Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sylvbj 205 gti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 20:28

:hello3: salut a tous je m appel sylvain j ai 27 ans j habite a bourgoin jallieu et je suis cuisinier
je suis possesseur d une 205 gti qui est destiner au circuit je viens de preparer le moteur entierement et je vais bientot le remonter la caisse
pour le moteur c est une 1.9L avec pistons forges,bielles forges bagues bronze,de MI16 ;tout l ensemble mobile a ete alege et equilibre j ai mis un AAC mpdeveloppement avec une ouverture a 300° des injecteurs de tct et le calculo a ete modifie.
pour ce qui est du chassis elle a le train avant de la 309 gti16 avec les freins de 306 S16 elle est bien sur videe(il manque encore l arceau pour l instant mais la caisse a ete soudee),les silentblocs powerflex ,pour le train arriere c est toujours celui d origine et ca va rester comme cela ,elle a 4 amorto PTS asphalte elle est plus basse que d origine mais elle n est pas non plus a ras le sol
voila sinon elle n est pas terrible au niveau estethique (peinture et quelques petit poc)mais l estethique n est pas ma preoccupation car elle ne roule quasiment que sur circuit
je n ai pas de photos pour l instant car elle est dans le garage sans face avant sans moteur et je n avais jamais fais de photos avant de me lancer dans la preparation du moteur .
j ai auusi posseder une fiesta RS turbo,2astra gsi16V ,une calibra 16V,une 21 2L turbo,une 309 gti,et ma voiture de tout les jours est une stilo abarth (avec boite sequentielle avec les palettes au volant qui fait env 175 cv
voila j espere que ma presentation est assez complete et des que j ai remis le moteur dans la 205 je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
pilote international
pilote international

automobile : clio williams

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 20:34

bienvenu ici, tu vas voir que vous êtes plusieurs à faire des swap ! bonjour
http://www.breizh-gti80.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 20:38

ce n est pas un swap c est toujours le meme moteur je l ai juste preparer ,un swap m aurais couter bien bien moins chere mais la j ai le plaisir de faire mon moteur moi meme
je le repettte ce n est pas un swap !!! apres je n ai rien contre les swap il faut juste faire attention quand on roule sur route ouverte ce n est pas conseille

Dernière édition par sylvbj le Ven 8 Jan - 20:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 20:38

Salut et bienvenue à toi bienv vivement les photos Very Happy
mendez
pilote intergalactique

automobile : pas grand chose....

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 21:15

bienv et alors elles sont ou les photos???,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 21:25

mendez a écrit:
bienv et alors elles sont ou les photos???,
comme je l ai dit elle est toute demonter dans le garage je posterais des photos quand j aurais remonter le moulin dans la caisse car la la seul que j ai c est quand j avais demonter le moteur (une photos prise de face sans la face avant sans le moteur (qui sert a rien quoi))et depuis le compartiment moteur a ete laver et presque tout a ete remis a neuf la dedans.
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

:/boulet:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 21:35

salut a toi et bienvenu!
vivement les photo phot
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 21:37

sylvbj a écrit:
ce n est pas un swap c est toujours le meme moteur je l ai juste preparer ,un swap m aurais couter bien bien moins chere mais la j ai le plaisir de faire mon moteur moi meme
je le repettte ce n est pas un swap !!! apres je n ai rien contre les swap il faut juste faire attention quand on roule sur route ouverte ce n est pas conseille

membre quelqu'un de bon sens !!!!!!!!!! Wink

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 22:20

fait un reportage on aime bien ici... (enfin surtout moi)
oliv'
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Ven 8 Jan - 23:52

sylvbj a écrit:

tu as raison c'est plus sage, par contre lorsque tu prépares un moteur tu dois peut-être prévenir ton assureur, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 1:02

c est pour une utilisation de circuit je ne roule quasiment jamais avec sur route ouverte de plus mis a part en ouvrant le moteur on ne voit rien du tout (mise a part que c est neuf!!!
mendez
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 10:39

oliv' a écrit:
sylvbj a écrit:

tu as raison c'est plus sage, par contre lorsque tu prépares un moteur tu dois peut-être prévenir ton assureur, non ?

a partir su moment ou tu modifie les caractéristé d'origne de ton auto, ton assureur a le droit de se retirer..

ça convient aussi pour la monte pneumatique non conforme
oliv'
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 12:45

même si ça ne se voit pas, le jour ou tu as un carton, même si tu n'es pas en tort, l'expert va passer et lui s'y connait en mécanique, s'il voit la moindre modif, ton assureur va te laisser tomber ! le mieux (je pense que tu le sais) c'est de mettre la voiture sur un plateau pour l'amener jusqu'au circuit....
mais chacun fait ce qu'il veut Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 13:33

oliv' a écrit:
même si ça ne se voit pas, le jour ou tu as un carton, même si tu n'es pas en tort, l'expert va passer et lui s'y connait en mécanique, s'il voit la moindre modif, ton assureur va te laisser tomber ! le mieux (je pense que tu le sais) c'est de mettre la voiture sur un plateau pour l'amener jusqu'au circuit....
mais chacun fait ce qu'il veut Very Happy
je suis tout a fait d accord avec toi mais meme le plateau n est pas conforme (artisanal)de plus le circuit est a 8km de chez moi et pour y aller je prend le plateau et je ne roule pas comme un con loin de la (ca je le fait sur le circuit)quand je dit que je roule rarement sur route avec c est que je roule pour faire des essaies (quand je vais remonter le moteur je vais pas foutre la voiture sur un plateau, aller au circuit,payer 130euros, et ne pas m amuser car j aurais d une le rodage et de 2 surement des reglagesa faire (ps j habite en pleine campagne))
et je pense que tout le monde pense pareil c est sur que je ne vais pas rouler tout les jours avec je ne suis pas inconcient non plus Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 15:32

salut et membre
ALP80
pilote international
pilote international

automobile : Alpine A310 V6/clio 16s

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 16:00

bienv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 16:31

oliv a dit:
mais chacun fait ce qu'il veut

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'expert s'y connait en mecanique!
un ami avait un swap (106 xsi avec moteur 1.6 16v plus les train roulant de 106 s16 et d'autre bricole genre jantes pts en 15" avec pneu non conforme) qui a pris feu mais l'auto etant a peine calciné etait trés reconnaissable et l'expert :/boulet/: a rien vu du tout!
jonkiller
Admin

automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 16:34

c'est au petit bonheur la chance .... moi j'ai préférer remetre ma caisse full stock ..

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 17:57

bienv
mendez
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   Sam 9 Jan - 22:06

collgti16 a écrit:
oliv a dit:
mais chacun fait ce qu'il veut

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'expert s'y connait en mecanique!
un ami avait un swap (106 xsi avec moteur 1.6 16v plus les train roulant de 106 s16 et d'autre bricole genre jantes pts en 15" avec pneu non conforme) qui a pris feu mais l'auto etant a peine calciné etait trés reconnaissable et l'expert :/boulet/: a rien vu du tout!

normal tant qu'il n'y a pas de mort ou de bléssé grave il est pas trop regardant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sylvbj 205 gti   

sylvbj 205 gti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1