Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coyote2809
pilote national
pilote national

automobile : 205 GTI 1.9 + Audi A4 TDI 150 S-LINE

MessageSujet: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 16:37

Bonjour à tous,

Alors moi, à vrai dire je suis déjà membre du forum depuis quelques temps mais j'avais pas ma petite bombinette. Je postais surtout des réalisations miniatures.

Je suis Laurent, j'ai 32 ans je crois cette année.

En voiture sympa j'ai eu :
- une bmw e36 318 is coupé de 1993 : quelques photos ici
- une intégra type R : une voiture de fou !!! vraiment incroyable, j'ai d'ailleurs hésiter à en reprendre une

Je roule depuis 3-4 ans en 206 CC HDI 110 Quicksilver (voiture principale)
- franchement rouler en cab on y prend vite gout  Very Happy c'est vraiment agréable
- le HDI : c'est top, du couple, et une consommation misérable !!! Mon record : 950 km avec un plein et 4.7 litres de moyenne

Je suis Directeur SEO (faire ressortir les sites dont je m'occupe en première position dans Google sur plein de mots clés)

J'ai découvert le forum par un ami depuis quelques années maintenant qui est membre aussi : GTI1800 (laurent aussi)

Je suis fan de modélisme, j'ai dans ma collection presque 300 voitures 1/18, de tout genre, ca va de la R5 Turbo 2 à la gallardo superlegera, en passant par les 205 GTI, super 5 GT turbo ou encore des muscles cars, bref c'est très varié. Mon site pour les curieux qui liste beaucoup de préparations aussi : voiture miniature

J'habite dans le Sud à côté de Marseille

Ça c'est moi au Mont Saint Michel

Ça c'est ma CC

Mon ami GTI1800 a réveillé il y a quelques temps de cela, ma passion pour les 205 GTI, donc autant vous dire que lorsque j'ai vu ces 3 bijoux en vrais pour la première fois, je me suis dit "il m'en faut une"  Very Happy !!!

Vu qu'il n'a jamais voulu me vendre son 1900 blanc meije, il fallait bien que je me décide !

Alors y'a deux ans je crois j'avais fait ceci : Ma miniature favorite

Depuis un an je regardais les annonces sur leboncoin en rêvant et il y a 2 mois je me suis dit "bon finit le rêve, j'en veux une"

J'en ai parlé à Laurent qui m'a aidé dans mes recherches pour en trouver une blanche, en bonne état, d'origine, sans tuning et sans toi ouvrant. Franchement pas évident !! Car les photos d'annonces sont souvent pas trop moches, mais quand on demande du détail pour voir s'il y a de la rouille ou des fissures par exemple aux endroits stratégiques on tombe très souvent de haut !!!!

Donc, finalement après de longues recherches, voici ce que j'ai trouvé : une 205 GTI Blanc Meije de 1990 avec 170 000 km pour un prix très raisonnable.

- le véhicule a appartenu à une personne de 55-60 ans pendant 19 ans
- ensuite pendant 1 ans environ à la personne à qui je l'achète (il l'a vend comme beaucoup à cause d'un projet immobilier)
- véhicule entretenue par le même garagiste pendant toute sa vie
- elle a une ligne groupe N inox, des AB blancs et un faux pommeau de vitesse

Un moteur bien sale (on peut se dire qu'il n'a jamais été démonté !)

Un semi cuir en super état (non craquelé) avec le pommeau de vitesse tout moche

Des passages de roues impeccables sans aucune trace de rouille !

Et quasiment aucune fissure ou trace de mastic (le châssis semble ne pas avoir trop morflé)

Je vais l'acheter samedi matin, je suis comme un gamin qui attend son jouet !!!  Razz Je suis trop impatient !!!

Je vous posterai ce WE plein de photos de mon futur bébé

++

Laurent

PS : super content d'avoir une bombinette, enfin presque  Very Happy  J- 2 !!!

Dernière édition par coyote2809 le Jeu 18 Juin - 17:32, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voiture-miniature.com
mic29
pilote national
pilote national

automobile : Alfa GTV V6 3.0

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 18:52

Ohhh elle semble vraiment dans un superbe état !!!!Félicitation !
Tiens au sujet des achats des 205 GTI 1.9 y a une revue qui y est consacré en ce moment ,cela vaut peut etre le coup d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait :

Hate de voir les photos de ta belle ^
new_sorcery
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi.

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 18:59

ha ben bienvenue, enfin tu quittes la secte des gazoute !! Ta miniature de gti blanche est magnifique ! Very Happy
mendez
pilote intergalactique

automobile : pas grand chose....

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 19:48

sympa cette 205
greggolf16s
pilote international
pilote international

automobile : golf 2 gti 16s match///

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 20:05

bienv
jolie voiture :numero1:
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 20:07

:bravo2: nickel ta futur GTI !
T'as un vrai don pour le modelisme chok
razbitume
pilote regional
pilote regional

automobile : austin mini 1000 et GTV V6TB

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 20:30

membre et sympa ta gti, à toi de la bichonner :angel1:
http://vroom07.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 20:52

Superbe ta 205 :bravo2:
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 rallye 1300 / 205 GTI 1900

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 22 Juil - 22:47

Et bien, bienvenue parmis nous (comme proprio), et participer au rasso! J ai commandé chez PEUGEOT le pommeau de vitesse pour ma 205, je vais je chercher demain, je te donnerais la ref après avoir vérifier que c'est le bon!

Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet mais c'est pas pareil!

http://www.bombinettes-80.com/t1000-106-rallye-1300-blanche-florian#23322

http://www.bombinettes-80.com/t3833-205-gti-1900-bleue-miami-florian-106-rallye
jimb
pilote regional
pilote regional

automobile : renault 11 turbo/megane coupé 1.9dci latitude

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 23 Juil - 11:16

bravo pour la trouvaille :numero1:
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 23 Juil - 11:46

mic29 a écrit:
Ohhh elle semble vraiment dans un superbe état !!!!Félicitation !
Tiens au sujet des achats des 205 GTI 1.9 y a une revue qui y est consacré en ce moment ,cela vaut peut etre le coup d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait :

Hate de voir les photos de ta belle ^

je vais essayer de l'acheter avant d'y aller, merci pour le tuyau !

lolo a écrit:
:bravo2: nickel ta futur GTI !
T'as un vrai don pour le modelisme chok

merci Very Happy

mimi16 a écrit:
membre et sympa ta gti, à toi de la bichonner :angel1:

pas de problème, elle le sera, tu peux compter sur moi !

106-rallye a écrit:
Et bien, bienvenue parmis nous (comme proprio), et participer au rasso! J ai commandé chez PEUGEOT le pommeau de vitesse pour ma 205, je vais je chercher demain, je te donnerais la ref après avoir vérifier que c'est le bon!

très sympa ! merci
gt44
pilote international
pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 24 Juil - 13:51

tres sympa ta futur gti, :bravo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 24 Juil - 14:04

bienv
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 24 Juil - 14:52

106-rallye a écrit:

Salut, le pommeau n'est plus dispo, il faudra le trouver sur le net!

Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet mais c'est pas pareil!

coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 19:22

106-rallye a écrit:
Salut, le pommeau n'est plus dispo, il faudra le trouver sur le net!

J'en ai peut être trouver un sur leboncoin, j'ai envoyé un mail au gars pour savoir s'il est toujours dispo

Alors, sinon ca y est !!! J'ai ma GTI !

Après 3 heures de routes on arrive dans la rue de l'ex propriétaire, j'aperçois la GTI à 300 mètres et je commence à jubiler en disant 3 fois à ma copine "c'est la mienne !! c'est la mienne !!! purée c'est la mienne, j'étais tout fou !!!"

Je me gare juste derrière et là je me dis "ok ce n'est plus un rêve lolo"

Après un examen extérieur et intérieur, aucune mauvaises surprises et un CT quasi vierge comme annoncé

Quand même quelques bémols, mais bon, pour moi rien de méchant :
- un petite bosse sur le hayon arrière dont je n'avais pas eu connaissance
- comme annoncé par le vendeur et dans l'annonce: bosse sur la porte conducteur (la mère de l'ex propriétaire a touché en reculant sa voiture...grrr)...mais bon je m'attendais vraiment à pire, au final ca se voit pas beaucoup, donc point négatif mais avec effet positif
- manque l'allume cigare
- pas de plage arrière
- quelques petites traces sur les baguettes noires à quelques endroits

En positif :
- distribution faites à 150 000, je pensais la refaire, mais bon ca me laisse un peu de temps
- un système avec code d'anti démarrage (je ne sais pas ce que ca vaut contre le vol...mais bon c'est déjà ça)
- jantes en bon état, quasiment pas abimées
- intérieur très propre
- réglages injecteurs faits il y a 1000 km
- bougies neuves
- casquette non fissurée
- J'en oublis sûrement !

Le proprio m'emmène faire un tour, une conduite plutôt soft, puis pousse un peu sur la deuxième...A ce moment précis, j'aurai aimé voir ma tête ! Il a appuyé, quand il était à 3500 tours jusqu'à environ 5000 je crois :

- première remarque : la ligne inox est bien là ! Un bruit superbe. Je pensais pas d'ailleurs que ca ferait ce bruit si agréable sur mes tympans !.
- deuxième remarque : purée ca pousse !! je ne m'attendais pas à ça côté performance, très bonne surprise
- troisième remarque : aucun bruit suspect en fonctionnement, elle tourne comme un horloge, ralenti super stable à tout moment, vraiment rien à signaler

Comme on était à côté du Perthus, on y est allé. Donc premier test de fiabilité :
- température extérieure élevée, il faisait facile 34°c : RAS niveau température moteur
- route de montagne légère : la température monte à 90 ou 92 je sais pas trop, mais ca se stabilise et redescend peu après
- aucune fumée observée par ma copine roulant dans la CC derrière
- enfin 33 euros la cartouche la bas !!!! grrr 55 en france !!!

Retour dans les bouches du Rhône sans aucun soucis. Par contre j'ai senti la différence de poids sur l'autoroute entre la CC et la GTI (environ 300 kilos je pense) !!!!! A chaque rafale de vent, il fallait bien tenir le volant !!! Première conclusion c'est pas une voiture faite pour l'autoroute...sauf aux sorties de péage ou je me suis fait plaisir en respectant les limitations de vitesse : deux 0 à 130 km/h : que du bonheur !!! Un petit jeune avec sa copine dans une vieille 306 tuning a essayé de se frotter à moi, je pense qu'il a encore mal aux postérieur...arrivé à 130 km/h je lève le pied et stabilise ma vitesse de croisière...il arrive à mon niveau et veut continuer, mais la vitesse ne m'intéresse pas, mettre en danger les autres conducteurs non plus, j'ai plus 18 ans Wink donc il est parti à fond, sûrement un peu vexé...pffff

Allez, je viens au principal, les photos. J'ai trouvé un super coin pour le shooting. C'est parti.

Intérieur

Coffre : un nettoyage s'impose, mais aucune trace de rouille

Moteur

Soudures d'origine : aucun choc arrière

Pneus neufs

Aucune fissures ou rouille (ou presque !)

Côté conducteur

Côté passager

Même pas dessoudé (ni à droite ni à gauche)

Enfin la belle

Alors elle vous plait ? Belle trouvaille non ?

Question : contre le vol, que me conseillez vous ?
- alarme ?
- la barre antivol qui se met sur le volant
- le système qui bloque levier de vitesse et frein à main
- coupe circuit maison
- tout en même temps ?
- autre chose ?

++

Laurent

gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 19:47

:bravo2: belle achat vraiment correct !!!!!!!!!
pour moi je met la barre levier de vitesse frein a main sa les freine quand même!!!!!
sinon sur tes photos on dirais qu il y a un défaut sur l aile arrière gauche ???????????? Question A MOIN QUE C EST TES PHOTOS QUI DONNE C EST EFFET???
sinon :numero1:
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 20:54

gt44 a écrit:
:bravo2: belle achat vraiment correct !!!!!!!!!
pour moi je met la barre levier de vitesse frein a main sa les freine quand même!!!!!
sinon sur tes photos on dirais qu il y a un défaut sur l aile arrière gauche ???????????? Question A MOIN QUE C EST TES PHOTOS QUI DONNE C EST EFFET???
sinon :numero1:

tu veux dire "aile arrière droite" ? car en effet en regardant les photos j'ai la même impression, peut être un truc que j'avais pas vu

toute façon après l'avoir emmené faire un bilan mécanique chez un garage qui fait de la compétition depuis 35 ans, je vais prévoir un budget carrosserie je pense
multichampix
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 106 XSI 1.4

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 21:13

Félicitation pour cet achat!
Elle a l'air vraiment bien conservée pour une auto "dans son jus".
juste le pommeau de levier de vitesse à virer...

La miniature est très réussie :bravo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 21:19

bienv belle auto, c'est rare de les trouver dans cette état (hors resto bien sur!!)
jimmy
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : williams gt turbo et turbo 2

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 25 Juil - 23:39

alors moi sur les mienne coupe circuit maison sur les pompes 25 seconde d'autonomies effet garantit plus cope circuit general au cas ou
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 26 Juil - 13:44

:rsp:

sy125gi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 3 x 205 - 104 Coupé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 26 Juil - 22:37

La conduite d'une GTi en tongue ... Evil or Very Mad

Smile

Sinon, elle est effectivement bien belle, avec sa robe.
Le tube inox lui donne un joli look, et un son qui lui va à ravir.
http://boulegue07.free.fr
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 12:04

gt44 a écrit:

Hello,

Finalement, j'ai acheté un Antivol volant Masterlock 259 eurdat

Je voulais aussi prendre un antivol "boite de vitesse - frein à main" mais le vendeur m'a dit un truc pas bête du tout quand je lui ai demandé si c'était vraiment efficace :

"vous savez un pommeau de vitesse, ca se démonte vraiment facilement...si le pommeau est enlevé, ca devient très facile d'enlever l'antivol"...

Du coup, je l'ai pas pris.

Pour l'antivol volant, vous me direz, c'est facile aussi...il suffit de couper le volant, mais selon les modèles il faut plus ou moins couper le volant. Celui que j'ai pris possède "plusieurs 4 branches espacées", donc plus chiant, faut vraiment défoncer le volant pour l'enlever.

Sinon hier :
- j'ai passer un coup de rénovateur de plastique

- et sur le cuir, du GS27 révélateur d'éclat

++

Laurent

gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 14:07

tapper ton vendeur ta raconté n importe quoi !!!!!!
en faite quand tu met une canne antivol sur le levier de vitesse tu as une bague que tu enfile avant qui est serré avec une vis et une fois la cane mise tu n a plus acces a cette vis donc impossible de l enlever scratch a pars si tu perce la serrure mais elle est traitée!!!!
mais rien et imparable!!!!!!!!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 15:22

gt44 a écrit:
tapper ton vendeur ta raconté n importe quoi !!!!!!
en faite quand tu met une canne antivol sur le levier de vitesse tu as une bague que tu enfile avant qui est serré avec une vis et une fois la cane mise tu n a plus acces a cette vis donc impossible de l enlever scratch a pars si tu perce la serrure mais elle est traitée!!!!
mais rien et imparable!!!!!!!!!

c'est celui-ci que j'avais vu : cliquez ici

pour lequel il m'avait dit ca...

celui là semble pas mal : on dirait qu'il n'a pas de point d'attache sur le volant

cliquez ici

je me tate...
gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 15:40

oui on parle bien de la meme chose cane autoblock livré avec une bague qui se monte sur la tige du levier!!!!!
moi perso j avais se système il y a 20ans et oui sa existais déjà ma permis de garder mon gt dans des coin un peu chaud donc depuis j ai racheté le même système mais sa veut pas dire que celui que ta acheté n ait pas bien!!!!!!
mais pour moi peu discret!!!!
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 21:51

faut dormir dans sa caisse !!!! mdr
jimmy
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 27 Juil - 22:18

j'ai une autre solution faut metre une grenade a l'interieur de ta porte et tu sort par le coffre y a pas mieux comme anti vol Very Happy
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 13:41

Appel au connaisseur :
- est-ce que c'est bien le modèle de plage arrière qui se monte à l'origine sur une GTI comme la mienne ?
- prix élevé ou correct ? 40 euros

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 14:59

Very very nice cette 205 !!

J'adore comme tu la mitrailles sous tous les angles Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 16:32

salut
meme si ta plage arriere semble plus claire,
comme je te l'ai dit.....un coup de noir julien, comme je l'ai fait.....
Et pour ta ligne, ta sortie doit etre comme sur cette photo.....
Il te faudra raccourcir les pattes et les recouder par la suite....
Le gros coté du silencieux va en haut...
Laurent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 16:47

Tiens
voila pour ton traitement cuir dans la masse.....
ADRESSE ET TELEPHONE

bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 22:44

c est bon sa !!!! a essayer !!! :numero1:
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 28 Juil - 23:21

C'est vrai que l'echappement, ca fait bizarre comme il est monté ... scratch

Sinon comme antivol, mets un coup circuit maison....tout le reste n'arretera pas un voleur digne de ce nom, je sais de quoi je parle ! Wink
jimmy
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 29 Juil - 16:15

ou tu enleve un file de bougie
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 30 Juil - 16:46

petit enregistrement sonore de la ligne d'échappement en inox

désolé au début de la vidéo on entend les cigalles lol!

++

laurent
sy125gi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 3 x 205 - 104 Coupé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 30 Juil - 23:04

Effectivement, ça ronronne bien ...
http://boulegue07.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 2 Aoû - 13:31

Salut c'est quelle marque ton silencieu ?
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 2 Aoû - 23:35

joli bruit !!! moi j en cherche un de silencieux en inox avec une sorti de diametre normal mais avec une bonne sonorité !!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 14:05

juseb a écrit:
Salut c'est quelle marque ton silencieu ?

bonne question, je ne sais pas ! je n'ai pas pensé à demander lors de l'achat

j'imagine que c'est une omp, non ?

ca ressemble à ça on dirait : ligne omp
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 15:08

hello

j'ai mon premier soucis : mais de ma faute !!!

hier j'ai voulu nettoyer le moteur, ne voulant pas passer le tout au karsher, j'ai pris un pinceau, un sot d'eau, un chiffon et mon nettoyant moteur

j'ai essayé de tout nettoyer au mieux hier et à l'instant j'ai voulu la redémarrer pour aller la laver, et c'est le drame, elle démarre plus

il y a du courant dans la batterie, car le démarreur essaye de faire son rôle : démarrer, mais il essaye, il essaye, mais ca ne démarre pas

à un moment, j'y ai cru, ca a fait un gros pouff au niveau de l'échappement mais non ca n'a pas démarré

j'ai fait plusieurs essais puis j'ai arrêté pour ne pas noyer le moteur

vous avez des idées ?
- bougies noyées dans l'eau ? comment faire si c'est ça ?
- tête de delco humide ? comment faire si c'est ça ?
- faire un test avec des cables branchés sur une autre batterie : mais ca doit pas être ca puisqu'elle tousse quand j'essaye de démarrer
- persister jusqu'à temps qu'elle démarre ?
- ou tout bêtement attendre quelques jours pour que tout sèche ?

merci pour votre aide

laurent
webzone
pilote international
pilote international

automobile : Super 5 GT turbo

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 15:59

Ta rien debranchez ?
http://www.4cylindres.fr
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 16:00

webzone a écrit:
Ta rien debranchez ?

non je crois pas, j'ai vérifié et tout semble ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 16:18

L'allumage qui a pris la flotte .Le poff c'est l'essence non brulé qui part par le collecteur d'echappement .Elle pue l'essence ? .Essai de secher au seche cheveux les cables a bougies ,la bobine et la tete de delco ,tout ce qui a rapport a l'allumage.Tient nous au jus
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 17:47

juseb a écrit:
L'allumage qui a pris la flotte .Le poff c'est l'essence non brulé qui part par le collecteur d'echappement .Elle pue l'essence ? .Essai de secher au seche cheveux les cables a bougies ,la bobine et la tete de delco ,tout ce qui a rapport a l'allumage.Tient nous au jus

- oui ca sent un peu l'essence
- j'ai enlever les capuchons des bougies : les deux bougies de gauche étaient bien sèches, la troisième inondée d'eau, la quatrième avait aussi un peu d'eau : j'ai enlevé l'eau, laissé les capuchons ouvert pour que ca sèche bien, on verra demain
- j'ai démonté la tête de delco, aucune trace d'humidité, j'ai quand même passé un coup de chiffon dedans

la bobine c'est le petit truc noir au dessus du collecteur d'admission ? (euh oui je suis un novice en mécanique, mais je vous promets, j'apprends mes leçons Very Happy )

c'est pas la photo du moteur nettoyé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 18:37

Voila une photo du delco.le fil qui vient ou c'est marqué bobine part a la bobine.

La bobine entourée en rouge

coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 19:01

après vérification : aucune trace d'humidité sur la bobine

je vais attendre demain pour essayer de la redémarrer histoire que tout sèche bien au niveau des bougies et je vous tiens au courant

++

laurent
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 19:59

oui !!! une ptite nuit de seche sa lui fera du bien !!!
mic29
pilote national
pilote national

automobile : Alfa GTV V6 3.0

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 3 Aoû - 21:39

Arf oui bon cela ne semble pas dramatique et liée à l'allumage .
Donc sèche cheveux un peu partout autours des éléments cités ci dessus .
Tu peux aussi retirer les bougies bien assécher les capuchons et verser ensuite trois quatre goutes d'essences dans chaque puits a bougie tu remontes le tout vite fait et tu refais une tentative Wink.
Il existe aussi des bombes de diélectrique à pulvériser sur tout ce qui est allumage moteur ,cela a pour faculté de chasser l'humidité et de rétablir les contacts électrique.

coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 12:48

Hello tout le monde,

A peine levé ce matin, je ne pensais qu'à une seule chose : faire un essai de démarrage Very Happy

Finalement, j'ai attendu jusqu'à 11h40, histoire de profiter de la chaleur matinale pour être sûr que tout soit bien sec.

1 - clé de contact en place
2 - je tourne la clé et là : elle démarre au quart de tours fete

Pensant qu'elle aurait besoin d'un filer de gaz au démarrage j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur, du coup ca a fait un gros "VROUUUMMMM" qui m'a donné des frissons lol!

Bref, tout est rentré dans l'ordre, au prochain nettoyage moteur je prendrai plus de précautions Wink

Merci en tout cas pour votre aide précieuse

Laurent

PS 1 : il est 12h49, je reviens de la station de lavage, elle a eu quelques ratés à l'accélération sur 5 ou 10 km, sûrement de l'eau qui trainait quelque part dans l'injection, dans un cylindre ou je ne sais où...mais après elle tournait comme d'habitude à savoir comme une horloge.

PS 2 : j'y vais doucement niveau conduite, une sortie de route ou un accident seraient les mal venus. donc je tâtonne à petit pas pour découvrir la bête sans me presser tout en prenant du plaisir en toute sécurité. Sur le trajet retour il y a une petite portion d'autoroute, j'ai pu testé une bonne accélération franche...personne devant ni derrière, donc pied au plancher, j'ai poussé la troisième dans ses retranchements, je regardais bien sûr la route mais j'avais un oeil aussi sur le compte tours, ca monte ca monte ca monte et elle a pris 6500 tours sans aucun soucis, j'ai pas osé aller plus loin même si elle montait encore semble t'il. je pense que j'ai passé la 4eme juste avant le rupteur. Pour mon information, le rupteur est à combien sur vos GTI ? 6700 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant