Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lionel (Renault 5 GT turbo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 6 Oct - 18:54

Rah c'est superbe avec les PC dans la masse, et le petit liseret rouge !
La photo de l'arrière lui rend vraiment honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Dim 9 Jan - 20:44

Salut à tous. Encore un petit roman mais ça vaut le coup!

J ai une clio 3 RS depuis Novembre,c'est une veritable bombe,une voiture extreme à tel point que l'autoroute est insoutenable pour elle (et moi lol),ça fait du bruit dans l habitacle,le seul défaut mais je le savais et je prends l autoroute une dizaine de fois par an. Le chassis est impressionnant,tenue de route epoustouflante et il faut être très bon pilote pour la tenir en 5000 et 7500 tours,là ou elle s exprime pleinement. En dessous c'est presque une clio normale...Donc pour bien l essayer il faut y aller,moi je ne sais pas piloter mais je me fait plaisir autrement,en en prenant bien soin par exemple.

J'ai fait plus de 2000 kilomètres et le plaisir est intacte.
Une consommation moyenne de 7.9 litres l'autre jour sur 400 kilomètres avec de l'autoroute au retour. Je ne dépasse jamais 120 kmh et je trouve la différence de consommation colossale entre 120 et 130 alors pour 10 kmh de plus ça ne vaut pas le coup. J'ai du envoyer deux fois 3 minutes depuis que je l'ai,c'est très impressionnant,pas au niveau sensations de poussée mais au niveau du comportement générale,l'équilibre parfait entre puissance,chassis,freinage. Je ne suis pas non plus novice j'ai possédé deux sacrés engins,mercedes 190e 2.5-16 evolution et m3 e30. Je confirme que celles ci sont dépassées à tous les niveaux dès que ça tourne un peu mais c'est normal 20 ans les séparent. Je me permets quand même de comparer car j ai adoré mes deux premiers monstres.

Un ami est venu de suisse avec sa focus RS Mk2,la dernière,je vous mets 2 photos de la journée plus bas.
On a essayé tout ça et vous allez etre impressionnés par notre verdict. J'avais sorti à l'occasion ma Renault 5 Gt Turbo phase 1 présentée ici même, 115 chevaux d'origine.
Nous avons commencé par la Focus RS,bon là c est un autre monde,motricité effroyable,de la puissance partout mais un sacré gabarit. Je n'ai pas été scotché cela dit,le fossé n'est pas si énorme,je constate les même choses que pas mal de journalistes,quand ça tourne la Clio RS ne doit vraiment être pas loin du tout mais c'est en ligne droite que la Focus démontre au final toute sa puissance,comptez 265 kmh... Le moteur s'entend seulement à partir de 4000 tours mais le confort est là,trop peut être. La position de conduite est bonne mais il y a des fichus commodos que l'on touche en tournant le volant sans oublier l enorme commande du radio cd absolument ignoble et ça gêne! J'ai adoré l'essai,mais je vais pas en parler 110 ans,je n'ai pas été surpris plus que ça peut être parce que je m'y attendais...

Il y a eu l'essai de ma Clio qui au final s'est révélé aussi impressionnant que celui de la focus,c'est à dire pas surpris,ni lui ni moi.
Et puis on a fini par la Gt turbo Phase 1 de 1985,115 chevaux turbo,on ne la présente plus. On a attendu que la température monte je précise qu'elle est entretenue comme il se doit. Nous avons pris la direction d'une spécial coupe de France qui a des airs de Tour de corse,un bel asphalte avec un mur nous séparant d'un cours d'eau.
Curieusement il n'avait jamais essayé de Gt turbo en bon état de marche,il a été impressionné et moi aussi. C'était sublime au niveau des sensations,le turbo nous collait en 2 en 3 et en 4 un peu moins,sortie de virage en seconde pied au plancher et pshiiitt,le train avant un peu flottant mais des sensations,les vraies. Freinage délicat surtout après la focus RS mais c 'est pas grave,on avait la réelle impression que cette gt marchait mieux,le son et la chaleur dans l habitacle...FOR MI DABLE
Verdict sans appel de mon ami,"il me faut une Gt turbo"...Ca me parraissait surréaliste car il était appuyé contre sa focus RS regardant la gt en disant ça. Les années ont passé mais quel clin d'oeil,la gt avait vraiment sa place ce jour là et nous a offert plus que les autres. On était sidéré,on a vraiment tendance à oublier ça. Ce 1.4 turbo est un bijou,26 ans après.

phil38
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Dim 9 Jan - 20:55

jolie ton résumé lionel!!! :numero1:
gt44
pilote international
pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Dim 9 Jan - 21:34

diable Gt turbo !!!! quand tu y as goûté !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Dim 9 Jan - 23:54

Sacrée voiture oui,un peu boudée encore mais ça changeil n'y a qu'a voir sur le net les prix qui remontent petit à petit.
Ca reste moins que les 205 gti et golf gti mais la différence est de plus en plus infime. Puis au niveau sensations que dire,aucune concurrence possible,la Gt est encore engagée aujourd'hui en rallye et réalise encore des temps canons. C'est impressionnant,non seulement les performances sont au dessus des autos nommées plus haut mais en plus elle a un palmares en rallye ce que n'ont pas les autres non plus.
Enfin bon,pour moi il n'y a jamais eu photo entre ces voitures. Celle ci étant dans une autre catégorie. Regardez un peu les prix des gt en Espagne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Lun 10 Jan - 10:43

Oui c est vrai que niveau Perf sa marche fort la question est juste esthétique je pense tout simplement que c est pour sa quel est boudé!!!

Moi perso j adore la gt!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Lun 10 Jan - 13:49

Pareil,j'ai toujours préféré la phase 1 dans certains coloris.
J'aime bien les 205 gti et golf 1 gti aussi. Elles sont peut être plus réussies en effet.
La Gt turbo s'adressait à une autre clientèle je pense. Puis pour les passionnés de moteur Turbo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Lun 10 Jan - 14:41

Après tout est une question de gout pour chacun moi j adore aussi les 205 gti est pourtant je suis fan de la 205 rallye!!!
J ai pleins d amis qui comprennes pas pourquoi comme pour le gt
je leurs dits vous êtes déjà monter dans un gt ou une 205 rallye ce bruit de turbo pour le gt est les weber de la 205 haaa lala affraid
Renton
pilote national
pilote national

automobile : 207 RC

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 13:09

Bel exemple d'ouverture, les gars! (Cest ce qui me plait, entre autre, sur ce forum)
Je peine à comprendre comment on peut être sectaire avec toutes ces formidables bombinettes!
Si on aime les GTI, comment ne pas apprécier Renault,( avec ses R11, R21, R19, GT Turbo, Clio 16S et la fameuse WIWI!!! Et ça continue, avec les Clio RS et les Megane!).
Peugeot a également vraiment brillé avec ses 106, 205, 309 et 405! N'oublions pas les 206 S16 et RC, et ma 'tite 207, que je defendrai toujours bec et ongle tellement elle a mauvaise réputation!(Les gars qui crachent sur les RC n'ont pas dû les essayer, ou alors très mal!)
Il est juste dommage qu'ils aient lâché l'affaire, chez Pijot. (La 308 GTI est une super caisse, mais c'est plus une GTI!)
Enfin, merci aussi à Citroen et Ford (Aaah les RS Turbo, quel caractère!), mais aussi Fiat, Lancia, Opel et pleins d'autres!
On ne sait pas où donner de la tête!
Les gens qui ne jurent que par une marque se ferment bien des portes!!!
Bon, j'ai fini ma tirade! Au fait, Lionel

SUPER TA GT!!!
Renton
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 13:42

MON DIEU J'AI OUBLIE VW!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 13:59

Surtout que la 207 rc marche mieux que la Clio 3 RS!
Les chiffres sont clairs.
Peut être qu'elle en met moins plein la vue esthétiquement,je sais pas d'ou lui vient cette réputation.
Je trouve Citroen super timide comparé aux autres,n'importe quelle marque avec autant de titres en rallyes aurait fait un modèle monstrueux bien plus que les c4 vts...Ils n'ont pas autant profité que Renault avec les titres en F1 de 2005 et 2006. C est dommage.
Cette prudence m'enerve,regardez Ford et la Focus RS,aucun titre mais le modèle existe et ça a été un carton.
Renton
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 17:03

C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de différence de gueule avec une 207 HDI!!! Faut s'y connaître, alors qu'avec la Clio, y a pas à tergiverser, avec sa bouille gonflée et son diffuseur. Encore bravo Renault!

C'est totalement vrai, Lionel, Citroen n'a rien sorti de tonitruant depuis des lustres! (Saxo et Xsara VTS)
La DS3 Racing a l'air d'une super bombe, mais pour le prix, on peut s'offrir une Mégane 3 RS, et là, y a pas photo!!!
Jamais eu de C4 digne de ce nom!!! Quel gâchis!
Pendant que Ford balance 350 bourrins sur sa Focus! Vive Eux!!!
gt44
pilote international
pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 17:37

Ford Focus RS affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Mer 12 Jan - 17:56

I love ford focus rs aussi!!! mais mon porte monnaie no love ford focus rs cry mdr
Renton
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Jeu 13 Jan - 19:36

C'est vrai qu'elle est démoniaque, cette voiture!

Une gueule d'enfer et des perfs canons! et toutes les couleurs lui vont...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Jeu 13 Jan - 22:04

ouai un beau jouet en taille réel Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Ven 14 Jan - 1:23

Superbe trio. J'ai jamais conduit de mk2, ca a l'air de bien marcher.
Au fait, géniale aussi ta GT Turbo, surtout avec ce bleu...
el.loko.589

automobile : R5 gt turbo

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Lun 13 Oct - 19:18

une présentation en bonne et due forme est conseillé avant d'intervenir dans une conversation ........................

merci de votre compréhention papy A31OV6
el.loko.589

automobile : R5 gt turbo

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   Ven 17 Oct - 7:41

proprio du GT ? t'es là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lionel (Renault 5 GT turbo)   

Lionel (Renault 5 GT turbo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2