Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 205 GT (1.4 turbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
deltaevosteph01
pilote intergalactique


Nombre de messages : 10782
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 23 Fév - 20:10

jolie,j ai riens compris a ton schema parce que je suis nul en méca ,mais ça a l air sympatoche !!!! continu,félicitation!!! en tout cas le collecteur d échappement est top !
Revenir en haut Aller en bas
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1738
Age : 47
Localisation : quelque part en isère
automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 23 Fév - 22:27

impressionnant le collecteur et le turbo à l'air d'etre balaise,un t3?
Revenir en haut Aller en bas
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 2758
Age : 33
Localisation : montpellier
automobile : 106 xsi-206 s16!!
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 23 Fév - 22:40

Dit moi, sur quoi tu le relis ton turbo?Y a t'il plusieurs facon de le monter sur un moteur atmo?En gros, est ce que c'est chiant a faire?
C'est pas que j'ai envie de le faire mais j'aime bien apprendre surtout en méca!!
Là ou j'habite, il y a un mec qui a fait une prépa turbo sur bloc de 309 gti 16 et en bout de son turbo est relié son filtre a air!!C'est pour ca que j'aimerai plus d'explication a ce niveau là stp!
Pour info,sa 309 gti 16 sort 416cv au banc!!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 20:55

deltaevosteph01 a écrit:
jolie,j ai riens compris a ton schema parce que je suis nul en méca ,mais ça a l air sympatoche !!!! continu,félicitation!!! en tout cas le collecteur d échappement est top !

C'est un schéma vite fait steph ! J'ai pas mit toutes les cotes pour les arrondis je vous ai épargné le schéma complet ...
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 20:57

phil38 a écrit:
impressionnant le collecteur et le turbo à l'air d'etre balaise,un t3?

Nan nan phil c'est un garrett GT25 plus petit qu'un T3 mais déja la ca va etre limite le turbo est un peu trop gros pour ce que je vais en faire ... Les masse d'air qu'il fournit sont presque trop grosse pour mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 21:07

zepequeno a écrit:
Dit moi, sur quoi tu le relis ton turbo?Y a t'il plusieurs facon de le monter sur un moteur atmo?En gros, est ce que c'est chiant a faire?
C'est pas que j'ai envie de le faire mais j'aime bien apprendre surtout en méca!!
Là ou j'habite, il y a un mec qui a fait une prépa turbo sur bloc de 309 gti 16 et en bout de son turbo est relié son filtre a air!!C'est pour ca que j'aimerai plus d'explication a ce niveau là stp!
Pour info,sa 309 gti 16 sort 416cv au banc!!!

J'ai pas tout compris ta demande mais je vais éssayer de te répondre au mieu Very Happy

Alors un turbo c'est un 2 parties:

Coté admission, le coté gris clair (a droite) avec sur le millieu l'entrée (ou arrive la durite ou est mit le filtre a air) et la sortie (qui fourni la pression pour l'admission proprement dit) qui la sur les photos est orienté en face.

Coté echappement, l'entrée est en fait la sortie du collecteur d'echappement (donc en haut) et la sortie (sur la droite) qui va a la fin de l'echappement ...

Et a l'intérieur tu as un axe qui relie 2 roues avec des ailettes qui sont de chaque coté (admission et échappement). a savoir que les gazs d'echappement entrainent la roue coté echappement du turbo qui donne cette énergie a la roue de l'admission vu qu'elle sont réliées sur le meme axe ...

Voila j'éspère j'ai été clair si tu as dautre question hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 21:18

ben,tu te démerde bien dis donc !!!!! :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 21:38

merci steph ! J'sais pas si il a bien compri j'ai essayé d'etre clair
Revenir en haut Aller en bas
lolodejante16s
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 3312
Age : 33
Localisation : drome
automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 22:32

ouh le 1400 va siffler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 24 Fév - 23:21

J'éspère ... j'éspère !
Revenir en haut Aller en bas
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 2758
Age : 33
Localisation : montpellier
automobile : 106 xsi-206 s16!!
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 25 Fév - 21:09

pel746 a écrit:
merci steph ! J'sais pas si il a bien compri j'ai essayé d'etre clair

Et tu l'as été car j'ai tout compris merci beaucoup de participer à mon dévelloppement intellectuel en mécanique!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 25 Fév - 22:49

lol! développement intellectuel en mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
cbgti
pilote de parking
pilote de parking
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : STRASBOURG (67)
automobile : 205 GTI 1.9
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 25 Fév - 23:43

Juste un conseil pour l'AFR... commence a 10.5 ou 11.0...
Ca me parait + sur...
Mais comme tu prevois un mano EGT, ca devrait le faire.

Ton tube d'echappement, tu peux pas le faire contourner le moteur (en dessous) au lieu de passer pile au milieu?
C'est par rapport a l'angle assez fermé en sortie de turbo...

En tout cas, j'ai hate de voir... Il m'a l'air terriblement interressant ton projet! Cool
Revenir en haut Aller en bas
krissdu44
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : NANTES puis Bocage vendéen..
automobile : 3O9 et 2O5 GTI -> vendues pour M3 E36 Cab
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 0:01

salut

j'ai hate de voir la suite...

niveau chassi tu as prévu quoi ?
(de changer le train AV j'espère )

*ps ; j'ai pas tout lu désolé
Revenir en haut Aller en bas
delta47
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 1665
Age : 32
Localisation : marmande 47
automobile : 205 GTI 87'
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 0:02

je vien de lire se petit sujet super idee realisation de qualitée bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ying-yang



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Beaujolais
automobile : AX Sport 1987
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 20:53

Pour répondre à ta question sur la température des gaz d'échappement, voici les températures à ne pas dépasser en entrée de turbine:
- pour un turbo de diesel: 960°C
- pour un turbo d'essence: 1050°C

Ca a l'air fameux ton montage, vivement les burn-out !
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 21:04

@ ying yang : 1050° ca commence a etre dangereux jpensai pas trop dépasser les 900 voir 950°, c'est vrai qu'il faut que le turbo soit chaud mais vu qu'il ne va pas trop rester de place pour ventiller j'vais la jouer plutot cool ...
Et comme tu dit ca risque de bouffer du gommard ... Mais m'en fou c'est une bagnole plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 21:11

@ cbgti : j'avais prevu de partir + risque ca risque beaucoup moins ... D'ailleur je cherche des injecteurs de G60 si quelqu'un connai !
Et normalement j'ai trouvé un régulateur de pression d'essence réglable histoire de monter un peu la pression mais de toute facon l'EGT etait indispensable !!
Pour la descente d'échappement c'est vrai que le coude crée pas mal de pertes de charges mais il passe pile entre la boite et le bloc dans l'emplacement d'origine avec les memes fixations et tout ! Jvai commencer comme ca on vera plutard ...

Et moi aussi j'suis + qu'impatient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 21:17

@ delta ; Grand merci

@ kriss ; Comme j'ai expliqué plus haut c'est une bagnole test ... Pour un montage avec bas moteur diesel (si tout est compatible) dans une 106 ou un truc comme ca ou ya des triangles lol et pour les freins j'ai des GTI 1.9 devant avec le maitre cilindre donc c'est deja ca ! Et j'attend de casser cette boite pour faire peté une MA/5 de 106 S16 (embrayage + gros, carters renforcés et pont plus costaud d'origine) avec si mes moyeux me le permette un ptit autobloc ... lol
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 21:18

En tout cas merci a tous vos encouragement ca fait plaisir !!!
Et bienvenu a tous les nouveaux qui suivent mon ptit projet ...

Ps si vous avez des soucis sur vos autos j'essayerais de vous aider avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 21:47

pour refroidir ton turbal au pire tu peut faire un manchon qui guiderai l air jusqu a ton turbal, pis tu peut mettre un brumisateur qui injecte de l air sur ton échangeur ,comme ça il est bien gavé en air frais et du coup chauffera moin !!!!! non ?

est-ce que je dis des conneries scratch n hésité pas a me le dire parce que je suis nul en méca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Ven 26 Fév - 22:28

Déja pour le collecteur je vais l'enrouler dans une espèce de gaine qui dissipe le mini de chaleur comme ca le turbo prendra un maximum de chaud !
Pour amener un peu d'air frais ca sera si il me reste un peu de place lol ou capot entre ouvert mais c'est moyen ! on verra si ca chauffe de trop.
Et l'histoire de mettre de l'eau sur l'échangeur tu as tt a fait raison car lorsque l'eau s'évapore ca refroidi la surface (exemple du vent quand tu mouille ton doigt ca fait froid le bout du doigt lol! ) mais encore une fois faut de la place ...
Mais ton idée est pas mal ... A une session de run en suisse yavai un mec qui avait fait peté un grand coup d'extincteur sur l'échangeur juste avant la course ... ! c'était une skyline et ca ouvrait grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 4 Mar - 22:25

Pinaise journée de merde ! Je devais avoir mes raccords hydaulique que j'ai fait faire sur mesure pour l'alimentation d'huile du turbo et le type a pas recu le banjo qu'il me fallait !
Après j'ai décidé de chercher un tourneur fraiseur pour usiner ma platine pour la descente d'écahppement et les 2 réponses que j'ai eu c'est : " NAAAAN on a pas envi de se faire chier avec ca ! "
Et pour finir impossible de joindre mon collègue pour choper une barre d'inox ... :mtrail: tapper féchier

Journée inutile !
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 4 Mar - 22:29

te bile pas ,ça ira mieux demain !
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 4 Mar - 22:41

J'éspère parce que la ca me soule !
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Jeu 4 Mar - 22:43

c est ça les projet ,des haut mais beaucoup de bas !!!!mais quand c est finis ,c est plutot cool !
Revenir en haut Aller en bas
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 2758
Age : 33
Localisation : montpellier
automobile : 106 xsi-206 s16!!
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Sam 6 Mar - 15:30

Courage courage!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Sam 6 Mar - 17:11

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 16 Mar - 23:36

Salut les gars! J'suis enfin plus malade et reparti pour un tour ...

Bon j'ai enfin eu mes flexibles pour le turbo !!!

Et j'ai peu etre trouvé un peu d'Inox (6 mètres, diamètre 60 intérieur epaisseur 2 idem a une ligne groupe A ) pour l'echappement et les conduits de sural donc c'est pas mal...

Dernière chose j'ai (enfin) trouvé une ame charitable qui a accepté d'usiner ma platine pour la descente d'échappement normalement finie dans la semaine, normalement ...

Ca va recommencer a avancer un peu tout ca !

Voila les béstioles :


Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 16 Mar - 23:45

ça sent l essence brulé tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 2758
Age : 33
Localisation : montpellier
automobile : 106 xsi-206 s16!!
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mar 16 Mar - 23:53

Ca fait plaisir de te voir de nouveau motivé comme ça!!! :numero1:
Vu la passion que tu mets à faire ton projet,il ne peut que réussir,même si ça doit prendre du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 0:07

Et regardez un peu ca ...



C'est un moteur de mégane RS 2.0 turbo avec le turbo a 830-850° ...!

Voila a quoi j'ai occupé ma journée de vendredi en atelier au lycée, le but est de réaliser une cartographie pour ce moteur, avec un cahier des charges spécial.
Plus de puissance, plage de couple plus grande et augmentation du couple si possible. Résultat on a gagné 63 cv au vilebrequin en une journée de taf et presque 1000 tours de couple maxi en +.
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 0:11

ben dis donc t en fait du bien beau boulo !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3500
Age : 38
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 1:39

Moi quand j'etais a la chambre des métiers c'etait a celui qui faisait les flammes les plus longues ! Laughing

D'ailleurs c'est un gars de ma classe qui avait gagné mais il avait triché car le moteur entier a pris feu......le con mdr !
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 14:51

C'est balo ca ... :/boulet/:
Revenir en haut Aller en bas
mendez
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 13504
Age : 35
Localisation : le mendez-land
automobile : pas grand chose....
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 14:53

sympa comme études...
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:00

Ouai c'est un des bon cotés ... Parmispas mal de mauvais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:01

ouais ,le mauvais c est que dans cette branche la ,doit pas y avoir foulle de meuf mdr
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:08

Déja ca ouai ... Puis t'est blindé de formules de malade qui ne servent a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3500
Age : 38
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:20

deltaevosteph01 a écrit:
ouais ,le mauvais c est que dans cette branche la ,doit pas y avoir foulle de meuf mdr

Ou alors le si peu c'est des vrais camionneurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:22

c est vrai les meuf dans le transport ,c est plus des hommes qu autre chose ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3500
Age : 38
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:26

Moi a la chambre des metiers y'avait de la bonne, mais dans les coiffeuses et vendeuses !
Les coiffeuses, des vrais chaudases mais les vendeuses c'etait des frigo ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:32

moi j ai fait mon bep de chauffeur a bourg en bresse a l école ,ben y avait 4 meuf bonne (chaude par contre ) et environ 600 affamé qui éssayait a mort comme des creuvart !!!!

par contre le mercredi aprem(j était interne ) on dragué de la meuf a la sortie des lyçée ,mais vas dragué correct avec ma caisse de l époque !!! la galère !!!!

1.3 litre 4 vitesse ! c était déja pas facile des le départ ! Laughing





en plus j avais un post lazer sony avec des boomer auchant ,paie ton grésiment !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico01200
pilote regional
pilote regional
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : bellegarde sur valserine
automobile : r11 turbo, clio williams, clio rs ragnotti
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:45

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'auto de fou que t'avais.
tu la pas gardé celle la?

a+nico01200
Revenir en haut Aller en bas
http://teamenchene.wifeo.com/index.php
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:49

non,je l ai donné a ma tante et elle l a poussé a 312 000 km ce qui est plutot pas mal ,le planché a laché pouris par la rouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3500
Age : 38
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 15:59

Roooooooooh la caisse de "killer", c'est du 12 les jantes !
Je te vois parfaitement "cruiser" avec un tel engin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 38
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 16:06

cruisé c est pas le mot que j emploirai , mais j était le seul a avoir une caisse cooooolllllll
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 3500
Age : 38
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 16:12

deltaevosteph01 a écrit:
cruisé c est pas le mot que j emploirai , mais j était le seul a avoir une caisse cooooolllllll

mdr
Revenir en haut Aller en bas
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire
avatar

Nombre de messages : 2758
Age : 33
Localisation : montpellier
automobile : 106 xsi-206 s16!!
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 19:22

Vraiment énorme ton lycée quand même,j'aurai aimé faire ca aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: s   Mer 17 Mar - 23:17

zepequeno a écrit:
Vraiment énorme ton lycée quand même,j'aurai aimé faire ca aussi!!

Sérieu faut etre passioné parce que les profs sont pas mal (voir très) éxigeant mais avec le temps ils deviennent plus cool ...
Revenir en haut Aller en bas
pel746
pilote international
pilote international
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : 74 - Annecy
automobile : 205 1.4 turbalisée / 190E
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   Mer 17 Mar - 23:31

Bon je suis allé donner ma platine au mec pour l'usinage et ....

Une boite de fou on a fait la reproduction de la pièce en numérique sur PC après en 3D. Puis il a modifié les défauts.

Etape suivante réalisation du programme :
Le mec lance un programme ou il met la reproduction de la pièce en numérique et pouf tout a coup ya je sais pas combien de coordonnées calculées en 2 secondes pour les mouvements de l'outil.

Il envoi ca a travers le reseau de l'entreprise a la machine, il choisi l'outil, bloque la pièce et dans un grondement d'une guèpe ma pièce sort toute seule du bloc d'inox comme par magie ...

C'était joli a voir j'ai hate de la récupérer demain matin lol!

Voila quelques photos :

Sur le PC en 3D



Ca c'est sur l'écran de la machine



Ca c'est le début de la découpe



Bon y'en a eu pour presque 2 heures pour le tracage des plans jusqu'a commencer a tailler !
L'usinage je sais pas encore combien de temps réponse demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 GT (1.4 turbo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
205 GT (1.4 turbo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RECH] Tube Inox turbo en 70mm
» Les AD 35 passent au régime turbo !
» Turbo à la BA133 sur M6 en ce moment
» SUPER 4x4 AMERICAIN GMC TYPHOON 4,3L V6 TURBO LIMITED
» chrysler le baron 2.2 L GTC turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Les autres automobiles-
Sauter vers: