Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 5 Nov - 23:49

joli avec les parada il lui vont bien !!!! :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
tophe70
pilote regional
pilote regional

automobile : bmw m3 est 325 tds

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 6 Nov - 11:57

très belle ta gti bravo par contre ton essieux arriere commence a fatiguè surtout cotè gauche la roue commence a bien etre inclinè!!!c leurs maladie!!!

Dernière édition par tophe70 le Jeu 13 Jan - 18:58, édité 1 fois
coyote2809
pilote national
pilote national

automobile : 205 GTI 1.9 + Audi A4 TDI 150 S-LINE

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 12 Jan - 12:33

hello

hier soir, on regardait des photos de GTI1800 et de ses 3 205 GTI

il m'a montré des photos d'une de ses GTI avant les jantes PTS mais déjà avec les cales de 20 derrière

je suis tombé sous le charme

direction le site BPS

- cales de 20 avec vis achetées : ici
- j'en ai profité aussi pour commander un KAD Green

dès que je recois tout ca, je vous mets des photos

laurent
http://www.voiture-miniature.com
Renton
pilote national
pilote national

automobile : 207 RC

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 14 Jan - 17:53

T'es vraiment amoureux de ta voiture ; ça fait plaisir à voir!
Continue de nous mettre des photos!
clio williams 51
pilote international
pilote international

automobile : clio williams phase 1

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 14 Jan - 22:32

:hlo:

je viens de parcourir ton topic de présentation

la rénovation des plastiques extérieur :numero1:

ta mamie est bien conservée Smile

coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 15 Jan - 19:27

Bonjour tout le monde

Oh que oui, je l'aime ma titine, je la bichonne

Alors aujourd'hui, j'ai monté mes cales de 20mm

Aucune difficulté particulière pour les monter, même la petite vis est venue toute seule des deux côtés

les cales :

il y a bien 2cm :

comparaison "vue de derrière" :

comparaison "vue de derrière un peu de côté" :

d'autres photos : c'est vraiment pile poil !!!! j'adore, elle fait tout de suite un peu plus trapue, bestiale

une petite vidéo :

moi j'adore !!!

++

Laurent

PS : prochaines étapes
- remontage de la bague du silencieux d'échappement avec les pattes coupées nikel
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + admission origine
- montage du kit admission directe green
- petite vidéo du son moteur en configuration : ligne inox + kit admission directe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 16 Jan - 2:18

BRAVO POUR UN GTI BIEN POSE AU SOL....
A LUNDI......AVEC LES FILLES...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 16 Jan - 7:59

Meme si je ne suis pas pro GTi, en blanc meije ça a de la geule!!

Perso, la ligne Groupe N, un poil trop incliné, le bruit est plaisant!! Les câles de 20 sont à mon sens un bouffe roulement, monte train avant arrière de 309GTi 16S si tu veux elargir ton 205 dans les règles de l'art.
Et enfin, laisse ton admission d'origine, le KAD c'est pour les kéké du vendredi soir sur le parking de Carrouf qui font des ruptures!! Plus sérieusement, le KAD va te faire perdre niveau perf', dans le sens ou les 3/4 du temps ils prennent l'ait chaud du moulin... Pas top!!

A titre de gout personnel, je l'a verrais bien avec 4PTS anthracite bord polis, et posé dans le sol!!

Bonne continuation!

PS: Tu n'aurais pas un problème avec le train arrière côté gauche, je trouves que la géométrie n'est pas identique à droite qu'a gauche??!
tophe70
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 16 Jan - 12:20

je pense aussi que le train arriere cotè gauche est bien fatiguè !
pour le kad sur la gti y ce place derriere le phare cotè gauche donc arrivè d air garantie est aucune perte de puissance,car pas d aire chaux a cet endroit(ou peu)!vraiment efficace sur une une gti au contraire d une clio 16s!
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 16 Jan - 12:44

tres belle ta 205 mais pareil je n aurai pas mis des cales pour l usure prematuré des trains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 16 Jan - 17:43

tophe70 a écrit:
je pense aussi que le train arriere cotè gauche est bien fatiguè !
pour le kad sur la gti y ce place derriere le phare cotè gauche donc arrivè d air garantie est aucune perte de puissance,car pas d aire chaux a cet endroit(ou peu)!vraiment efficace sur une une gti au contraire d une clio 16s!

Ha autant pour moi, merci de la précision, je suis un pro Renault Sport, je ne connais quasi rien chez la concurrencence.
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 19 Jan - 16:35

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai récupéré la bague de mon silencieux avec les pattes coupées pile poil comme il faut pour que le silencieux soit le plus caché possible derrière le spoiler

Tout d'abord un grand merci à mon ami GTI1800, qui travaille en carrosserie pour le coup de main

Donc, le pot avant :

La bague avant les découpes :

Après une première découpe de 3 cm sur chaque patte : c'est pas encore ça...

La bague avec encore 4.5 cm sur la patte gauche (soit 7.5cm par rapport à l'origine), et 1.5 cm sur la droite (soit 4.5 cm) : hallucinant quand même tout ce qui l'a fallu enlever !!!

Cette fois, on y est, c'est parfait, bien collé au spoiler, la gamelle du silencieux assez bien cachée, parfait !

Photos des cales de 20mm à l'arrière, bah c'est parfait aussi !!! Ca arrive vraiment pile poile aux extensions

Je suis comblé ! Plus aucune modifications prévues (à part le KAD), elle est parfaite

Par contre très mauvaise surprise !!!!! Une fois le pot remonté, je suis allé faire un tout petit tour pour m'assurer que tout allait bien...et tout allait bien. En rentrant dans le box, j'ouvre le capot, et là, purée je vois de la fumée sortir d'une durite !!!!! Ca craint !!!!!

Ca vient de la durite qui va ou qui part du radiateur, je ne sais pas, une durite d'environ 3 cm de diamètre je pense. Elle est à côté de l'alternateur.

La fumée semblait venir de l'endroit entouré en rouge. Il n'y avait aucune odeur de brûlé, aucune odeur particulière d'ailleurs..mais quand même pas mal de fumée....

Ca vient de quoi à votre avis ?

> la durite qui fuit ?

Une vidéo du problème :

Merci pour vos avis

Laurent
tophe70
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 19 Jan - 18:41

ces la durite intermediaie en fer qui fait la jonction des 2 durites!!!dans la joue d aile qui doit etr pourri ces frequent!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 0:51

tophe70 a écrit:
ces la durite intermediaie en fer qui fait la jonction des 2 durites!!!dans la joue d aile qui doit etr pourri ces frequent!

effectivement, c'est l'impression que j'ai eu aussi en regardant : que ca venait de la durite en alu

la durite caoutchouc semble en état correct

j'ai trouvé ca sur leboncoin, c'est la même non ? quelqu'un peut me confirmer rapidement pour que je l'achète ?

annonce ici

laurent
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 1:27

Sur ta photo, y'a deux autre raccord comme pour mettre une modine ! scratch

Sinon t'as celle la en inox !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/150742806.htm?ca=18_s

Si t'es pressé va en casse en trouver une saine car c'est commun aux moteur XU Wink
tophe70
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 9:46

l annonce de lolo est tout a fait ce qui te faut,est en inox tu serat tranquile Smile
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 15:32

super merci beaucoup les gars !!!!

je vais contacter le mec pour l'annonce de celle en inox

sinon voici quelques nouvelles photos de ce midi

en regardant les photos j'ai un doute : je ne sais pas si la fuite vient de la durite métallique ou de la durite caoutchouc

pour être tranquille, il faudrait peut être que je change les deux non ?

Vue de côté : au passage c'est quoi le fil avec la cosse bleu ? Il n'était branché à rien...Ca ne serait pas le cable de témoin d'usure des plaquettes de freins ?

Vue de dessous : on voit bien une goutte de liquide, mais la fuite vient elle de la durite métallique ou de la durite caoutchouc ?

Vue de dessus :

Zoom de côté :

La vidéo : j'ai laissé tourner le moteur au moins 10 minutes, mais ca ne fumait pas autant qu'hier

++

Laurent

PS : j'ai une dernière question. Si je fais une purge du liquide de refroidissement, combien y-a t'il de vis de purge sur les GTI ? J'en ai vu une derrière la boite à air, mais sur divers sujets de forum certains parle de deux vis (mais c'était peut être sur d'autres modèle XU)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 16:26

Après on dit que ce sont les GT Turbo qui ne sont pas fiable :p
(je plaisante bien sur!! Very Happy)

Un problème mineur, par mesure de prévention, change celle en caoutchouc avec, tu seras tranquile.
tophe70
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 16:47

ta la vis de purge comme tu dit derriere la boite a air ces celle de chauffage est une sur le bloc sur le boitier du carlostat prevoit une neuve car ces du plastique cette visse est ca casse facile est une sur le radiateur a gauche en regardant l auto depuit le devant(elle est assez grosse taille d une pieces d un euros a peu près)!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 17:13

tophe70 a écrit:
ta la vis de purge comme tu dit derriere la boite a air ces celle de chauffage est une sur le bloc sur le boitier du carlostat prevoit une neuve car ces du plastique cette visse est ca casse facile est une sur le radiateur a gauche en regardant l auto depuit le devant(elle est assez grosse taille d une pieces d un euros a peu près)!!

ah il y en a 3 donc Very Happy

j'ai acheté 3 durites neuves :
- celle qui part du radiateur vers la durite métallique
- la durite métallique
- et celle qui part de la durite métallique vers la pompe à eau il me semble

j'ai acheté sur ce site : ici

je préfère changer les 3, car si ca fuit du côté droit, il se peut que dans quelques temps ca fuit aussi du côté gauche...au moins là j'aurai les 3 neuves

total pour les 3 durites : 35 euros (dont 18 pour la métallique), ca me semble correct

sinon, pour la purge, pouvez vous me confirmer la procédure ?

voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

1 - déposer le bouchon de remplissage du radiateur + ouvrir le bouchon de remplissage du vase d'expansion
2 - enlever la grosse durite en bas côté passager qui part du radiateur (celle qui fuit) + bassine pour récupérer le liquide
3 - déposer le bouchon de vidange du bloc moteur (sur le boitier de dérivation du circuit de refroidissement)
4 - dans mon cas : changer les 3 durites et remonter le tout
5 - reposer le bouchon de vidange du bloc moteur
6 - ouvrir les 3 vis de purge sans lé dévisser complètement
7 - s'assurer que le circuit soit fermé partout. Ne reste ouvert que le bouchon de remplissage du radiateur, le bouchon du vase d'expansion et les vis de purge
8 - remplir le radiateur de liquide de refroidissement, plusieurs fois si nécessaire
9 - une fois le niveau stabilisé à ras bord, fermer le bouchon de remplissage du radiateur
10 - remplir le vase d'expansion sans dépasser le niveau maximum
11 - contrôler les vis de purge. ne les fermer que lorsqu'un filet de liquide sort en continu
12 - fermer les vis de purge et le bouchon du vase d'expansion
13 - mettre le moteur en route et laisser tourner
14 - arrêt moteur puis après refroidissement de celui-ci, contrôler les niveaux radiateur et vase d'expansion. Faire l'appoint si nécessaire

il ne manque rien dans la procédure ?

laurent
gt44
pilote international
pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 19:26

Question Question pense a remettre les deux vis qui fixe la tuyauterie!!!!!
si tu roule comme ca les fuites peuvent arriver a tu esayé de resserer les colier????
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 20:18

gt44 a écrit:
Question Question pense a remettre les deux vis qui fixe la tuyauterie!!!!!
si tu roule comme ca les fuites peuvent arriver a tu esayé de resserer les colier????

pour les deux vis, j'imagine que tu parles de celles de la durite métallique, si oui, elles servent aussi à fixer la joue en plastique, donc je les remettrai Wink

pour les colliers : oui ils sont bien serrés... Crying or Very sad serrez plus abimerai encore plus la durite je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 20 Jan - 20:27

Je pense que la durite en caoutchouc est poreuse ,nettoie bien celle en fer,un collier neuf aussi
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 28 Jan - 20:57

bonjour tout le monde,

démontage des 3 "anciennes" durites

pas trop de difficulté sauf pour celle reliée au radiateur...pas très accessible, et j'osais pas trop forcer en tirant dessus

j'ai enlevé la première durite, gros jet de liquide, et aussi grosse frayeur quand j'ai vu la couleur du liquide !!!!!

avant de démonter, les petites gouttes de fuite étaient plutôt vertes limite vertes fluo

et là c'est un liquide limite marron qui coule !!!!

on aperçoit déjà quelques traces de rouilles sur la durite métallique

et en effet, elle est complètement pourrie de l'intérieur, ca fait peur !!! je pense que la sale couleur marron du liquide venait de là !!!

la durite "radiateur - durite métallique" : bon état du côté radiateur et complètement déformée côté durite métallique (où il y avait la fuite)

l'autre durite : idem (bon état d'un côté et déformée côté durite métallique)

enfin les trois pièces usées : on voit bien les traces faites par les 20 années de colliers !!! ça a bien creusé dans les durites !!!

Les durites neuves arrivées ce matin

J'ai remonté les durites, mis le liquide, fait la purge et laisser tourner le moteur et pas de fuite

A priori tout va bien, j'ai fait une vingtaine de kilomètres sans soucis particulier...si j'ai le temps j'irai faire une grande balade dimanche pour m'assurer que tout va bien

Sinon, en jetant un oeil dans le moteur : le support moteur gauche est HS non ?

Merci à tous pour votre aide

Laurent
gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 29 Jan - 0:10

:bravo2: mais vu l état de ton liquide faut tous vidanger le tous et bien rincé pour ton support oui il est mort!!!!!!!!
jeanphi
pilote international
pilote international

automobile : plus rien.....snif

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 29 Jan - 8:53

+1
205gti60
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 205 gti 1.9

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 31 Jan - 1:17

+2
change tes supports
et refait une bonne vidange et nettoyage du circuit de refroiddisement comme ca tu sera tranquile quitte a changé le calorsat en prévention
en tous cas beau boulot
nounouille42
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 106 rallye phase 1, saxo vts et BMW 318is E30 !

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 31 Jan - 11:25

Il existe des petites cales pour mettre derrière les caoutchoucs afin de combler le jeu.

Ton support n'est pas forcement mort, il faut changer les silent bloc c'est tout.
gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 31 Jan - 15:26

nounouille42 a écrit:
Il existe des petites cales pour mettre derrière les caoutchoucs afin de combler le jeu.

Ton support n'est pas forcement mort, il faut changer les silent bloc c'est tout.
c est a changer!!!!!!!!!!!!!!!!
nounouille42
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 106 rallye phase 1, saxo vts et BMW 318is E30 !

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 31 Jan - 17:52

Oui mais quoi a changer?

Les silent bloc en caoutchouc?

Perso je ne changerai pas le support moteur pour ca.

Je me trompe peut être mais développe un peu Wink
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 1 Fév - 20:20

hello tout le monde,

alors comme les extensions que j'avais rénovées ne me plaisent plus, j'ai décidé de les refaire

- aujourd'hui, elles font neuves, mais elles brillent beaucoup trop et sont trop noires, je veux me rapprocher des extensions de GTI1800 sur ses GTI

donc, je vais tout refaire

j'ai d'abord commencé par les custodes (technique de GTI1800)

avant : (prise des mesures au millimètres près pour reposer les prochains autocollants)

elles ont été poncées pour enlever les inscriptions rouge d'origine, mais pas trop quand même pour garder un minimum de granularité

j'avais reçu ça suite à une commande ebay (qualité au top et pose super facile)

après une couche d'apprêt, et une couche de noir mat, on obtient ceci :

enfin le résultat final : parfait et à mon goût

j'avais aussi reçu un nouveau cache de bouchon d'essence (non striées, conforme à l'origine)...j'en ai donc profité pour peindre en blanc meije le bouchon de réservoir

entre temps, celui-ci a reçu une deuxième couche de peinture, et a reçu une couche de vernis

quand tout sera bien sec, je remonterai le tout

---------------------------------------------------------------------------------

pour les supports moteur, je vais finalement tous les changer...ca ne fera pas de mal

en fait, est prévu pour fin mars :
- kit distribution + pompe à eau
- vidange moteur
- vidange boite
- filtre à essence
- changement de tous les supports moteur
- changement des flexibles de freins (avant, arrière)
- changements des plaquettes (avant, arrière)

---------------------------------------------------------------------------------

++

laurent
manu07700
pilote de parking
pilote de parking

automobile : Zafira, 207 et bientot une bombinette

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 2 Fév - 15:20

beau travail en tout cas
bon courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 2 Fév - 23:25

Coucou Laurent,

Je vois que tu apprends vite, tu as su mettre en application la théorie...

Si tout celà te convient j'en suis ravi, je vois que l'embélissement de ta GTI te tient à coeur...

Respect à tout ce que tu peux lui apporter et à tout ce qu'elle t'apportera...

Ne reste plus que maintenant à mettre application cette technique aux extensions pour une finition parfaite...

Elle sera ainsi prête pour le rassemblement Inter Forum du 26/03

Amicalement

Laurent
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 4 Fév - 16:52

bonjour à tous,

aujourd'hui ici, il fait un grand ciel bleu, c'est l'occasion d'aller faire un petit tour entre midi et deux avec ma gti

enfin !!!!! car avec mes petits soucis de durites, la coupe de la bague du silencieux, le mauvais temps etc...je n'avais pas eu l'occasion de faire ça depuis au moins 1.5 mois !!!

donc au programme, petite vidéo du son moteur/ligne avant de mettre le kit admission directe

on pourra ainsi comparer la différence sonore entre les deux configurations :
- ligne inox groupe N
- ligne inox groupe N + kit admission directe green neuf

vidéo faite avec moteur chaud bien entendu !!!

j'ai essayé de faire au mieux avec différentes prises de vues :
- dans l'habitacle
- devant le moteur
- derrière collé à la sortie d'échappement

dans cette configuration ca fait déjà un sacré joli bruit !!! je suis fan !!! alors avec le KAD, ca va tout déchirer je pense...déchirer aussi les oreilles de certaines personnes habillées en bleu mais bon "passion quand tu nous tiens"...

petit bonus : sur le chemin du retour pour l'apéro, un petit tunnel...yes !!!! vidéo pas très longue mais bon en même temps j'étais arrêté au milieu du tunnel...je rassure tout le monde : route quasi déserte mais bon...

prochaine vidéo avec le kit admission directe

quelques photos au passage : voiture non lavée, il manque les custodes, pas encore remontées, j'attends qu'elle sèchent bien, enfin je ne veux pas qu'il y ait une "déchirance" avec la peinture, ca sera remonté demain soit 4 jours après application de la peinture

++

laurent

bigood 79
pilote international
pilote international

automobile : renault 21 2l turbo

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 4 Fév - 21:47

sympa ta 205 et le bruit :numero1: :bravo5:
manu07700
pilote de parking
pilote de parking

automobile : Zafira, 207 et bientot une bombinette

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 4 Fév - 22:16

bien le bruit
nickel comme caisse
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 5 Fév - 17:07

hello,

aujourd'hui, encore un grand ciel bleu, ahhh décidément j'adore le sud !!!!

montage du kit admission directe green...ca m'a pris plus de temps que prévu pour quelques raisons :

- je n'avais pas monté la patte fournie par green sur le bon boulon du débitmètre, du coup, ca me décalait de quelques centimètres et rien ne voulait rentrer
- je l'ai donc monté sur le bon trou, mais là c'est la batterie qui ne voulait plus rentrer...grrrrr...j'ai donné quelques coups de marteau pour redresser ce qui maintient la batterie sur la droite...c'était tout tordu et ca empêchait la batterie de bien rentrer dans son compartiment

ca y est !!! tout rentre pile poil au millimètre près

je rebranche la batterie, je démarre et la c'est le drame !!! ca fumait blanc de partout, elle ne tenait pas le ralenti, ca broutait....en quelques secondes j'étais complètement enfumé dans mon box !!!

petit coup de panique !!!

j'ai donc tout regardé à nouveau et la je me dis "purée t'es un gros boulet !!!", j'avais oublié de rebrancher la fiche électrique sur le débitmètre tsssss !!!

donc, le kit monté

mes premières impressions :
- au démarrage : au ralenti, ca fait un peu plus de bruit mais pas tant que ça finalement, le bruit est par contre plus roque, plus sourd
- en roulant : le bruit dans l'habitacle est un peu plus important, plus grisant, plus sourd
- performances : j'ai l'impression que ca tourne un poil mieux, on dirait qu'elle prend plus vite les tours (c'est minime, elle ne va pas 4 fois plus vite !!! mais c'est mon ressenti, il y a vraiment une légère différence, bref ca pousse un poil plus)...je le sens surtout sur la deuxième, sur ce rapport c'est flagrant, sur la troisième aussi un petit peu, j'ai pas testé sur la 4 et la 5

au final : je suis très content, le bruit est super, j'adore, et c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression que ca pousse un peu plus

maintenant les mêmes vidéos que la dernière fois : ca fait plus de bruit ! on s'en rend bien compte dans celle du tunnel

++

laurent
motorsport
pilote national
pilote national

automobile : crxedciviceg

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 6 Fév - 4:44

Du bon boulot que tu fais sur ta belle 205 Cool
J'adore le bruit avec l'échappement Wink
new_sorcery
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi.

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 6 Fév - 13:20

vraiment belle cette 205, nickelle !!
GTi122ch
pilote international
pilote international

automobile : BMW 323ti e36 et 318d e46

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 6 Fév - 20:48

:hello3:
J'ai 2 questions:
1- Comment fait tu pour démonté les enjoliveur de custode sans les abimés... et pour les remettre ensuite?
2- EEst tu sure que ton KAD t'apporte quoi que ce soit niveau perf?
J'en avais monté un sur une de mes ancienne GTi (1600) et je la trouvais plus longue a réagir a l'accélération.
merci
tophe70
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 6 Fév - 21:08

pour ma part jen n est montè un sur chacune de mes gti 1900 sur la premiere y avait un mieux,sur la deuxieme elle donnè moins cela venait de la richesse un reglage chez peugeot est après ca poussè comme ca devait!tout depent du reglage de l auto au montage du kad!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 6 Fév - 21:54

GTi122ch a écrit:
:hello3:
J'ai 2 questions:
1- Comment fait tu pour démonté les enjoliveur de custode sans les abimés... et pour les remettre ensuite?
2- EEst tu sure que ton KAD t'apporte quoi que ce soit niveau perf?
J'en avais monté un sur une de mes ancienne GTi (1600) et je la trouvais plus longue a réagir a l'accélération.
merci

custodes :
- un tournevis plat entouré de tissu ou autre pour ne pas faire de trace sur la peinture
- tu fais levier et ca vient tout seul (d'origine, il y a deux petits trucs en plastique). Si ca a été collé, c'est un peu plus chiant mais ca vient aussi
- pour les remettre je vais les coller

kad :
- bah moi c'est l'inverse, j'ai vraiment la sensation qu'elle part plus vite à bas régime
- je ne pense pas que c'est psychologique Very Happy j'ai fait 3000 ou 4000 km avant de mettre le kad, je commence à bien la connaître, et je sens vraiment une différence "positive"
- j'ai même l'impression que ca a supprimé un ralenti instable...faudrait que je vérifie, mais si ca se trouve j'avais une prise d'air dans les durites d'origine de l'admission d'air

bref, dans mon cas, c'est que du positif pour le moment

et quand bien même, si j'avais perdu un poil en perfs, j'ai monté le kad juste pour le "feeling/plaisir de conduite/bruit"

++

laurent

PS : à priori, GTI1800 a eu le même ressenti que moi quand il a monté son kad sur ces gti
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 17 Fév - 20:05

Bonjour à tous,

quelques news :
- coup de jeunesse sur le cuir
- extension arrière

J'ai reçu mes produits :
- un shampoing pour laver le cuir
- un liquide pigmentaire noir

j'ai fait les plus grosses surfaces, il me reste à finir au pinceau entre les coutures rouges...je sens que je vais m'amuser !

les éléments remontés

j'ai laissé une trace de doigt tout sale en enlevant le scotch (à gauche) !!! grrr

extension arrière droite toute moche (percée et plus aucune granularité, complètement pourrie)

la future remplaçante en parfait état

prochaines étapes :
- finir le traitement du cuir (finition)
- refaire toutes les extensions d'ailes + la rappe

j'en ai profité aujourd'hui pour régler mon ralenti :
- comme je l'avais déjà évoqué, depuis que j'ai mis le KAD, plus aucun problème de ralenti instable...j'ai vérifié les anciennes durites d'air et je n'ai pas vu de trous ou de fissures...bref, je ne sais pas pourquoi j'avais ces soucis
- donc ralenti réglé et stabilité parfaite à 850/900 tours minute

sinon, dans les mauvaises news...enfin c'est de ma faute, j'aurai du vérifier....il me semble que j'ai décelé de nouvelles micro fuites dans mes durites de refroidissement à un autre endroit...j'aurai du toutes les changer d'un coup...donc si les finances suivent, je vais commander le kit complet de durites de refroidissement et changer tout ça

laurent
gt44
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 17 Fév - 23:46

:numero1: petit détail qui vons lui donnée une nouvelle beauté :bravo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 18 Fév - 19:18

Beau boulot coyote ,par contre j'espere sincerement que le liquide de refroidissement corrodé n'a pas attaqué ton joint de culasse. Apparement en fume pas. :bravo2: juseb
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 18 Fév - 21:21

juseb a écrit:
Beau boulot coyote ,par contre j'espere sincerement que le liquide de refroidissement corrodé n'a pas attaqué ton joint de culasse. Apparement en fume pas. :bravo2: juseb

A priori, je n'ai jamais détecté de fumée blanche étrange en sortie d'échappement (à l'arrêt avec coups de gaz ou en roulant)...

Sinon, aujourd'hui je suis retourné faire un petit tour d'environ 20 km, et au retour aucune fuite...ca devait vraiment être une mini fuite hier...mais bon à surveiller quand même.

J'ai vérifié l'état des autres durites minutieusement aujourd'hui, les autres semblent en bon état...

J'ai aussi monté 4 enceintes aujourd'hui :
- je n'écoute que le moteur quand je roule
- mais bon, ce sont des enceintes de bonnes qualité, qui dormaient dans un placard depuis 4 ou 5 ans
- et il m'arrive parfois de faire de très longs trajets (genre 300 km)...et là j'avoue qu'avoir un peu de musique ne serait pas un luxe !

A l'avant : Focal 130 CA Access

A l'arrière : Je ne sais pas trop ce que c'est, mais elles étaient dans ma BM et elles sortaient vraiment un bon son...Je crois que c'est du 13 cm aussi, mais j'ai eu du mal à les rentrer dans le compartiment prévu...Au chausse pied, et en forçant un peu !

Demain :
- direction Norauto pour acheter un poste basique genre entrée de gamme
- début du calfeutrage pour commencer la rénovation de toutes les extensions d'ailes

++

Laurent
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : Ford Sierra XR4i V6

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 19 Fév - 0:18

beau boulot sur cette GTi! :numero1:

le filtre Green,tu seras tranquille avec ça.j'en avais installé un sur mon ancienne mondéo td,7 ans de bons et loyaux services et aucun souci.

ah,le son d'un échappement libéré...ô joie! :bravo2:

pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 19 Fév - 21:09

Bonsoir tout le monde,

Ça y est la motivation était en moi aujourd'hui !!!

Je me suis donc lancé dans la rénovation de mes extensions d'ailes

En fait c'est la deuxième rénovation...mais le résultat de la première ne me plaisait pas finalement :
- ca brillait beaucoup trop
- ca faisait un noir trop "profond"

Je ne voulais pas démonter les extensions, ni tenter d'enlever les liserés rouges :
- peur de casser les agrafes des extensions et pas envie de lâcher 50 ou 100 euros
- peur de tordre les liserés rouges en les enlevant

D'abord petite photo de l'extension pourrie :

la nouvelle : tout juste nettoyée, encore mouillée

Et après 4h00 d'efforts et mon dos complètement ruiné !!!! Voila une 205 gti en papier journal prête pour la rénovation !!!

J'ai envie de dire que ca sent la fin, que j'ai fait le plus dur...mais non !!! Le plus dure sera d'avoir une surface propre, et parfaite pour la mise en apprêt (ponçage + nettoyage)

Demain :
- ca devrait être fini
- ponçage léger
- nettoyage et dégraissage dans les règles de l'art
- application de l'apprêt
- mise en peinture

++

Laurent
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 20 Fév - 19:18

Salut les amis,

Ça y est !!!! Eureka !!!! C'est fini !!!! Un WE complet pour un résultat parfait

Alors je précise de suite :
- le noir fait encore brillant : normal il n'est pas encore tout à fait sec (sec en surface, mais pas à l'intérieur)
- le noir est exactement le même que celui utilisé pour les custodes arrières
- après 24h00 voire 48h00, il devient noir matt

Bref, ne vous inquiétez pas !!! je n'ai pas tout refait pour encore avoir des extensions brillantes !!! ca sera nikel

Au passage, j'en ai profité pour faire la rappe, les rétros, les poignées de la même couleur

Sur une photo on voit l'extension arrière gauche de travers, pas d'inquiétude, c'est corrigé, j'avais pas remis les agrafes tout simplement

Allez les photos :

Tout simplement parfaite !!!! Magnifique !!!

Avec la rappe de la même couleur : superbe !!!

Le cuir au soleil :

Enfin, voila sur quoi c'est porté mon choix d'autoradio :

J'ai fait 2 Norauto, 1 magasin Boulanger, et 1 Planete Saturn

Premier prix pour un poste "ipod" : 79 euros
Deuxième prix : 129 euros

Chez Planete Saturn, il y avait une promo sur ce Kenwood, à 119 euros...j'ai dit "Go"...

++

Laurent

PS : quand la peinture sera bien sèche, et que j'aurai un beau noir mat, j'irai laver la voiture et faire de belles photos
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 21 Fév - 16:02

Hello tout le monde,

Bon la peinture n'a pas encore tout à fait sa couleur définitive, mais vu le ciel bleu que j'ai ici, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un shooting photo

++

Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 21 Fév - 16:34

:rsp:

BRAVO

J'avoue être piquer renault mais ta 205 est vraiment sympa avec beaucoup de courage et de gout pour l'entretien.

Mais une question : est ce qu'il pleut chez toi de temps en temps ? car tu as toujours un soleil magnifique pour tes photos et chez nous le soleil cela fais 3 mois qu'on ne l'a quand rêve !!!

cry cry cry

Encore bravo

SAINT SEYA
:ange2:

http://www.bombinettes-80.com/t3968-saint-seya-clio-16s-1993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant