AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

323 GTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 323 GTR   Mar 27 Juil - 19:53

nickel !!!! joli !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 323 GTR   Sam 4 Sep - 1:41

nicococoua a écrit:
voila les premières impressions :

a savoir que j'ai récupéré la voiture a Nice et que je suis remonté a Lyon, il y avait du monde, beaucoup de monde...

première chose, ça pousse vraiment fort, c'est assez étonnant la différence entre la 323 GT (140CV sans turbo) et la 323 GTR (185CV avec turbo), du coup, lors de dépassements sur route, c'est vraiment plaisant.

ensuite, la GTR est d'origine plus raide de suspension que la GT, meilleure tenue de route mais beaucoup moins de confort.

pour le reste, les 4 roues motrices m'ont notamment impressionné lors des départ arrêtes mais j'attend avec impatience l'hiver et les routes de montagne enneigées

par contre, quelque chose me turlupine, les connaisseurs pourront peut être m'aider, sur autotitre, ils annoncent la pression du turbo à 0.5 bars, pourtant le manomètre annonce 1 bar au maxi lors des accélérations, du coup, je me demande s'il n'y a pas eu une modif et du coup plus de 185CV ce qui expliquerais l'impression d'accélération si important (ou du moins l'écart si important entre ma GT et ma GTR)

pour les photos, faut encore attendre un peu Smile

Toujours là nicococoua ?

J'en ai une depuis pas mal d'années ( 8 ans ! ), si tu veux quelques infos n'hésite pas Wink

mendez
pilote intergalactique

automobile: pas grand chose....

MessageSujet: Re: 323 GTR   Sam 4 Sep - 5:40

eric_mtp a écrit:

Toujours là nicococoua ?

J'en ai une depuis pas mal d'années ( 8 ans ! ), si tu veux quelques infos n'hésite pas Wink

ça serait sympa de se présenter avant de poster.... Rolling Eyes
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: Mégane RS - porsche boxster - Ducati multistrada

MessageSujet: Re: 323 GTR   Lun 6 Sep - 11:46

heu, comment dire...

je suis toujours là, mais la voiture par contre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 323 GTR   Lun 6 Sep - 13:15

Ha m...e ! silent qu'est ce qui s'est passé ???
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 323 GTR   Lun 6 Sep - 14:01

eric_mtp a écrit:
Ha m...e ! silent qu'est ce qui s'est passé ???

le moteur c'est suicidé sur l'autoroute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 323 GTR   Lun 6 Sep - 14:32

Crying or Very sad Arf ! vraiment désolé pour toi ! C'est pas de bol, un problème moteur c'est hyper rare sur les GTR, il n'a probablement pas pété de lui même, il a du y avoir une cause externe...

- la pression du turbo était toujours à 1.0 bar ou plus haute ? ( ya pas de problème à 1.0 bar, mais au dessus de 1.20 bar il peut y avoir des blèmes de piston fondu... certains roulent à 1.25---1.30 bar stock ( juste la pompe a essence stock reliée en direct), mais c pas à conseiller)

- c la distrib qui a pété ?

- autre chose ?

Je fais partie d'un groupe d'une vingtaine ou une trentaine de GTR, on pourra probablement t'aider ( conseils) ou tout du moins te donner des bonnes adresses si tu veux la restaurer.

nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 323 GTR   Mar 7 Sep - 8:15

eric_mtp a écrit:
Crying or Very sad Arf ! vraiment désolé pour toi ! C'est pas de bol, un problème moteur c'est hyper rare sur les GTR, il n'a probablement pas pété de lui même, il a du y avoir une cause externe...

- la pression du turbo était toujours à 1.0 bar ou plus haute ? ( ya pas de problème à 1.0 bar, mais au dessus de 1.20 bar il peut y avoir des blèmes de piston fondu... certains roulent à 1.25---1.30 bar stock ( juste la pompe a essence stock reliée en direct), mais c pas à conseiller)

- c la distrib qui a pété ?

- autre chose ?

Je fais partie d'un groupe d'une vingtaine ou une trentaine de GTR, on pourra probablement t'aider ( conseils) ou tout du moins te donner des bonnes adresses si tu veux la restaurer.

en fait, deux solutions pour la mort du moteur, soit la courroie de distribution a sautée et tout a pété (idée du garagiste qui a vu la voiture) soit effectivement la pression de turbo avait été changée, si ça a été fait par un bléreau qui a juste modifier la pression sans aucune autre modif ben forcemment a force ça a pété (idée de mon frangin mécano)

trop tard pour la restauration, je l'ai cédée a un collectionneur de 323 GTR

323 GTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2