AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ma Delta HF Turbo ie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 17:14

Salut à tous !

Je me présente je m'appelle Henri ... Non David pardon , j'ai 32 ans, toutes mes dents mais plus toute ma tête par contre tapper . Passionné de GTI de la bonne époque ( pas d'airbag on meurt comme des hommes ) et de rallyes ( période 70 - 90 quand il y avait encore de vrai autos ... ) , bref je suis un peu taliban sur les bords .
Je suis actuellement déssanusseur de Porc a l'usine Hénaff ( la mécanique ça méne a tout ) et heureux possesseur masochiste d'une Lancia Delta HF Turbo ie de 1986 ( pour les photos se reporter au poster central du magazine " Fesse moi avec une pelle" hors série "je suis maso je roule en Italienne" ) qui finira bien par re-rouler un jour.
Je suis arriver içi totalement par hasard ( en fait via le site de Marc Dorcel mais j'ai honte de le dire ), et aussi un peu via d'autres forums comme celui de la scudéria lancia intégrale ( patapay pour la pub Embarassed ).
Mais je m'égare, je posséde donc une Delta HF Turbo millésime 1986 , un des premiers modéles avec l'injection et qui totalise a ce jour 93 000 km et qu'un soucis moteur immobilise actuellement, je me déplace quotidiennement en Fiat Punto Sporting et le paternel roule en Delta Intégrale Evo 1 et mon plat favoris est les spaghettis a la carbonara ( a part ça je suis pas ritalophile du tout ... Suspect ).
Avant les italiennes j'ai eu une longue période en sportive française ( Renault 5 Alpine Turbo , Super 5 GT Turbo Groupe N et 104 ZS 1360 ), voila pour le cv un peu soporiphique .

Mon HF Turbo ie ( strictement d'origine , sauf 4 ressorts court , une ligne d'échappement maison et une barre anti rapprochement )

La Delta Integrale Evo 1 du Padre ( l'âne au volant c'est moi ... )

Et la Punto qui me sert au quotidien

Revenir en haut Aller en bas
Loran73
pilote international
pilote international

automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6)

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 17:35

Salut et bienvenu, tu verras tu va te faire plein d'amis ici, il y a plein de possesseurs de lancia.
En plus ils sont souvent sur le forum vu que leurs voitures ne semblent pas non plus marcher souvent.
Aller je m'égare là...

A bientot sur le fofo
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: Clio RS1 + Z1000 full !!!

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 18:03

membre

J'adore ta présentation ,tout est dit !!! Laughing
C'est quoi comme bouilleur dans la punto, je connais pas grand chose aux italiennes ( enfin en voiture Very Happy ...) sauf que c'est souvent en rade ! lol!
vidou07
pilote regional
pilote regional

automobile: clio 16s; 309 gti parceque y'a que ça de vrai--------206 xs premium 2.0 hdi et zafira design edition 2.2 dti pour le job et la famille

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 18:06

bienvenu
encore un copain ardéchois
toujours aussi belles ces delta pastaga
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 18:35

merci

On va quand même rétablir un peu la vérité, les italiennes sont fiable . Elles ne tombent pas en panne elles ont du caractére c'est tout Laughing ( je suis pas objectif je sais Laughing )
Le moteur de la Punto c'est le 1.2 16V 85 cv qui ne tombe pas en panne ( si si c'est vrai ! ) Laughing
Je vois que la secte des Delta est bien représenté sur le Forum , j'ai vu ça en faisant un tour et en plus il y a même des Ardéchois c'est parfait, je vais pouvoir monter un comité de libération des chêvres ardéchoises ! bierre
jonkiller
Admin

automobile: 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 18:36

:hello3: soit le bienvenue parmi nous ... jolie autos que tu a là si tu veux nous faire une présentation détaillé pour chaque .. se sera plus clair ..

je te libère l'accès au forum complet

automobile: pas grand chose....

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 18:58

bienv

pense a cahcer tes plaques
fab309
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: tout et rien

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 19:15

bienv :sect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 19:39

Je vais éssayer de faire une présentation un peu plus détaillé des autos Wink

Pour mon HF Turbo, c'est une deuxiéme main que j'ai acheter en 2005 à un maniaque qui lui même l'a racheter à un autre maniaque, l'auto ne sortait pas par temps de pluie , toujours coucher dans un garage et avec un dossier de factures et d'entretien aussi épais que l'annuaire de Pékin ... Laughing . J'ai rouler quotidiennement avec pendant quelques temps jusqu'au jour où une bougie à décidé de se faire la malle en pleine ballade , ce qui m'as laisser la désagréable impression de piloter un motoculteur dont la bougie a perler ... Suspect
Suite à ça j'ai décider de changer la culasse et c'est là que les ennuis ont commençés !

Séquence démontage

Entre temps j'ai récupérer une épave avec moteur et j'ai donc décider de mettre la culasse que j'avais récupérer sur la mienne , séquence remontage avec "l'outilkivabien" fait maison Razz

Un petit coup de propre et comme dirait le mec qui tombe du haut de la tour Eiffel avant de toucher le sol " jusqu'içi tout va bien "

Un tour de clé ça démarre nickel, la bestiole ronronnne gentiment, le temps de faire chauffer et je pars l'éssayer ... c'est là que ça se corse, je me retrouve avec une auto poussive , le turbo déclenche bien mais ... rien ne se passe, pas de coups de pieds au c.. , un peu comme si j'avais rencard avec Monica Bellucci et que je me retrouve en face de Jacky Sardou, imaginez le choc hein ...
Je rentre la bête au garage, je souléve le capot et je constate ...

En moins de 5 kilométres , j'ai le collecteur d'échappement qui a viré au rouge cerise , la chaleur dégagé était telle que les pales du ventilo de refroidissement ont commencer à fondre ... féchier

Aprés m'être bien gratter la tête sur le probléme ( tellement que j'en suis devenu chauve confused ), éssayer de remplacer plein de choses ( sondes, injecteurs , contrôle du turbo et du circuit d'injection, calage de l'allumage et j'en passe ) je viens de décider de tout redémonter et de refaire le moteur a neuf ... Donc trés prochainement la suite des aventures de Monica Bellucci avec son lot de surprises certainement ( même plus peur j'ai l'habitude Laughing )
Jadorlerouge
pilote international
pilote international

automobile: Talbot Samba Rallye 83 84

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 20:12

Bienvenue et Super présentation bravo

Vivement la suite
fab309
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 20:37

scratch bizard ton histoire t as roulé tres tres fort et longtemps pour que le collecteur soit rouge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 21:00

fab309 a écrit:
scratch bizard ton histoire t as roulé tres tres fort et longtemps pour que le collecteur soit rouge ?

Même pas, l'auto est monter tranquillement en température à l'arrét, une fois chaude, je suis parti faire un tour , quelques accélérations pour voir si tout était bien en ordre. De là je me suis aperçu que le turbo chargeait mais que l'auto n'avançait pas, retour à la maison , je léve le capot et je constate que le collecteur d'échappement est rouge cerise et que les pales du ventilo ont commençé a fondre , le tout en moins de 5 bornes Shocked scratch
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: pleins de sportives sauf une twingo,lol

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Sam 1 Mai - 22:43

bienvenue à toi!
mendez
pilote intergalactique

automobile: pas grand chose....

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 6:05

violent ton histoire Shocked

ça me plait bien Rolling Eyes
nono1300
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: clio rs et 309 groland

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 8:50

c'est assez étonnant ton problème. t'es sûr de ta richesse?

question con : ton turbo tourne bien dans le bon sens ? il balance pas de l'air dans le collecteur (d'où post-combustion dans le collecteur et rouge vif) ?
je vois comment il pourrait marcher à l'envers à moins de le démonter et de le bidouiller mais bon

t'as pas de bang à l'échappement (décalage d'allumage et cramage d'essence non brûlée dans le collecteur --> mais dans ce cas ça plutot tendance à faire marcher fort l'auto que l'inverse)
Denis
pilote national
pilote national

automobile: Clio16s

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 9:31

Salut ami ardechois,
sympa ta présentation, tu tournes sur quel circuit avec ton evo1
sy125gi
pilote international
pilote international

automobile: 3 x 205 - 104 Coupé

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 10:07

Salut voisin de Burzet! Wink

Nous as-tu vu passé il y a 15j vers chez toi?
http://boulegue07.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 12:38

bienv
ptitcheche33
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 205 td

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 14:21

bienvenue tu verra tu serra pas tou seul pour parler de panne de delta il en a déjà beaucoup pied de nez :rir: lol!
branchades07
pilote national
pilote national

automobile: 2 vw golf 2 16s land rover freelander 2 land rover defender

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 15:03

prompt retablissement a la delta,

sinon je decouvre qu'il y a encore un bon paquet d'ardechois qui ont encore la foi en de belles autos qui font vibrer c'est super

j'adore la photo sur circuit, superbe, c'etait ou?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 19:02

nono1300 a écrit:
c'est assez étonnant ton problème. t'es sûr de ta richesse?

question con : ton turbo tourne bien dans le bon sens ? il balance pas de l'air dans le collecteur (d'où post-combustion dans le collecteur et rouge vif) ?
je vois comment il pourrait marcher à l'envers à moins de le démonter et de le bidouiller mais bon

t'as pas de bang à l'échappement (décalage d'allumage et cramage d'essence non brûlée dans le collecteur --> mais dans ce cas ça plutot tendance à faire marcher fort l'auto que l'inverse)

Pour la richesse non justement je ne suis pas sur, il y a deux options qui se présentent :
_ Soit la pompe a essence débite bien mais pas assez ( je vais me fabriquer un mano pour contrôler ça , les delta sont assez sensibles aux variations de débits , mais bon j'ai remis un peu plus de richesse sur le régulateur et toujours pareil scratch )
_ Soit les injecteurs sont nazes ( pourtant ce sont ceux d'origines et ils marchaient trés bien avant ), je dois controler le tarage, j'ai l'appareil adéquat Wink

Le turbo je l'ai contrôler, d'origine et avec un jeu normal pour son age rien de bien méchant, il n'est pas monter à l'envers non plus .

Pas de décalage a l'allumage non plus ( pas d'avance donc pas de phénoméne de "bang bang" ) au ralentit et au point mort le moteur tourne nickel , prends ses tours et respire bien, c'est dés que je commence a rouler que ça gate Suspect

Petite réponse aux ardéchois du forum Wink

sy125gi : J'ai rien vu il y a 15 jours Embarassed ( faut dire aussi que je ne suis pas a Burzet mais plus au sud, c'est juste mon terrain de jeu Laughing )

Denis & Branchades07 : la photo à étè prise au Pole Mécanique d'Alés, j'y vais de temps en temps en voisin, mais le circuit vitesse "fatigue" vite la Delta elle est plus a son aise sur la piste rallye juste à côté Very Happy

Sinon encore merci pour l'accueil Very Happy je vais quand même finir de présenter toutes ses autos, y'a du dossier sur l'Evo et la Punto aussi (j'suis un vrai masochiste j'vous dis Laughing Laughing )
syber53
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: clio 16s phase 1.

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 21:18

:hlo: bienv
maxren
Moderateur
Moderateur

automobile: 911 Carrera 3.2 - & - 106 S16

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Dim 2 Mai - 22:29

Bienvenue a toi ami deltaiste !!!!!!

Marrant ta panne, je ne connaissais pas encore affraid affraid

Bonne reparation en tout cas !

http://maxren.unblog.fr
deltaevosteph01
pilote intergalactique

automobile: nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Lun 3 Mai - 10:06

salut a toi deltaiste , (on doit se connaitre de la sli ,las bas je suis batsteph ,ici je suis une légende Laughing Laughing Laughing Laughing ) ah,c est italienne ,on les aime ,mais c est quand meme bien des caisse qui joue avec nos nerfs ,et surtout notre porte feuille Laughing soit le bienvenue sur bombinette ,je crois éffectivement avoir fait un peut de pub pour bombinette las bas Laughing

pas cool ton histoire ,je te conseillerai pas ,je suis une big quiche (a la mozarella) en mécanique ,si je te conseil ,tu vas flambé dedans mdr

en tout cas ,encore une fois soit le bienvenue !!!!
syber53
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: clio 16s phase 1.

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Lun 3 Mai - 11:38

"Une legende" laisse moi rire!!!!!! :rir: mdr mdr mdr
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 106 xsi-ax pour la ville!!

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Lun 3 Mai - 11:53

membre
Fix130
pilote de parking
pilote de parking

automobile: 309 gti phase 2

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Lun 3 Mai - 14:05

bienv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 15:30

deltaevosteph01 a écrit:
salut a toi deltaiste , (on doit se connaitre de la sli ,las bas je suis batsteph ,ici je suis une légende Laughing Laughing Laughing Laughing ) ah,c est italienne ,on les aime ,mais c est quand meme bien des caisse qui joue avec nos nerfs ,et surtout notre porte feuille Laughing soit le bienvenue sur bombinette ,je crois éffectivement avoir fait un peut de pub pour bombinette las bas Laughing

pas cool ton histoire ,je te conseillerai pas ,je suis une big quiche (a la mozarella) en mécanique ,si je te conseil ,tu vas flambé dedans mdr

en tout cas ,encore une fois soit le bienvenue !!!!

Salut, bien sur qu'on se connais , t'enléve le 07 et j'ai le même pseudo la bas Laughing Laughing Wink
deltaevosteph01
pilote intergalactique

automobile: nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 15:58

a le monde merveilleux de la delta et de ses panne .......t es pas un des responsable de la fédération ?

bah ici ,y a je pense qu on est bien une 10 zaine de la sli !

tu vérra c est un super fofo , ça bouge tout le temps et y a une bonne équipe de bras casssé (dont je fait partis je crois ) Laughing
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile: R5 GTT,Alpine A310 V6,R 25 V6 turbo

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 16:04

une equipe de bras cassé tu parle pour toi là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

sortie nationale bombinettes-80 dans l'Ain .......9/10 JUIN 2012

http://www.bombinettes-80.com/f144-sortie-national-bombinettes-80-les-9-10-juin-2012
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 16:08

dis donc t es pas le dernier t as 8102 méssage , 3 de serieux le reste c est des conneries mdr tiens tu m est repassé devant papy ,j ai faiblit en postage de méssage ,je suis qu une merde cry mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 16:37

Oui je fais parti de la bande de zouave qui gére la SLI Laughing Laughing
Je vois que l'ambiance est la même içi ... Je poste pas mal de conneries aussi mais pour le moment je fais mon timide
Par contre je vois que la réputation des italiennes et de leurs pannes est bien ancré içi lol! ( mais bon mécano chez Renault pendant 10 ans j'ai vu des trucs pas mal aussi :carton: )

cache:
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 16:49

ben comment dire ,je le dit pas sur la sli (quoi que je l ai bien dit une ou deux fois ) j adore la delta ,je m en séparerai pour rien au monde ,mais pour moi niveau fiabilité c est pourris ,pas une vrai durite ,les files électrique d origine font peur , y a toujours une fuite d huile ,par contre quand ça marche ,ben ,ça marche ,un missile sol sol ,pourtant je fait chauffé ,mets de la bonne huile , fait les entretient ,vidange pont ,boite , moteur tout les 5000 etc..... ben j ai toujours une tite connerie , mais je l aime ,du coup on se charie pas mal avec ça ,mais c est toujours bonne enfant ...... Wink
pepe_971
pilote regional
pilote regional

automobile: 106 xs +205 gti de 88

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 16:58

membre super ta Delta Integrale Evo 1 Very Happy miam miam !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 17:14

deltaevosteph01 a écrit:
ben comment dire ,je le dit pas sur la sli (quoi que je l ai bien dit une ou deux fois ) j adore la delta ,je m en séparerai pour rien au monde ,mais pour moi niveau fiabilité c est pourris ,pas une vrai durite ,les files électrique d origine font peur , y a toujours une fuite d huile ,par contre quand ça marche ,ben ,ça marche ,un missile sol sol ,pourtant je fait chauffé ,mets de la bonne huile , fait les entretient ,vidange pont ,boite , moteur tout les 5000 etc..... ben j ai toujours une tite connerie , mais je l aime ,du coup on se charie pas mal avec ça ,mais c est toujours bonne enfant ...... Wink

Fait gaffe j'vais te balancer aux SLIstes ! lol! Mais tu connais le proverbe " si ça fuit pas c'est pas une Delta " Laughing , pour le faisceau électrique c'est pas compliqué c'est celui d'une Fiat Panda 45 , et si le tableau de bord se transforme en arbre de noël, c'est pas forcément une panne mais juste une masse qui déconne Laughing
Tiens avec l'Evo en 6 ans elle ne nous à jamais laisser au bord de la route, et quand on a casser la distri c'était a 200M de la maison Razz Avec le temps tu va arriver a fiabilisé la tienne, mais ça fait partie du jeu , tu roule en italienne on te charie c'est normal Laughing Laughing ( par contre une fois que tu y a gouter ça devient une drogue Very Happy )
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 17:21

j aimerai bien que la drogue me coute pas trop cher ,pour l instant ça vas j ai vendu que 2 organe ,1 rein et un bout de foix mdr

je vais peut etre finir par y arivé ,quand j aurais refait tout le moulin , l année prochaine ,par contre c est vrai ,elle m a jamais laissé tombé pendant une grosse sortie ,toujours entre et jamais imobilisé sur le bord de la route mais bon les boules quand meme Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 17:25

Le foie ça sert a rien tu peux le revendre entiérement Laughing et au moins t'es pas em...dés quand tu prend une cuite pastaga
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 17:32

je bois pas ,pourtant je devrais avec toute mes pannes Laughing Laughing Laughing Laughing en tout cas bizarre ta panne ,pour faire rougir les collecteur Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 17:57

Arréte on va passer pour des alcoolos a la SLI Suspect lol!
fab309
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 18:16

je pense qui y a un souci sois il tourne sans etre graissé donc il monte au rouge sois il n ai pas refroidi donc il monte au rouge je pense plus qu il y a un souci sur le refroidissement du turbo mais j ai peur que la il soit mort vu que tu n avais plus de peche
Crying or Very sad
GTi122ch
pilote international
pilote international

automobile: BMW 323ti e36 et 318d e46

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 18:46

bienv
y moyen que tu mettes quelques photo de ta Punto Sporting, elle m'intéresse.
On en vois pas des masse près de chez moi. :angel1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 18:47

Là où c'est le plus étrange c'est que le turbo ne vire pas au rouge lui... Il n'y a que le collecteur, donc certainement un soucis de richesse , soit les injos qui grippent ( mais je ne pense pas elle tourne rond ) soit la pompe a essence qui fonctionne mais qui ne débite pas assez. Je vais faire un test avec d'autres injecteurs et une pompe a essence type Facet ou Wallbro compétition je verrais bien Smile
fab309
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mar 4 Mai - 20:14

mouai ca pourrais se tenir tiens nous au courant :numero1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mer 5 Mai - 10:31

plop ! plop !

ta quoi contre jackie Sardou ? Razz

ton souci est vraiment super chelou !!

essaye un peu tout, bon je suis pas une bête en mécanique mais il me semble que si tu avais un pb de régulateur de pression ton auto marcherait normalement, tu aurais juste une impression qu'elle manque de cv, rien avoir avec ce que tu d'écrits, même symptôme pour la pompe à essence.

Enfin c'est exactement ce qui s'était passé sur l'evo de mon père, il à roulé durant des années avec sa pompe d'origine alors qu'il avait une carto moteur avec 1.4bar, un jour la pompe à commencé à donner des signes de fatigues et idem pour son régulateur de pression, résultat l'auto soufflait toujours à 1.4bar mais au lieu de marchait comme une evo de 250cv, elle marchait comme une evo d'origine de 210cv, son collecteur n'a jamais chauffé au rouge, il à mis une pompe gros débit nouveau régulateur et l'auto à récupéré toute sa puissance.

chez pas ton pb donne l'impression que lorsque ton turbo charge, les gaz comprimés ne sont pas évacués correctement par l'échappement !!!!

d'ou la montée en T° du collecteur, autre danger cela risque de créer un point chaud dans la chambre de combustion et les pistons quand ils sont au PMH risque de prendre un méchant coup de chaud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Delta HF Turbo ie   Mer 5 Mai - 11:07

Voila c'est pour ça que je ne roule pas avec, je risque de percé un piston a la longue Smile . Pour l'échappement y'a plus rien qui géne ... c'est un tube j'ai juste conservé l'intermédiaire Laughing
De toute façon, j'ai un autre moteur en réserve que je vais refaire a neuf, idem pour le turbo, le deuxiéme va subir une grosse révision chez un spécialiste ( + butée 360 et compagnie). On va appliqué les bonnes vieilles recettes comme sur l'Evo ( réalésage cote réparation, pistons forgés, AAC retaillées, Vilo nitruré, volant moteur light etc etc ) et ça devrait le faire :p

Ma Delta HF Turbo ie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1