Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Renton
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 9 Sep - 11:33

Fabuleuse, cette GTI!!!

Et les photos sont très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_69
pilote national
pilote national

automobile : 205 gti et honda civic vei

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 9 Sep - 13:14

Salut, super ta gti blanche. Rarement vu une blanche aussi propre!
coyote2809
pilote national
pilote national

automobile : 205 GTI 1.9 + Audi A4 TDI 150 S-LINE

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 31 Mar - 17:03

Bonjour à tous,

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté !!!

Alors voici quelques nouvelles de ma belle

Elle a reçu deux optiques avant tout neuf ainsi que deux cligno avant neufs

Ce matin, elle a fait un tour chez feu vert, j'avais la valve du pneu arrière droit qui fuyait

J'ai rencontré pas mal de passionnés de GTI, ca faisait plaisir

Je prends toujours autant de plaisir à la conduire, j'attends même les we et le beau temps avec impatience lol

++

Laurent
http://www.voiture-miniature.com
tophe70
pilote regional
pilote regional

automobile : bmw m3 est 325 tds

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 25 Mai - 19:56

classe la bm cab ces a toi??
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 10 Juin - 14:33

salut tout le monde,

hier, petite virée chez Pierre

l'occasion de sortir la GTI de son box. elle n'avait pas roulé depuis au moins 1.5 mois !

même si ma belle a plutôt la forme, je suis perfectionniste avec l'âme d'un collectionneur je crois

objectif : que Pierre puisse la voir de ses propres yeux et lister ce qu'il y aurait à faire pour avoir une GTI neuve, avec 0 kilomètre, qui sort de l'usine

donc rendez est pris pour la fin d'année

- réfection moteur totale : je veux un moteur neuf. quand j'ouvrirai le capot moteur, je veux pouvoir me dire "wouha c'est neuf". donc le moteur va être démonté jusqu'au dernier boulon, tout ce qui sera usé sera changé.
- réfection totale des trains roulants AV+AR
- suspension : je vais sûrement partir sur des amortisseurs+ressort PTS : ok je fais en entorse à la règle "origine", mais avec les suspensions d'origine je ne sens pas en confiance pour me faire plaisir dans les petits virages, ca balance dans tous les sens, on sent les transferts de masse et j'ai pas envie de finir dans un arbre ou un fossé parce que je n'aurai pas bien anticipé un transfert de masse ou un décrochage brutal (je ne suis pas un pilote). donc elle sera légèrement rabaissée (-3cm maxi il me semble). et quoi de mieux que du peugeot sport pour équiper une peugeot
- freinage : idem pour ceux qui connaissent, une GTI d'origine a un freinage limite qui n'inspire pas vraiment la confiance > ma 206 CC freine mieux ! donc je partirai sur du disque de 206 RC avec peut être des étriers de 406 V6 4 pistons...on verra en fonction du budget ! mais le freinage sera revu c'est certain

pour les suspensions et le freinage "non origine" moi je vois ça comme un "plus sécurité" que comme une préparation

quelques photos du trajet avec GTI1800

++

laurent
tophe70
pilote regional
pilote regional

automobile : bmw m3 est 325 tds

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 12 Juin - 11:05

les pts rendent vraiment bien,tout comme la voiture!!!!
chdom
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 205 gti

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 17 Juin - 23:12

super reportage et super auto,merci pour ces photos superbe!!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 17 Aoû - 13:56

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma GTI juste avant de partir en vacances

Donc là mes vacances sont finies...sniff

Elle a passé le CT haut la main. Juste quelques détérioration mineures comme :
- flexible frein arrière
- cable frein a main détendu
- feu croisement trop bas
- boite défaut étanchéité

Donc, par rapport à ce qui était prévu voila ce qu'il y a eu comme travaux :
- kit suspension bilstein B6 + ressort -3cm eibach
- coupelles
- coussinet de bielles
- vidange avec mobil S2000 10W40
- taraudage carter d'huile (il était mort, déjà refait avec bricolage la dernière fois)
- un nouveau collecteur échappement origine. Vu de dessus je savais que l'ancien était fissuré, on voyait une fissure sur 1 cm, mais en fait dessous fissuré sur 5 cm ! tu m'étonnes qu'elle faisait du bruit ! + changement joint collecteur qui était complètement mort aussi
- réglage complet de l'injection, controle injecteur + changement joints
- soufflet de cardan + de direction
- durites eau
- kit roulement arrière neuf PSA
- plaquettes arrières
- démarreur neuf
- radiateur neuf

Je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter réellement encore, juste le chemin de retour du garage

Mais les deux ou trois rond point testés me font dire que les bilstein c'est de la balle, que c'est devenu un karting ! Elle ne se balade plus de droite à gauche, plus aucun transfert de masse hasardeux et niveau confort et bien c'est pas si mal que ca ! franchement, les petites trous sur la route ne se sente pas beaucoup. La ou j'ai senti une différence c'est en descendant d'un dos d'ane pris à la même vitesse que d'habitude. j'ai senti le cul se poser d'un coup et la je me suis dit "ah oui c'est plus ferme lol !"

Niveau rabaissement :
- devant c'est parfait, ca reste "type origine" en enlevant ce côté "4x4"
- arrière, c'est pile poil aussi
- Il n'y a pas eu de décrantage AR, et j'avoue que je n'ai pas pris le temps de me poser et l'observer de profil
- Comme ca je dirai que c'est pas mal, qu'il n'y en a pas besoin
- Je prendrai les mesures exactes pour voir entre centre roue et extension aile

Si je suis motivé, je vais aller la chercher cette après midi et faire quelques photos pour vous montrer tout ca

J'en profiterai pour finir le "chouchoutage" avec un coup de polish et traitement du cuir

++

Laurent

zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 xsi-206 s16!!

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 17 Aoû - 14:17

:numero1: 
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 17 Aoû - 16:14

Motivation trouvée !

Je suis allé chercher ma titine pour en profiter un peu par ce beau soleil

Arrivé à mon box, je voulais faire l'échange de place "audi/gti"

Et la c'est le drame ! Plus de batterie sur la GTI

Bon en même temps, batterie assez vieille, norauto...je roule quasiment jamais avec et surtout j'avais laissé branchée ma batterie et l'ancien système anti démarrage a du tout pomper

"Heureusement" j'ai toujours dans mon coffre de GTI, les cables batterie et HOP la GTI a démarré

Audi, dans le box et c'est parti

Je suis donc parti pour une petite balade avant de faire le plein

Je fais le plein et la c'est le drame ! Pas assez de jus

Heureusement un petit jeune dans son X3 faisait le plein aussi et m'a poussé sur 5 mètres

Plein fait, direction "acheter une batterie"

Et là, grosse balade, j'ai pu tester le nouveau comportement de ma bombinette

- et bien elle est collée au sol, les bilstein+eibach ca vire à plat, c'est parfait, un régal, on se sent beaucoup plus en sécurité

Ensuite, toutes ces réparations ont réglé deux autres problèmes :

- premier point : elle ne chauffe plus, ca refroidit normalement. Avant dans les bouchons elle prenait plus de 100° !!!! Là, avec la chaleur étouffante sur lyon, dans les bouchons, elle a pris un 91 ou 92 degrés puis les ventilos sont partis et est redescendu à 85° et y est restée

- deuxième point : le nettoyage et réglage des injecteurs a du lui faire du bien, j'ai "la sensation" qu'elle marche un poil mieux. Je dis sensation parce que si ca se trouve ce n'est que mon imagination

en tout cas, suis super content, tellement que l'audi va rester au box 1 ou 2 semaine, et ma GTI sera ma daily Very Happy

Quelques photos :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois qu'elle est un tout petit peu plus haute de l'arrière "genre 1 cm" ???

Je ne sais plus si j'avais posté des photos avec les deux phares avant et deux cligno neufs

Allez j'y retourne :

- changement de la batterie
- traitement du cuir
- demain lavage et polish

Et surement dans la semaine à venir :

- rénovation et mise en place de longue portée SIEM 14710 vitre blanche et parabole jaune

++

Lo
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 17 Aoû - 19:08

Eibach/bistein,pour moi c'est vraiment le top ...en tous cas au moins sur route car j'ai jamais fais de circuit.

Pour ton arriere un chouya plus haut laisse le comme ca : sur ma GTI 16 j'etais pareil et quand tu monte quelqu'un derriere, bin t'es bien content que y'a rien qui frotte
Moi en plus j'avais une anti rapprochement reglable, y'avait une grosse difference de tenue de route ....un régal mais alors sur route mouillé il fallait y'aller "piano" Shocked 
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 xsi-206 s16!!

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 17 Aoû - 23:08

De toute façon il est fortement conseillé d'avoir une assiette plongeante!
soso
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : .....

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 18 Aoû - 1:31

ouah du grand boulot sur ta GTI

elle est magnifique
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 18 Aoû - 8:21

Je viens de monter la même chose sur ma Rallye, j'en suis super content aussi! :numero1: 

Pour le rabaissement, je trouve qu'elle mériterait un petit décrantage quand même! Cool 

Pour te donner une idée voici la mienne de profil:(ressorts Eibach également Wink Wink )

En tous cas, elle est superbe ton auto!  :bravo2: 
http://www.topracingteam.com
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 18 Juin - 17:32

Hello

Trois petites photos Very Happy

Avec mon A4

Et en solo

Dernièrement j'avais un ralenti un peu, je pensais à une entrée d'air quelque part, je l'avais emmené chez mon petit garage peugeot dans mon village, le gars passionné et honnête m'a juste régler le ralenti  Very Happy et pris une dizaine d'euros. Résultat : ralenti d'une stabilité incroyable ! Je crois que depuis que je l'ai je n'avais jamais eu un ralenti comme celui la !

Et encore plus récemment ma titine a passé le contrôle technique "haut la main". Y'avait 3 truc marqués sans contre visite, du type "angle de rippage excessif" à cause du rabaissement je pense, et les deux autres était des grands classiques qu'on retrouve même sur les voitures assez récentes donc j'étais tout content  Very Happy

Je lui ai offert il y a 2 semaines un nettoyage complet par professionnel extérieur/intérieur

Le moteur a toujours sa santé même avec 186 000km !

J'ai eu l'occasion de m'amuser avec une audi TT
- ce n'était pas la toute dernière génération
- ca devait être une version dans les 150CV en essence ou TDI je ne sais pas trop
- 0 - 130 : kiff kiff
- à 130 il me passait et prenait environ 20 mètres d'avance
- ensuite accélération idem jusqu'à 180 ou on lâchait

Petite accélération contre une vieille ford mustang cabriolet
- celle-ci je crois :

- sortie de rond point, deux voies dans notre sens, j'envoie à fond, le passe sur la gauche et double
- c'était quand même assez serré > je sais pas trop combien ca sort de CV
- mais le plus important : la tite GTI était devant la grosse mustang lol

Un véritable plaisir à chaque sortie Laughing

++

Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6