés Avec ta ligne + admi + eprom ca te permettra d avoir un bon moteur fiable et qui sera mieux que celui d origine. Je te dis pas que tu vas cramer tous ce qui roule mais ca sera déjà mieux, mais bon il faut se dire que tu seras limité avec ce moulin et qu honnêtement je ne pense pas que ce moulin vaille le coup de lacher des milles et des cents, à moins de le passer en turbo ou tu pourras espérer être dans les 160-180cv  |
|
 | |

| |
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 17 Mar - 12:23 | |
| merci les gars ca le merite d etre claire au moins ! donc je vais opter pour aac de 106 rallye d origine et un petit rabottage culasse pour l eprom on verra apres j essayerais comme ca avant tout  c est  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 2 Avr - 14:30 | |
| bon eprom monté ce matin et la plus de couple on le ressent bien et monté en regime libéré dailleurs ca ma surppris de vite prendre le rupteur a 7600 trs du coup j ai refais des essayes et en 2 eme le rupteur monte tres vite le moteur force plus il ne restera plus qu a monter l aac vivement  et apres mon pont 13*59  j ai acheter un 13*64 mais c est trop court d apres le vendeur 165 km/h en 5 eme a 7500 trs  trop court finalement je vais monter le 13*59  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 2 Avr - 17:21 | |
| Nickel tout ça  C est Ced43 qui ta vendu l eprom ou tu l as acheté ailleurs ( si tel est le cas, n hésite pas à donner le nom de ce vendeur afin que d autres puissent lui faire confiance  ) Si tu vends ton 13*64, envoi moi ton prix par MP (et sur S16, donc avec les pignons d origines, le 13*64 donne un peu plus de 180km/h en rupture de 5;) |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 2 Avr - 17:41 | |
| non c est pas ced43 c est la gars d ebay qui a un magasin de fournitures diverse c est une copie mais une bonne lol d une vrai PTS et il ma fait une facture  , ensuite pour ma boite de 205 rallye avec le 13*64 je sais pas si je vais la vendre car de toute facon je la recupere que cet ete car c est mon cousin qui me la achete pour moi le gars est de PERPIGNAN et ma famille n ai pas tres loin donc je verais d ici la car il faut l ouvrir pour la reviser elle a fait 4 rallye et le vendeur ma donné tout pour la refaire complete donc je te dirais ca en 1 er miglo  |
|
 | |
mendez pilote intergalactique

Nombre de messages: 13530 Age: 30 Localisation: le mendez-land automobile: pas grand chose.... Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 2 Avr - 17:46 | |
| ça vas devenir un avion ta XSI... |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Ven 2 Avr - 19:44 | |
| je dirais pas autant  mais un petit truc simpas apres avoir eu 7 ax  j aime bien ma 106  |
|
 | |
motorsport pilote national

Nombre de messages: 273 Age: 33 Localisation: auvergne automobile: crxedciviceg Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 3 Avr - 18:07 | |
| |
|
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5552 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault Express assistance Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 3 Avr - 18:31 | |
| Pour une voiture qui te plaisait pas ,elle commence à devenir marrante Tu la garde celle ci?? Et bon compromis pour un usage routier le 13*59! Tu as quoi niveau pignon sur l'auto???c'est la pignonerie d'origine ou pas?? __________________________________________  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 3 Avr - 22:44 | |
| justement c est une boite 5 de c15 moteur TU avec le 13*59 dedant et je cherche des infos dessus avant de la monter d apres les posts que j ai lu les pignons des boites MA sont tous les meme apres je sais pas tu sais toi ? autrement j ai une boite de 205 xs ou je peux le glisser dedant mais je sais pas si ca vaut le coup de tout demonté salut ber ca fait un moment comment vas tu ? si y a jean qui vends ca clio rs !! |
|
 | |
motorsport pilote national

Nombre de messages: 273 Age: 33 Localisation: auvergne automobile: crxedciviceg Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Sam 3 Avr - 23:35 | |
| Sûrement une bonne occase mais PAS CHER je pense pas LOL...  |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Lun 5 Avr - 21:04 | |
| ca avance ca avance dit donc!!Moi aussi j'ai un nouveau projet mais rien de concret pour l'instant donc j'en dit pas plus!Mais si ca se réalise,il faudra vraiment ce rencontrer avec ta 106 et pourquoi pas toutes les 106 du forums! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Lun 5 Avr - 21:40 | |
| |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 7 Avr - 18:28 | |
| aac recu aujourd hui  |
|
 | |
mendez pilote intergalactique

Nombre de messages: 13530 Age: 30 Localisation: le mendez-land automobile: pas grand chose.... Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 7 Avr - 18:38 | |
| prévoi bien l'extincteur.. on sait jamais au premeir démarrage  |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 7 Avr - 19:36 | |
| |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 7 Avr - 23:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 28 Avr - 9:51 | |
| Alors ca y est,de nouveau en vente!!! C'est pas bien!!  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 28 Avr - 12:27 | |
| mais t arrete  |
|
 | |
Pierrot Moderateur

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 28 Avr - 12:30 | |
| __________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: fab309 ( 106 xsi 1.4 ) Mer 28 Avr - 18:06 | |
| Sérieux,tu as trouvé une remplacante ou c'est juste que tu as du mal à reconnaitre que c'est une super caisse?Non je sais,tu veux te faire prier pour la garder!!Allez avous! Ce serait domage quand même,avec ce que tu viens de faire dessus. |
|
 | |
|