Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

drikcet 205gti1.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Dim 5 Déc - 0:10

sy125gi a écrit:
Où as-tu trouvé ces optiques et pour quel prix?

Je suis bien intéressé en fait...
Si tu as plus de photos (également de nuit), et surtout du montage.

voila des photos de nuit mais on voit pas grand chose je suis deja pas douer pour ca en generale en plus de nuit
tapper
veilleuse
[img][/img]
feu de croisement
[img][/img]
feu de route
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

sur les photos sa rend pas tres bien mais en reel c est bien mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Dim 5 Déc - 0:41

je crois avoir avoir trouver la panne ,ca fait un an que mon moteur a des coupure intempestive ,ca peut se produire un ,cinq kilometre en partant de chez moi ou des fois j ai meme pas le temps de fermer la porte du garage et de remonter dans la voiture .l autre jour elle s est arreter trois fois sur 15 metre et j ai remarque qu en tapant sur l allumeur elle redemarer .donc cette aprem demontage de l allumeur et voici ce que j ai constater

la les deux ferraille se touche
[img][/img]
et la le jeu quasi normale etant donner que se sont 4 capteur a induction qui envoie une impulsion electrique donnant le signal pour declencher le etincelles aux bougies
[img][/img]
resultat sur quatre deux on le jeu normal et deux touchent au point de froter et de meuler
ayant un allumeur d avance je l ai changer et apres un calage en regle a la lampe stromboscopique miracle elle a jamais tourner aussi rond et plus de demarrage a froid avec le moteur qui broute .tu parle d une panne a la c..!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j ai pu reparer ma ligne en montant le devil cone (le montage est fiable mais provisoire ,le cone depassse trop du parechoc ,mais j ai pas l outillage pour reculer les fixation du silencieux et vu le froid pour le moment ca marchera comme ca) et c est vrai que le son qu est ce que c est bon ,c est particulier a ce genre de silencieux et il est homologuer pour la route et donc il fait juste assez de bruit sportif mais pas assez pour reveiller les voisins et le quartier la nuit enfin moi perso j adore bounce bounce bounce :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 9 Déc - 20:17

voici le devil cone j ai raccourci la ligne et fabriquer des pattes de fixation pour le silencieux pour eviter de modifier celle d origine comme ca il reste d origine aux cas ou !!! Smile
[img] [/img]
[img][/img]
[img][/img]
peut etre que le cone depasse encore un peu mais je trouve que c est pas mal .apres sinon il faut que modifie le cone sa revient a couper le coude qui a ete rajouter certainement pour les 309 ,mais j ose pas prendre le risque de couper le tube si c est fait comme le cone ca doit etre delicat a faire:?: Question Question et j ai jamais souder de l inox j ai meme pas de poste a souder d ailleur. lol!
[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 9 Déc - 20:39

drikcet26 a écrit:
je crois avoir avoir trouver la panne ,ca fait un an que mon moteur a des coupure intempestive ,ca peut se produire un ,cinq kilometre en partant de chez moi ou des fois j ai meme pas le temps de fermer la porte du garage et de remonter dans la voiture .l autre jour elle s est arreter trois fois sur 15 metre et j ai remarque qu en tapant sur l allumeur elle redemarer .donc cette aprem demontage de l allumeur et voici ce que j ai constater

la les deux ferraille se touche
[img][/img]
et la le jeu quasi normale etant donner que se sont 4 capteur a induction qui envoie une impulsion electrique donnant le signal pour declencher le etincelles aux bougies
[img][/img]
resultat sur quatre deux on le jeu normal et deux touchent au point de froter et de meuler
ayant un allumeur d avance je l ai changer et apres un calage en regle a la lampe stromboscopique miracle elle a jamais tourner aussi rond et plus de demarrage a froid avec le moteur qui broute .tu parle d une panne a la c..!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j ai pu reparer ma ligne en montant le devil cone (le montage est fiable mais provisoire ,le cone depassse trop du parechoc ,mais j ai pas l outillage pour reculer les fixation du silencieux et vu le froid pour le moment ca marchera comme ca) et c est vrai que le son qu est ce que c est bon ,c est particulier a ce genre de silencieux et il est homologuer pour la route et donc il fait juste assez de bruit sportif mais pas assez pour reveiller les voisins et le quartier la nuit enfin moi perso j adore bounce bounce bounce :

ou pas !!!!!! je croyait avoir trouver la panne mais en faite ca a recommencer quand j ai voulu venir au teleton dimanche et j ai failli pas en repartir .en demarrant a froid avant elle tourner mal elle brouter maintenant ca va mieu .

mardi je me suis pencher sur son cas et par deduction des symptome :essence et pression a la rampe ok,etincelle aux bougies ok .par contre bougies noyees !!!
en conclusion j ai changer la sonde CTN et depuis deux jours plus une seule panne fete enfin je croise les doigts je viendrai vendredi soir au plateau je verrai bien
l annee derniere c etait le relais tachymetrique et cette annee c est la sonde et les deux avaient le meme symptome :pkmoa:
jonkiller
Admin

automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 9 Déc - 20:45

cool prions pour que ce soit ca !!

pilote légendaire

automobile : 3 x 205 - 104 Coupé

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 9 Déc - 23:55

Merci pour les photos de nuit ...

Sinon pour ton cône, si tu prends une photo de profil... je pense que l'on aura l'impression que la voiture en fume un! Wink
http://boulegue07.free.fr
gt44
pilote international
pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Ven 10 Déc - 0:07

+1 pour ta sortie un poil longue et je te comprend couper et ressouder faut il savoir le faire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Sam 30 Juil - 22:07

salut a tous il y a lomgtemp que j etait pas venu sur le forum ,j en profite pour saluer tous ceux qui sont nouveau depuis ma derniere connection mais il est vrai que le forum evolue tres vite et qu il m est quasi impossible de dire bonjour a tous les nouveaux ,mais c est pas pour autant que je les oublies !!!
la raison de mon retour est que je peut enfin lancer la résurrection de ma 205
l ayant acquis il y a quelques annees (je me souvient plus exactement)elle etait dans un sale etat ,meme si c est pas parfait je l avait ameliore esthetiquement ,mais j aurai du changer les durites de refroidissement car elle n avait pas tournee depuis plus d un an .
c est donc peut de temps apres que la pompe a eau a lacher ,resultat un joint de culasse évidement ,je ne m etait pas inquiter de ce coter la puisque l ancien proprio m avait donner des factures avec distrb et pompe changer chez peugeot mais avec le temps le joint a du secher ,bref ,j ai donc changer le joint de culasse et peut de temps apres d autres durites ont lacher successivement avec évidemment une bonne surchauffe ,j ai put rouler comme ca pendant quelques temps ,mais il y a quelques mois c etait plus possible elle tourner sur trois cylindres a froid et des quelle avait ateint sa temperature ,sans compter une fumee blanche bien epaisse un joint de culasse bien sur.
cela faisait donc quelques mois qu elle dormait dans mon garage , ben oui c etait surtout faute de finance que je ne pouvait rien faire mlagres un moteur d avance ,car differente pieces a changer (distrib,pompe a eau,joint,bougies etc,etc.....!!!!)
mais cette fois ca y est j ai tous ce qu il faut donc en avant le travail :bucheron02:
bon atention les yeux je travaille a l ancienne a la campagne et j ai pas d atelier mais meme pas peur !!!

[img][/img]

img][/img][img]

voila samedi dernier je m y suis attaquer en 1h30 a peine j ai demonter tous ce qui relier le moteur a la caisse sauf les cardans
ben oui pas eu le temps c etait l heure de l apero !!! pastaga
[/img]

[img][/img]

[img][/img]

[rl][/imurl=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=311&u=13639632][/ug]

je pense que comme ca il y aurait un meilleur refroidissement mdr

s en est suivi une semaine de taf beh oui je suis en vacances depuis hier apres midi
ne pouvant pas sortir le moteur parce que j avait rien , je suis monter a lyon chercher mon cadeau d anniversaire que j ai assembler hier soir

[img][/img]
eh voila une belle chevre d atelier toute neuve ,il a pas fait le malin longtemps le 1.9 l

ensuite un bon coup de karcher avec un bon coup de

[img][/img]

ben oui pas la peine de produit special nettoyant moteur je peut vous dire que c est efficace la preuve en images

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila donc ou j en suis aujourd hui la suite au prochaine episode !!!!
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Sam 30 Juil - 22:13

cool Le chantier! lol!

Bon courage pour la suite, ça ce sont des vacances comme je les aime! mdr
http://www.topracingteam.com
planetis
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : HONDA INTEGRA TYPE R

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Sam 30 Juil - 22:15

super j'adore déjà ce topic....continue..on adore les photos Very Happy Very Happy
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : une milanaise, che cosa di altro

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Dim 31 Juil - 1:37

allé courage mon petit ced
tu tiens le bon bout si tu laches un peu l'apéro :lol!:ou alors appel et on partage je suis toujours volontaire
tu vas nous la remettre en état cette pigeot
si tu veux un petit coup de main tu me dis mon poulet et je débarque pas de soucis Wink Wink Wink
et n'hésites pas a nous tenir au jus des avancées avec photos s'il vous plait messieurs
Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Dim 31 Juil - 9:53

wiill26 a écrit:
allé courage mon petit ced
tu tiens le bon bout si tu laches un peu l'apéro :lol!:ou alors appel et on partage je suis toujours volontaire
tu vas nous la remettre en état cette pigeot
si tu veux un petit coup de main tu me dis mon poulet et je débarque pas de soucis Wink Wink Wink
et n'hésites pas a nous tenir au jus des avancées avec photos s'il vous plait messieurs
Very Happy Very Happy Very Happy
t inquiete pas je sais ,tous le monde connait l appat pour te faire venir pastaga pastaga pastaga pastaga pastaga
et apres on sait comment tu fini :Alc2: :Alc2: :Alc2: :Alc2: :Alc2: et ensuite :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

acoolique va !!! mdr mdr mdr
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Dim 31 Juil - 20:43

mais non mais non Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Lun 1 Aoû - 10:34

mais si mais si !!!!!!! y a bien d autre truc que tu aime mais on va pas s etendre sur le sujet :hard: :hard: fouet fouet :leche: :leche: dtc2 dtc2 :fessouille: :fessouille: :donjonsm: :donjonsm: spice di cochonne

bon blague a part hier j ai oublier mon apn donc desoler mais pas de photos ,pour resumer j ai nettoyer la boite le moteur ,changer la distrib,les bagues de sortie de boite ,changer le collecteur d echappement . le moteur est en place dans la caisse ,reste plus qu a tous rebrancher !!!!! Laughing Laughing Laughing
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Lun 1 Aoû - 14:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est bon ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 2 Aoû - 10:13

bon ben hier j ai pris l apn mais avec les mains dans le moteur pas put prendre trop de photos
mais en resumer ben la 205 elle touuuuurrrrrrrrnnnnnnneee,j en est profiter pour changer le filtre a essence ,une vidange filtre a huile .j en est chier plein de bricole a changer par rapport a la boitre ,le cable d embrayage ,la pedale d embrayage vu qu avant j avait une be1 et que j ai monter une be3 pour le faisceau c est pareil j ai garder l ancien il a fallu que je le repare sur une bonne lomgueur y avait plus d isolation ,c etait trop compliquer a mettre l autre faisceau fallait modifier jusque dans le tableau de bord et meme le faisceau coter batterrie parceque je crois que les longues portees passe par le faisceau d injection bref ...
[img][/img]

ca c etait hier a midi moteur juste fixer sur silent blocks

[img][/img]

et voila hier soir vers les 18 h
bon y a encore des details j ai le thermostat a changer ,les bougies ,le levier de vitesse et je vais essayer de reparer ma ligne gr n.
voila restera un bon nettoyage ,le controle et en avant !!!
jonkiller
Admin

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 2 Aoû - 10:15

Twisted Evil ca va watéééé

pilote légendaire

automobile : 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 2 Aoû - 12:51

Oui c est joli !!!! J aime bien
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 2 Aoû - 18:44

dommage que se soit une peugeot sinon joli travail Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ROD
pilote national
pilote national

automobile : ALFA ROMEO 147 " ESSENCE "

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 2 Aoû - 20:29

wiill26 a écrit:
dommage que se soit une peugeot sinon joli travail Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

+1 affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mer 3 Aoû - 19:01

:pipi:
wiill26 a écrit:
:pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi:
:pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi: :pipi:

ben oui ca aurait ete une renault j aurai eu un gros probleme ,j ai pas de chalumeau !!!!!
au faite elle est ou ta renault ? oups pardon !!!!
qu elle moqueur celui la ,mais dit donc je croyai que t avait pas internet dans ton trou perdu ?

quoi qu il en soit je crois que j ai bien bosser j ai commencer samedi et j ai fini ce matin par la validation du ct ,en y bossant que l apres midi
par contre j ai un probleme c est les durites de vapeur d huile elles sont pourries !!!
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mer 3 Aoû - 19:24

drikcet26 a écrit:

ben oui ca aurait ete une renault j aurai eu un gros probleme ,j ai pas de chalumeau !!!!!
au faite elle est ou ta renault ? oups pardon !!!!
qu elle moqueur celui la ,mais dit donc je croyai que t avait pas internet dans ton trou perdu ?

quoi qu il en soit je crois que j ai bien bosser j ai commencer samedi et j ai fini ce matin par la validation du ct ,en y bossant que l apres midi
par contre j ai un probleme c est les durites de vapeur d huile elles sont pourries !!!

ben tient normal comme le reste bounce bounce bounce

dans ton cul ;.......connasse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mais qui aime bien chatie bien ma caille

sinon si j'arrive a me connecter avec mon tel en serveur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
yoh
pilote regional
pilote regional

automobile : 21 2l turbo/406hdi

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mer 31 Aoû - 22:56

joli resto de ta 205 et super taf , je vois pas les probleme que tu a eu avec ton faiseau et ta tringlerie de boite , j ai fais le meme montage sur ma 1.6 be1 de 88 avec un moteur 91 (toujours 1.6 en be3)j ai juste ete obliger de changer la prise de boite pour la marche arriere et pour la tringlerie de boite j ai rien changer juste suprimer le cable de marche arriere et virer la bague au levier :alc5:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Lun 20 Fév - 12:20

yoh a écrit:
joli resto de ta 205 et super taf , je vois pas les probleme que tu a eu avec ton faiseau et ta tringlerie de boite , j ai fais le meme montage sur ma 1.6 be1 de 88 avec un moteur 91 (toujours 1.6 en be3)j ai juste ete obliger de changer la prise de boite pour la marche arriere et pour la tringlerie de boite j ai rien changer juste suprimer le cable de marche arriere et virer la bague au levier :alc5:
t avait raison c etait exactement ca !!!!
yoh
pilote regional
pilote regional

automobile : 21 2l turbo/406hdi

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Lun 20 Fév - 15:19

content de t avoir aider , bon alors elle roule ta 205 :alc5:
Nono74
pilote regional
pilote regional

automobile : R19 16V Ph1 et R11 TURBO Ph1

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 21 Fév - 0:49

Salut

Jolie ta p'tite Phase 1 gris futura. Je connais qqu qui en na une pars
chez moi. elle est de 88 avec le TO pareil , elle a 110 000km d'origine...
Y veut tjrs pas me la vendre !! No

Sinon bonne continuation a toi et a ton 1.9... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 21 Fév - 11:48

yoh a écrit:
content de t avoir aider , bon alors elle roule ta 205 :alc5:
oh que oui elle roule !!! deux ou trois petit souci rien de mechant la ligne d echappement qui est percee ,faudra que je la change!j ai changer les plaquettes et disque arriere ,de l entretien habituelle quoi ! Rolling Eyes
j ai enfin remonter mes retros en phase 1 ( merci a john au passage) on m avait casser celui coter passager ,a mon ancien adresse ,la voiture dormait dehors et un c*n me la arracher volontairement dans la nuit ,il y en a qui sont grave ,m enfin c est la vie.j ai aussi remit mes phares d origine plus jolie il me semble ,mais je sait pas trop !!! Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 21 Fév - 11:58

Nono74 a écrit:
Salut

Jolie ta p'tite Phase 1 gris futura. Je connais qqu qui en na une pars
chez moi. elle est de 88 avec le TO pareil , elle a 110 000km d'origine...
Y veut tjrs pas me la vendre !! No

Sinon bonne continuation a toi et a ton 1.9... Wink

merci bien !!! ca se voit pas trop, mais il y aurait quand meme un gros travail de carrosserie ,elle a bien recue.
l ancien proprio etait pas delicat apparrement !
pour le moment j ai pas le budget je privilegie la mecanique !et c est perpetuel sur ces voiture

je comprend qu il ne veuille pas la vendre!on s y attache a ces titines !!! Very Happy Very Happy Very Happy
samba26
pilote intergalactique

automobile : ax gt blanche et samba rallye

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 0:21

ho dommage que tu es enlevé les morette je trouve que cela lui donne de la gueule
mike16s
pilote national
pilote national

automobile : Puma

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 14:12

Moi je préfère sans, je la trouve bien mieux avec les phares d'origine. Smile
jonkiller
Admin

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 22:34

idem

pilote national

automobile : 205 gti et honda civic vei

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 23:15

J'ai toujours détésté les morettes....
samba26
pilote intergalactique

automobile : ax gt blanche et samba rallye

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 23:16

par contre pour rouler de nuit il y as rien de mieux
jonkiller
Admin

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 23:16

idem ...

pilote légendaire

automobile : .....

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 23 Fév - 23:40

jaime bien moi je reflechis a pourquoi pas en installer plus tard sur la RST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 4 Déc - 21:14

Bon ben voilà fin de l histoire avec ma gti !
On me l a voler devant chez moi milieu de semaine dernière !!!
Malgres mon alarme et etant stationner devant mes fenêtres et vers les 19h30 !
De quoi avoir les boules pendant un bon moment
J était assurer contre le vol, mais d une part il faut attendre un délai d un mois et de deux qu elle sommes va me donner l assurance, surprise !!!!
Voilà voilà. :'(
somus
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : peugeot 406 v6 coupe bva

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mar 4 Déc - 23:24

je les pendrais sur la place public ces f*** de p***
féchier
Guil
Admin

automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mer 5 Déc - 15:29

Crying or Very sad

Désolé pour toi....font chier quand même ! :arme2:

Notch
pilote international
pilote international

automobile : Cinquecento sporting 1997

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Mer 5 Déc - 19:19

drikcet26 a écrit:
Bon ben voilà fin de l histoire avec ma gti !
On me l a voler devant chez moi milieu de semaine dernière !!!
Malgres mon alarme et etant stationner devant mes fenêtres et vers les 19h30 !
De quoi avoir les boules pendant un bon moment
J était assurer contre le vol, mais d une part il faut attendre un délai d un mois et de deux qu elle sommes va me donner l assurance, surprise !!!!
Voilà voilà. :'(

L'avais tu fais expertisée ?

Navré pour toi.
http://www.a2cperformance.com
clio williams 51
pilote international
pilote international

automobile : clio williams phase 1

MessageSujet: Re: drikcet 205gti1.9   Jeu 6 Déc - 14:04

No

:mtrail: