| | [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui | |
|
| Auteur | Message |
|---|
youki26 pilote de parking

Nombre de messages: 61 Age: 27 Localisation: Drôme des Collines / Drôme Provençale automobile: Que des Citroën !! :P Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:31 | |
| Allez, je vous emmène faire un léger voyage dans le temps, pour vous parler de la voiture la plus amusante à conduire du monde : l'AX Gt ! Replongeons nous en 2004, a ce moment là le jeune Youki26 a 19ans et fait cracher ses poumons à la Panda 900cm3 de ses parents ... Mais il veux ça voiture, et il travaille pour ça ! Et un jour il trouve : C'est une 5 portes noires type ZAZY, AM 89, mise en circulation en Février 90. Sa première propriétaire était une institutrice ! La voiture a été vendue en 99 à un garage Rino (Atchouuuuuummmmmmmm !!!) puis en 2001 à un garage "tuninge" qui a fait faillite ! Et c'est donc là qu'un copain la dénichée l'été 2004, dans cet ancien garage dont le proprio est devenu ferrailleur. Elle n'avait pas tournée depuis 3 ans et il manquait le joint de carbu, tout l'allumage et le parebrise était en miette ! Elle avait 199 000 km et 110 000 pour le moteur (échange standard par la 1ère proprio). Après des semaines de tractations pour qu'il nous l'amène, on décida d'aller la chercher par nous même ! On réussi à grand mal de la sortir entre une AX, une Ibiza et une Croma diesel ( qui demarra au quard de tour après 1an 1/2 d'arrêt ). Les papiers faient, la voiture payé ( 450€) on l'a chargée sur le plateau qu'il nous "prêtai" (pour 50€) attelé au Partner 1.4l essence de mes parents ( Vive le TU !!! il a eu du mal !!! ). Fin du premier Acte ! Me voilà proprio de ma première voiture !!!!    |
|
 | |

Nombre de messages: 61 Age: 27 Localisation: Drôme des Collines / Drôme Provençale automobile: Que des Citroën !! :P Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:38 | |
| Début octobre 2005 :elle vient d'avoir ses 220000 kms !!! Alors donc depuis tout ce temps, en vrac: BAR superieur, Ressorts Eibach gr.N, amortos AR neufs, distribution, 1 roulement, 1 cardan, kit de freins AR, support de boîte rigide, une barre stab. ar. de 106 XSI ( diam. 19 contre 14 d'origine), 1 porte AV gauche puis une 2éme ( jamais 2 sans 3, aïe, j'ai peur ) !! Toujours debut octobre, petite séance photo après la rupture d'un cardan ...  Ma 2éme porte conducteur  Le bourrin:  Les ressorts Eibach  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:44 | |
| Lors de la sortie " Montélimar" de la section AX de PC: Excursion dans un champ lol    |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:47 | |
| Quelques photos de l'AX au Rallye de Régularité de l'Ardèche.    Fin Novembre : Avant :  Après :   Au passage, le silencieux ... moins silencieux Petite photo de famille chez S. Poudrel avec la GT à mon collègue Lolo...   |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:48 | |
| Photos qui rappellent aujourd'hui :  Vive la neige ... Surtout sans pneus neige Le soir à 5h, au boulot ...  La route ...  A l'arrivée !  Puis, allègement de ma Nanix !!! Ai gagné 36.5 kgs en virant la sono + la roue de secours ... Puis 4 jantes de Sport et une nouvelle paire de pneus à l'avant.   Puis décrantage :      |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 22:56 | |
| Et puis le drame 6 Décembre 2006 ...    Début du démontage :    La fameuse GT grise, qui un jour deviendra noire ... quand j'aurai le temps, la place, les sous, le courage ... au choix !      Mercredi 14 Mai 2007: Le bonheur absolu du TU3S ... à faire oublier le V6 et le XU9 et ces 2 Solex en 40 !! Le lavage du soir :   Jeudi 15 Mai : Aujourd'hui, entre autres pose de l'aileron :  Le bordel à monter dessus :   Bilstein B6 :  A gauche, barre antiroulis arrière d'AX 14, GT et Sport, à droite de 106 XSi (14 mm Vs. 19 mm) :  Vue sur le garage :  18 Mai :   [/quote] La différence entre les Eibach et l'origine :  Mmmmmm  Le premier demi-train monté :  Le deuxième côté avec le demi-train d'origine (roulement HS) :  Voilà ce que ça donne sur la voiture :  Nouveau PC arrière :  Nouvelle aile : 
Dernière édition par youki26 le Lun 8 Mar - 11:22, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 23:03 | |
| Dernières photos pour la route, Lurcy-Levis, Citroracing 2006 :  Petite bourre gentille avec une BX Sport :  Et voilà fin pour le moment, en 1 an et demi la voiture à du faire une 100aine de mettre, quand je la démarre, quand je la mets momentanément au garage ... bref elle pourrit faute de motivation, et de place pour faire du boulot sérieux  |
|
 | |
neophil03 pilote international

Nombre de messages: 621 Age: 34 Localisation: Vichy (03) automobile: AX GTi 100CV, Integra Type R, Accord Type R et Accord EX 1991 Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Dim 7 Mar - 23:32 | |
| un fan d'AX!!!  bienvenue à toi et à ta belle  |
|
 | |
oliv' pilote international

Nombre de messages: 704 Age: 41 Localisation: Brest automobile: golf 1 GTI + one cab Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Lun 8 Mar - 18:20 | |
| |
|
 | |
a-spec pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 26 Localisation: Oyonnax (01) automobile: Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Lun 8 Mar - 23:35 | |
| Et une (même deux ) GT de plus sur le forum !!!
Bienvenue à toi !!! |
|
 | |
Jadorlerouge pilote international

Nombre de messages: 745 Age: 50 Localisation: Tarn automobile: Talbot Samba Rallye 83 84 Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Mar 9 Mar - 19:32 | |
| Voilà un post comme je les aime AVEC PLEIN DE PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Félicitation pour l'achat de cette auto et son entretien méticuleux Mais...petite rectification : la voiture la plus amusante à conduire du monde c'est la Samba Rallye  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Mar 9 Mar - 20:14 | |
| Merci à tous ! Hélas la noire est cassée depuis 2006 et la grise mérite une resto complète que je n'ai ni le temps ni la place de faire .... elle ne roule pas pour l'instant  |
|
 | |

| Sujet: Re: [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui Mar 9 Mar - 20:17 | |
| La Samba, je suis près à essayer (même juste monter en passager ça serait cool  ) |
|
 | |
| | [Youki26] AX GT ... hier, et aujourd'hui | |
|