Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 3:01

Allez, pour la nostalgie,
Un bon pote à moi, membre ici (Miglo pour pas la citer Laughing Laughing ) en discutant sur MSN, m'annonce qu'il me propose son GTT, ne pouvant l'assurer (jeune conducteur le garçon), il préférait le vendre. J'en parle à mon paternel, et décidons d'aller jetter un coups d'oeil à ce GTT (qui dès le départ m'interessait plus que le mot interessé Laughing Laughing ). Rendez-vous fixé pour le samedi matin suivant pour juger de l état de la voiture. La connaissant déjà, l'affaire etait conclue bien avant qu'elle n'est commencé. Quelques coups carrosserie, une baie de par brise HS, mais la caisse est nickel.
A mon arrivé le samedi, changement de batterie par le paternel de Miglo, et "VrrroooM!" elle démarre au quart de tour. Affaire conclue dans l'après midi, le mardi suivant je partais avec le GT(a son grand regret, ainsi que celui de ses parents, la nostalgie Miglo, la Nostalgie Laughing Laughing Laughing ).
Pour parler du moulin, bloc d'origine Cleon turbo, avec deux trois bricole pour garder le secret, juste de quoi laisser un MRS en D.A Laughing Laughing !!
Pour les trains roulant, 4Koni sport réglable en -4.voila pour la présentation de la GTT.

Bon aller, asser blablater, places aux photos dans l'ordre, depuis que je l'ai acquérit.

Le jour ou je l'ai acheté, jantes de Clio RS 172 (Miglo l'a trouvait Top comme celà)

La voici quelques jours plus tard avec des jantes de Clio 16S (vendu ) l'heure actuelle,

A la suite d'un D.A avec un GTT qui marche bien (celui de Mazout pour ceux qui le connaisse), voilà que le turbal m'a lâché...

Voici un tout nouveau, première fois que je faisais de la mécanique sur un GT Turbo,

J'ai ensuite remplacé l'intérieur de Super5 Baccara par un interieur Full origine quasi neuf de Renault5 GT

Pour se rapprocher un peu plus de l'origine, j'ai monté le Logo sur la barette arrière "Renault5 GT Turbo", ainsi que le sigle de capot,

Une petite photo pour le fun de l'ancien moulin, en config final,

Après avoir cassé la boite de vitesse (j'ai du prendre un obstacle en roulant, il y avait un trou dans le carter d'huile...)

L'ancien moteur en cours de démontage:

Voilà la bête

Et un moteur en moins, un...

Ca fait vide un peu quand même mdr

Et oui, ça m'arrive de taffer de temps en temps

Il est pas un peu usé ce tampon moteur?? Laughing (il à été remplacé par un tout neuf):

Voilà l'ancien moteur tout nu

Et l'autre remonté en gros

Le voilà mit en place sur le berceau

Le nouveau moteur en cours de remontage:

Et le voici complètement remonté

J'ai ensuite acheté un jeu de tapis spécifique GT Turbo, avec tous les autocollants d'interieur de capot d'origine,

Achat des bandeaux latéreaux d'origine Renault,

Achat des plaques d'époque,
Une en 520x110 et l'autre en 455x100:

Acquisition d'un poste d'origine,

Achat d'un echappement "Devil Coupe", plus connu sous le nom "La trompette",

Associé à cette sortie, un intermediare complet Devil groupe N, comme vous pouvez le remarquer, aucune gamelle, ni de par-flamme, la démence!! Laughing Laughing

Achat d'un cache thermique en tôle de GT Turbo phase1, je sais que ce n'est pas d'origine, mis celui de phase2 en amiente est une catastrophe!!! Pas envie de voir mon GT Turbo brûler...

Après avoir vendu les jantes de Clio 16s, j'ai remonté les jantes d'origine phase2,et je trouves que ça fait bien plus classe,

Achat d'un petit logo qui me tenait vraiment à coeur, et qui annonce bien la couleur,

Porte clé d'époque, avec le plip et la centralisation d'origine,

Achat du Bouclier avant et de ses enjoliveurs, et des deux extensions d'aile arrière neuves,
Reçus tout fraichement aujourd'hui:

Reception à la fraiche de 4jantes de GT Turbo coupe, daté du 10/1987,

Voilà les 4jantes de GT Turbo Coupe monté sur 4Uniroyal 195/55 R13 neufs Very Happy
Les voilà, monté sur 4pneus neufs en Uniroyal, 195/55 R13 :mrgreen:

Voilà pour la présentation détaillé, dès qu'il y a évolution, je vous le dirais.

Dans l'optique, je comptes sortir la réplique d'un GT Turbo coupe de A à Z pirat

.
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile : R5 GTT,Alpine A310 V6,R 21 2L turbo quadra

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 8:14

membre :numero1:

pilote international

automobile : 206 hdi.

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 9:06

jolie !! beau travail !!!! 20/20
lolodejante16s
Moderateur
Moderateur

automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 9:33

membre

sympa ton histoire avec ton gt..

cool d'avoir retrouvé les autoc' ainsi que porte clef et poste d'origine!!

hep, c'est quoi le wiwi a coté de ton pc neuf encore emballé cyclops
samba26
pilote intergalactique

automobile : ax gt blanche et samba rallye

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 9:51

bienv jolie travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 10:06

Eh eh bienvenue mon salop... Attention un taliban Renault de plus est sur ce forum Laughing

Elle est trop belle cette GTT, on se demande bien pourquoi Laughing

Bon mon saligaud tu as omis quelques détails...
- Si mes parents, sebr9turbo et moi même sommes si nostalgiques de cette caisse c est qu elle est tout de même restée 7-8 ans au sein de la famille. Mon père l avait achetée full stock et s est fait plaisir avec pendant 5 bonnes années via les runs FFSA (ou pas Laughing), sur circuit et simplement en bricolant dessus et en s en servant tous les jours... Après, il me l a céde étant fan de cette caisse et en ayant passé des week ends complet sur ce chassis et cette mécanique avec lui et seb. Cependant, étant étudiant à cette époque, le permis mis un peu plus de temps que prévu à arrivé... Laughing
La GTT roulait peu durant c etemps, mon père la prenait de temps en temps mais c était assez rare (moins de 1000 kms en 3 ans). Une fois le permis en poche, les assurances m ont lapidé lorsque je leur ai demandé d assurer une Gt turbo de 6cv fiscaux par contre elles m ont accueillis les bras ouverts pour une xsi de 7cv fiscaux ou pour la G40 de 5cv (je comprendrais jamais rien aux assurances...)

- Eh l autre, il dit qu il est passé pour juger de l état de la voiture, à peine je lui ai proposé sur msn qu il se voyait déjà en train de la conduire surtout au prix ou je lui ai vendu... Si ca n aurait pas été un ami, je lui aurait vendu 2 à 3 fois plus cher et je suis sur qu elle serait partie sans trop de difficulté Laughing
Parce que, le saligaud dis que le moteur avait la santé mais il oubli aussi de préciser que lorsque je lui avait vendu, il sortait à peine de rodage, il avait un peu plus de 3000 kms et qu il avait quelques petites choses faisant qu il était devant d autres GT Turbo avec plus de préparation Rolling Eyes et que le chassis était nickel de chez nickel.

- La carrosserie était dans cet état car malheureusement, la rouille avait fait son travail sur la baie et le hayon. Pour les portes, des encu*** avaient forcé la GTT et m avaient plié les portes en papillon... l intérieur cuir remplacé celui de clio 16s vu qu on m avait tiré la banquette arrière et que celui d origine avait ces quasi 20 ans dans la tête Laughing

- Sinon, je suis content de te l avoir vendu même si je sais que tu as des gouts Tuning (cf la golf 4 Laughing). Non sérieusement, je sais que tu en prendras soin et qu elle sera belle si tu t en tiens à ta ligne de conduite (GTT Coupe) même si moi je l aurais pas fait ainsi (Full stock extérieurement avec des Fass). En tout cas, comme je te l ai déja dit, si tu la revends, j achète (avec son ancien moteur et mon logo de calandre que tu m as toujours pas ramené Laughing )

Bon courage pour la suite et continue de faire ca bien Wink

lolodejante16s a écrit:
:

hep, c'est quoi le wiwi a coté de ton pc neuf encore emballé cyclops

Tu as l oeil Wink
Cette wiwi est en pleine restau, elle va être magnifique. Wink
Elle appartient à un enfant moldave tout petit, tout maigre étant fan de VW mais travaillant chez Renault et roulant en Renault Laughing ( c est bon après avoir lu cela il va pas tarder à rappliquer et à répliquer Laughing enfin s il se connecte et vient lire ce qu il se dit...)

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 10:20

bienv

j'ai déja vu se pseudo quelque part !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 10:48

Merci a vous tous Embarassed

Merci à toi Miglo d'avoir enrichit ma présentation. Et tu as bien raison, avant même de l'avoir vu, elle était déjà acquise... Laughing
Vlad à v'la les souvenir de ce GTT, avec ceux de Seb', Mickael et les autres!! Comme on en discutait vendredi, la belle époque Wink

Les jantes Fass lui irait à ravir, je te rejoint, mais quasi introuvable (encore plus que ce de GT Turbo Coupe), et surtout les prix font MAL à la tête!!! Laughing

Et puis un GT Coupe ça court pas les rues Twisted Evil Twisted Evil

eric51 a écrit:
bienv

j'ai déja vu se pseudo quelque part !

Oui oui eric51, c'est bien moi, greg_927 de chez Renault Sport Wink
Jadorlerouge
pilote international
pilote international

automobile : Talbot Samba Rallye 83 84

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 11:13

bienv

Bravo. Encore une qui est entre de bonnes mains.

Bon courage pour la suite. Et plein de photos....

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 11:13

:numero1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 11:14

Jadorlerouge a écrit:
bienv

Bravo. Encore une qui est entre de bonnes mains.

Bon courage pour la suite. Et plein de photos....

bounce

Merci, c'est super sympa, et super agréable à lire, franchement ça me touche Embarassed

eric51 a écrit:
:numero1:

D'ailleur, je ne te vois plus trop là bas pirat
Renton
pilote national
pilote national

automobile : 207 RC

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 13:35

Magnifique, cette GT Turbo! Bon courage pour ton projet. Ça fait plaisir à voir, un tel passionné!
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 13:43

Sympa ce GTT, mais quel dommage de ne pas avoir garder les jantes de la clio 16 ! Sad
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 xsi-206 s16!!

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 14:26

membre
deltaevosteph01
pilote intergalactique

automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 14:28

bienvenue a toi ,moi j aimais bien les jantes de clio 16s je trouve qu elle vont super bien sur les gt !
mendez
pilote intergalactique

automobile : pas grand chose....

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 14:33

bienv

jolie gtt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 14:35

en plus de sa 7 a 8 ans dans la famille et aucun gros soucie mecanique! bon maintenant faudrais te sortir les doigts du cu et te metre a travailler dessus! car elle va te revenir plus chere en boxe que a l'achat! et oui il est ou le sac d'os de yougo! en wiliams! il va se tordre 1 bras avec sa!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 19:02

seb r9 turbo a écrit:
en plus de sa 7 a 8 ans dans la famille et aucun gros soucie mecanique! bon maintenant faudrais te sortir les doigts du cu et te metre a travailler dessus! car elle va te revenir plus chere en boxe que a l'achat! et oui il est ou le sac d'os de yougo! en wiliams! il va se tordre 1 bras avec sa!!

Bah pour tout te dire, je mettais de côté pour la refaire, il ne me manquait pas grand chose pour l'envoyer en carrosserie... Mais j'ai cartonné avec mon Golf4 TDi 130... Alors tous les sous que j'ai mit de côté, bah sont partit pour un Clio 16S... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 16 Mar - 20:58

bienv superbe ton gt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 16:42

jolie travail, tu les a trouvez ou les autocollants :hlo:
cbgti
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 205 GTI 1.9

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 17:10

Un petite peinture prévue?

Elle serait parfaite!
kristof
pilote national
pilote national

automobile : 205 gti , r5 tx , super 5 tiga

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 20:09

bien ce gt :numero1: dommage de pas avoir nettoyé le compartiment moteur fouet
ALP80
pilote international
pilote international

automobile : Alpine A310 V6/clio 16s

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 21:50

:!!!: super ton gt un de plus de sauvé!!!!!!!!!!! :numero1:
micka-rambar
pilote international
pilote international

automobile : 206 hdi.

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 21:57

ALP80 a écrit:
:!!!: super ton gt un de plus de sauvé!!!!!!!!!!! :numero1:
:numero1: :numero1: :numero1: :rsp: :numero1: :rsp: 20/20 :rsp: 20/20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mer 17 Mar - 23:26

En même temps je ne pense pas qu elle était en danger entre mes mains... Ou qu elle filait un mauvais coton... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Jeu 18 Mar - 0:21

pouic a écrit:
jolie travail, tu les a trouvez ou les autocollants :hlo:

Merci, c'est gentil. Les bandeaux latéreaux ont été trouvés sur le net, pour une somme dérisoire vu au près vendu chez Renault, si ce sont des autocollants d'interieur de capot, une commande groupée sur GT Turbo.org.

cbgti a écrit:
Un petite peinture prévue?

Elle serait parfaite!

Bien plus qu'une peinture de prévue, une refection complète de la carrosserie est prévue.

kristof a écrit:
bien ce gt :numero1: dommage de pas avoir nettoyé le compartiment moteur fouet

Pas mal de personne me l'ont reproché, mais sachez que le moteur va être ressorti, pour un voile de peintoure dans l'interieur de capot Wink

miglo a écrit:
En même temps je ne pense pas qu elle était en danger entre mes mains... Ou qu elle filait un mauvais coton... Suspect

C'est clair qu'elle etait entre de super main déjà à la base, vu le taff que ton padré a effectué dessus, ensuite toi, rien à redire, si c'nest merci de me l'avoir cédé.

Merci à tout ceux qui ont laissé un petit commentaire bien sympathique sur mon topic, ça fait super plaisir, et super chaud au coeur. Merci a vous tous.
planetis
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : HONDA INTEGRA TYPE R

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Jeu 18 Mar - 0:43

ton gt est un phase 1 ou 2...je penche plutot pour un phase1..quoique qu'il en soit t'as un mix des 2..
)+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Jeu 18 Mar - 2:11

planetis a écrit:
ton gt est un phase 1 ou 2...je penche plutot pour un phase1..quoique qu'il en soit t'as un mix des 2..
)+

Il est de Aout 1987, les tous premiers phase2 sortie de chez Renault. Ormis deux extension d'aile phase1 (lissé à l'occasion type phase2), il n'y a que ça, le reste est tout d'un phase2.

A l'occasion il serat entièrement reconditionné phase2.
cbgti
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 205 GTI 1.9

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Jeu 18 Mar - 12:03

Et puis j'adore l'echappement (complet!) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Ven 19 Mar - 1:04

cbgti a écrit:
Et puis j'adore l'echappement (complet!) Cool

Echappement "Devil Coup" complet, ce n'est pas la sortie latéral, mais celle-ci devrait chanter dur dur!! Laughing
Pas de par-flame, pas de silencieu "VRRRRoooooUUUUmmmm!!!!" Laughing Laughing Laughing
Marlne7382

automobile : R5 GT TURBO

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Lun 28 Nov - 0:24

Bonjour,
Je m'appelle Marlène j'ai 23 ans je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre courage et votre patience pour "restaurer" des autos anciennes. Je voulais savoir où je peut me procurer un sigle "coupe" en reproducion résine comme celui de greg_927, c'est pour mon père qui restaure une R5 GT TURBO et qui a des difficultes à trouver ce sigle. Pourriez vous m'indiquer une adresse ou un lien ? Je vous remercie par avance. Salutations à vous tous les passionnés !!
radikalcool
pilote national
pilote national

automobile : des bonbinettes

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   Mar 29 Nov - 22:31

il me semble qu il y en as sur le GT TURBO. ORG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987   

[greg_927] Renault5 GT Turbo - Blanc 348 - 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1