Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 12:48

Hello tout le monde,

A peine levé ce matin, je ne pensais qu'à une seule chose : faire un essai de démarrage Very Happy

Finalement, j'ai attendu jusqu'à 11h40, histoire de profiter de la chaleur matinale pour être sûr que tout soit bien sec.

1 - clé de contact en place
2 - je tourne la clé et là : elle démarre au quart de tours fete

Pensant qu'elle aurait besoin d'un filer de gaz au démarrage j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur, du coup ca a fait un gros "VROUUUMMMM" qui m'a donné des frissons lol!

Bref, tout est rentré dans l'ordre, au prochain nettoyage moteur je prendrai plus de précautions Wink

Merci en tout cas pour votre aide précieuse

Laurent

PS 1 : il est 12h49, je reviens de la station de lavage, elle a eu quelques ratés à l'accélération sur 5 ou 10 km, sûrement de l'eau qui trainait quelque part dans l'injection, dans un cylindre ou je ne sais où...mais après elle tournait comme d'habitude à savoir comme une horloge.

PS 2 : j'y vais doucement niveau conduite, une sortie de route ou un accident seraient les mal venus. donc je tâtonne à petit pas pour découvrir la bête sans me presser tout en prenant du plaisir en toute sécurité. Sur le trajet retour il y a une petite portion d'autoroute, j'ai pu testé une bonne accélération franche...personne devant ni derrière, donc pied au plancher, j'ai poussé la troisième dans ses retranchements, je regardais bien sûr la route mais j'avais un oeil aussi sur le compte tours, ca monte ca monte ca monte et elle a pris 6500 tours sans aucun soucis, j'ai pas osé aller plus loin même si elle montait encore semble t'il. je pense que j'ai passé la 4eme juste avant le rupteur. Pour mon information, le rupteur est à combien sur vos GTI ? 6700 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voiture-miniature.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 14:02

Bien content pour toi Very Happy
ludo81
pilote de parking
pilote de parking

automobile : AX GT rouge

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 14:27

Salut,
très content que ça marche à nouveau, mais faut pas s'inquieter car l'humidité fait pas bon menage avec les organes electriques.
A chaque fois que je nettoie le moteur de ma golf c'est pareil (pourtant je fais gaffe de pas trop mouiller....)le redémarrage est difficile
et puis ça ratatouille pas mal....
En ce qui concerne le rupteur pour moi c'est 6500tr/min ,pour info en 3 je prend 140 km/h au rupteur.....
A plus
Renton
pilote national
pilote national

automobile : 207 RC

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 18:53

Ben un magnifique jouet que tu as là!

Et bienvenue (avec un peu de retard!)
planetis
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : HONDA INTEGRA TYPE R

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 20:59

salut tu aurais pu faire des photos du moteur nettoyé... Cool
coyote2809
pilote national
pilote national

automobile : 205 GTI 1.9 + Audi A4 TDI 150 S-LINE

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 21:37

planetis a écrit:
salut tu aurais pu faire des photos du moteur nettoyé... Cool

c'est prévu Wink mais j'ai pas pensé à les faire aujourd'hui

je suis en train de refaire une couleur aux extensions d'ailes, j'en profiterai

Renton a écrit:
Ben un magnifique jouet que tu as là!

Et bienvenue (avec un peu de retard!)

merki

++

laurent
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 4 Aoû - 23:24

super !!!! c est sa la magie de la gti sa fait des fois ch..r autant que des fois sa fait plaisir !!!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 6 Aoû - 16:50

Hello tout le monde,

Alors pour aujourd'hui :
- photo du moteur nettoyé
- plage arrière reçue
- petite rénovation des extensions d'ailes

D'abord, la pièce manquante est arrivée

- juste posée pour le moment dans le coffre car le mec avait fait un système de réparation à la noix qui fait que je ne peux pas utiliser le système de fixation d'origine...il y aura un petit travail à faire pour remettre tout ça dans l'ordre
- sinon je l'ai nettoyée car elle était vraiment sale...dans la baignoire coulait du jus marron, jaune...sûrement une voiture de fumeur

Maintenant le moteur

Avant :

Après :

Autre petit cadeau pour ma belle

- des tapis de sol personnalisés "205 GTI" achetés sur ebay (38 euros livrés)
- on pouvait tout personnaliser alors j'ai choisi : tapis noir, bords rouge, repose pied velour, inscription "205 gti" en rouge

Enfin, le début de rénovation des extensions d'ailes

- d'abord, petit ponçage des zones abimées avec un genre de papier de verre mais spécial pour le modélisme (extrêmement fin) pour ne pas enlever la granularité
- ensuite sur les zones concernées, coup de bombe de peinture "noir mat julien" pour recouvrir de façon sûre les marques blanches de frottement
- 24h00 plus tard (aujourd'hui), toutes les extensions ont reçu une bonne dose de "baranne", et oui le truc prévu pour les chaussures !
- j'attends que ca sèche bien et dans 24h00, le tout sera recouvert d'une couche de polytrol

Une zone avec coup de "noir mat julien" (plus aucune trace blanche)

La même zone après la couche de Baranne (la petite trace de Baranne sur le spoiler a bien entendu été enlevée)
- le baranne au moment de la photo n'était pas encore tout à fait sec, ca se voit par endroit, mais une fois bien sec le tout donne bien une couleur uniforme
- le baranne recouvre bien le "noir mat julien", il n'y a aucune différence entre les zones ayant reçu un coup de bombe de peinture et les autres, donc résultat parfait
- au passage, le baranne était absorbé par le plastique à une vitesse hallucinante !!! le plastique avait soif !!! ca lui a fait du bien

Une poignée de porte "avant baranne"

La même poignée "après baranne"

En pleine action sur une aile

Pare choc arrière "avant baranne"

Pare choc arrière "après baranne" (pas encore tout à fait sec)

Un côté baranné (pas encore tout à fait sec)

Un autre côté baranné

J'ai hâte de voir le résultat final avec le coup de polytrol !!!! ca va faire tout neuf !!!

Voilà pour aujourd'hui

++

Laurent

bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 6 Aoû - 21:18

baranne ????? sa sert a quoi avant le polytrol ??? moi a met du polytrol direct j ai de bon resultat!!!
new_sorcery
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi.

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 6 Aoû - 22:57

le polytrol interdit à la vente chez Mr bricolo, Casto et carouf pale du moins ici ! Evil or Very Mad
mic29
pilote national
pilote national

automobile : Alfa GTV V6 3.0

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 6 Aoû - 23:34

Idem ,bon nettoyage et polytrole direct ,résultat assuré ...
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Sam 7 Aoû - 13:39

hello

mon objectif était de rénover certes mais en même temps de supprimer toutes les traces blanches qu'il y avait

mon problème est que même avec un bon nettoyage et un coup de polytrol seul, j'aurai encore les traces blanches de frottement à 3 ou 4 endroits

c'est pour ça qu'il fallait que je passe une teinte avant, pour que le tout ait une couleur uniforme pour un rendu parfait

- le noir mat julien recouvre bien les traces blanches (un peu comme un apprêt avant peinture)
- le baranne donne la teinte uniforme au tout
- le polytrol en finition pour fixer le tout

en même temps, tout ça est un test, je ne sais pas si j'arriverai à un résultat parfait, mais si c'est le cas, d'autres pourront peut être utiliser cette méthode

lo

new_sorcery a écrit:
le polytrol interdit à la vente chez Mr bricolo, Casto et carouf pale du moins ici ! Evil or Very Mad

provenance : ebay
ludo81
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 8 Aoû - 0:42

Le polytrol est en vente chez norauto Smile
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 9 Aoû - 16:05

Hello

Aujourd'hui, le tout a bien séché (plus de 48h00).

Application du polytrol pour finir le tout.

Mes extensions sont toutes neuves :

Malgré le fait que ma technique de rénovation se soit pas conventionnelle, elle marche au top Very Happy

Je m'attaque aux fixation de la page arrière de suite.

Laurent
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 9 Aoû - 20:40

super resultat !!!!!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 10 Aoû - 19:11

hello

aujourd'hui :
- nettoyage du coffre
- j'ai remis une couche de rénovateur de plastique à l'intérieur

Le tapis noir (je pense qu'il va recevoir lui aussi un coup de baranne)

question : est-ce que l'on peut appliquer du polytrol sur tous les types de plastiques ? genre les plastiques intérieur ?

Aucune trace de rouille, même sur les points critiques

Pour le plaisir des yeux

Et très grande nouvelle !!!!
> j'ai trouvé un box dans mon immeuble, c'est top, elle dormira au chaud

++

Laurent
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 13 Aoû - 14:32

hello

aujourd'hui :
- réception de mon lot d'autocollants moteur tout neuf
- "+" le pochoir du code couleur carrosserie
- rénovation boitier lève vitre

Une petite photo du coffre qui lui aussi a reçu sa couche de baranne, décidément ca sert à tout !
(je referai une photo, on voit pas bien là...mais ca brille c'est tout neuf dans le coffre)

Very Happy

Petite rénovation des boitiers des lèves vitres électriques qui avaient mal vieilli

Un peu de ponçage pour avoir une surface propre, dépoussiérage et peinture noir mat julien

++

laurent

Dernière édition par coyote2809 le Ven 13 Aoû - 18:21, édité 1 fois
mendez
pilote intergalactique

automobile : pas grand chose....

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 13 Aoû - 15:57

:numero1:
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 16 Aoû - 20:31

super !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 17 Aoû - 18:04

Vraiment tres belle, et puis avec tous les bons petits trucs de GTI1800, elle sera comme neuve !
Laurent a les plus belles GTI que j'ai eu la chance de voir !
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 25 Aoû - 18:53

hello

Le WE dernier, j'étais invité à passer quelques jours par un ami vers toulon, donc pas très loin de chez moi

> idéal pour utiliser ma petite bombinette

Aucun soucis sur le trajet ni le jour même, puis le lendemain matin, ma compagne baisse sa vitre passager car il faisait assez chaud ce jour là !!!!

On arrive au supermaché et là c'est le drame, la vitre passager ne voulait plus remonter !!! La grosse loose !!!

Finalement elle va faire les courses et moi je vais acheter vite fait ce qu'il faut pour démonter.

On arrive sur le lieu de vacances, j'attaque la démonte...je trouve rien d'anormal, je fais donc tomber le panneau de porte et rien d'anormal non plus !!! GRRR

Au bout d'une heure, je me suis dit "laurent tu fais ta blonde, essaye d'inverser les interrupteurs !!" et là eurêka, ca fonctionnait, j'ai pu remonter ma vitre passager sans aucun soucis.

Tout le reste du WE c'est donc terminé avec l'interdiction de baisser la vitre Very Happy

De retour chez moi, je regarde sur leboncoin, je trouve des interrupteurs mais assez chers...J'envoie un mail au gars pas de réponse avant 5 jours...

Finalement aujourd'hui, je devais redonner un petit coup de neuf à mon béquet, ce que j'ai fait et je me suis dit "si je jetais à nouveau un coup d'oeil à mes interrupteurs".

Je refais mes tests et un des trois semble vraiment HS...Je le démonte, mets un bon coup de WD-40 dans tous les recoins et au niveau du contact électrique, remonte le tout et encore eurêka !!! les 3 fonctionnent à nouveau YESSS

Bref c'était la petite histoire de LOLO Very Happy

Si cela peut servir à quelqu'un un jour : un coup de WD-40 avant de racheter des interrupteurs

++

Laurent

ludo81
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 2 Sep - 13:00

Salut,

quelques fois on se complique la vie à se lancer dans le gros démontage alors que la solution est toute simple Surprised

Sinon c'est clair le wd40 c'est magique , j'ai ressuscité le moteur de la vitre electrique passagé de ma golf et le demarreur grace

à ce produit magique. A part ça ta 205 est sublime :numero1:
nemesis45
pilote de parking
pilote de parking

automobile : Peugeot

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 2 Sep - 23:38

Belle auto :numero1:

J'ai bien noté la méthode de rénovation des plastiques extérieurs Wink
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 14 Sep - 18:57

hello tout le monde,

voici quelques photos de ma belle faites le we dernier

++

laurent
Chris31106
pilote regional
pilote regional

automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 14 Sep - 21:10

Jolies photos Very Happy
nemesis45
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mar 14 Sep - 21:55

Superbe série de clichés et superbe modèle Wink
Ca me rappelle de bons souvenirs.
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 xsi-206 s16!!

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 15 Sep - 9:36

magnifique ces photos!
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 20 Sep - 14:51

:!!!: :!!!: :!!!:
http://www.topracingteam.com
jonkiller
Admin

automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Lun 20 Sep - 14:55

superbe !!!

pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 23 Sep - 17:41

Salut tout le monde,

J'ai une question qui a une réponse sûrement très basique mais bon, vu que je ne suis pas super calé en mécanique, je veux bien avoir vos avis Very Happy

Voilà :

- quand j'utilise ma GTI tous les jours, elle démarre au 1/4 de tour, chaque matin et sans aucune difficultés.

- quand je la laisse plusieurs jours dans son box (une semaine par exemple), elle a beaucoup plus de mal à démarrer le premier coup. Parfois j'ai même peur qu'elle ne démarre pas. Après le premier démarrage difficile, si je roule un peu avec, que je l'éteint quelques minutes pour aller acheter des cigarettes, elle redémarre direct au 1/4 de tour.

Les bougies sont neuves, elles ont été changées juste avant que je l'achète.

Ça serait la batterie qui est fatiguée, qui a du mal ?

Info : j'ai un système anti démarrage codacar "je crois" qui j'imagine doit consommer en permanence du jus, peut être qu'il vide la batterie ?

Vous avez d'autres pistes ?

A part ça, elle tourne nikel, un vrai plaisir

Merci pour vos avis

Laurent
nemesis45
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 23 Sep - 19:58

Salut,

C'est pas compliqué, la prochaine fois que tu la stockes... tu débranches la batterie Wink
yoan81
pilote de parking
pilote de parking

automobile : 106 rallye phase 1 noire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 23 Sep - 20:47

Salut,

Cela ressemble à une petite prise d'air sur ton circuit d'essence.
J'avais les mêmes symptômes sur ma 106 et après avoir changer 2 bouts de durite ( légèrement craqueler en aspect extérieur ) dans le compartiment moteur, je n'ai plus eu de problème.
A toi de regarder tes durites.
jonkiller
Admin

automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Jeu 23 Sep - 20:49

oui je pense aussi a un manque d'essence .... la batterie ton démarreur lancerai au ralentie

pilote national

automobile : 2 vw golf 2 16s land rover freelander 2 land rover defender

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 26 Sep - 19:29

magnifique tes photos, tres bel exemplaire ta 205
mic29
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 26 Sep - 20:49

Il est plus que probable que ton alarme pompe pas mal sur ta batterie Sad
Un truc simple ,prend ta tension batterie 10 min après avoir roulé et refais cela le lendemain matin ,cela te donnera une idée sur ta chute de tension.
Maintenant ,l'idéal serait d'avoir une pince ampermétrique à courant continu afin de voir la conso que tu as moteur à l'arrêt .
Certaines alarmes possèdes leurs propres accu mais pas toutes ....
Si c'est bien ton alarme ,tu n'as hélas pas grand chose a faire si ce n'est la débrancher mais donc a quoi bon en avoir une ?
Sinon tu peux installer un chargeur batterie (en mode maintenance) en parallèle lorsque qu'elle est immobilisée plus de 3 jours .

Mais reste bien évidement également ta batterie ,désormais il faut compter une durée de vie entre 4 et 6 ans pour une batterie .
boibois 74
pilote national
pilote national

automobile : 205 rallye

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Dim 26 Sep - 22:09

magnifique ta gti bravo le barnne ca marche bien bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 1 Oct - 16:41

Salut a toi heureux possesseur d'une 205 GTI tres belle auto et tres belle photo avec Sainte Victoire en fond. A plus sur nos belle route du sud. PS pour le vol le mieux est de toujours avoir un zeuil dessus Shocked
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 1 Oct - 16:52

Il y a environ 2 semaines, j'ai emmené ma 206 cc au contrôle technique et en papotant avec le gars, j'ai appris qu'il a été 14 ans mécano chez Peugeot à l'époque justement des gti ou rallye

Je suis donc passé le voir pour avoir aussi son avis, car elle a encore eu du mal à démarrer tout à l'heure

J'ai regardé les durites d'essence, tout semble ok

Je n'ai pas encore vérifié la tension de la batterie

Son avis a été immédiat : un problème de bougies ou de fil de bougies, il m'a conseillé de vérifier avec un ohmmètre

Si jamais je dois changer les bougies, quelle marque me conseillez vous ?

Laurent
nemesis45
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 1 Oct - 17:03

Celles préconisées par Peugeot Wink
mic29
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 1 Oct - 18:54

Pour les bougies ,je ne vois pas trop le rapport avec le temps d'immobilisation du véhicule .
Elle te ferait cela tout les matins a mon avis dans ce cas .
Affaire à suivre sinon oui mieux vaut garder celle préconisé ,sur Oscaro tu devrais trouver ton bonheur
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 1 Oct - 19:23

Sur les Rallye, les NGK fonctionnent très bien aussi :numero1:
http://www.topracingteam.com
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 6 Oct - 17:11

mic29 a écrit:
Pour les bougies ,je ne vois pas trop le rapport avec le temps d'immobilisation du véhicule .
Elle te ferait cela tout les matins a mon avis dans ce cas .
Affaire à suivre sinon oui mieux vaut garder celle préconisé ,sur Oscaro tu devrais trouver ton bonheur

remarque pertinente !!! et nouvelle info de mon côté

- je m'en suis servi hier, j'ai roulé une quinzaine de kilomètres

- et je l'ai utilisé tout à l'heure pour aller chercher des cigarettes et rouler un peu, et elle a eu du mal à démarrer, il semblerait donc que le phénomène soit présent chaque jour et ne dépend pas du "temps d'immobilisation"

je vais donc tenter de changer les bougies

questions :

- est-il obligatoire de respecter à la lettre le couple de serrage ? car je n'ai pas de clé spéciale pour faire ca
- est-ce que si je serre "normalement" sans cette clé spéciale et sans forcer ca peut le faire ou c'est dangereux pour mon moteur ?

sur oscaro, il y a plusieurs références, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques, du coup quelles bougies me conseillez vous sachant que je suis prêt à mettre le prix ?

bougies sur oscaro : cliquez ici

merci pour votre aide précieuse

laurent
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Mer 6 Oct - 19:13

Salut,
Pour les bougies,celles du lien ont l'air tres bien!
Pour tes bougies,je te conseille la clé spéciale bougies car tu as toujours le risque d'en bloquer une ou pire de la casser en voulant la soritr,surtout si ca fait longtemps que tu ne les a pas changées!Donc avec une clé pas adaptée,tu augmente ce risque,ce qui peut ne pas être bon pour le moteur!(Par exemple,si tu en bloques une en la cassant au niveau du support,tu ne pourras plus l'enlever et quand elle sera morte,ton moteur se mettra sur 3 cylindres!)
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 8 Oct - 14:40

zepequeno a écrit:
Salut,
Pour les bougies,celles du lien ont l'air tres bien!
Pour tes bougies,je te conseille la clé spéciale bougies car tu as toujours le risque d'en bloquer une ou pire de la casser en voulant la soritr,surtout si ca fait longtemps que tu ne les a pas changées!Donc avec une clé pas adaptée,tu augmente ce risque,ce qui peut ne pas être bon pour le moteur!(Par exemple,si tu en bloques une en la cassant au niveau du support,tu ne pourras plus l'enlever et quand elle sera morte,ton moteur se mettra sur 3 cylindres!)

Voila où j'en suis :

- J'ai acheté des bougies NGK et des fils d'allumage
- J'ai tenté avec une clé à bougie normale. Le dernier mécano avait vissé les bougies comme un taré, 2 sont venues toutes seules, mais les 2 autres j'ai lutté !!! Vraiment lutter !!!
- Donc bougies changées mais pas vraiment de changement, à froid elle a toujours du mal à démarrer. Ça venait pas des bougies.

Je m'occupe des nouveaux fils d'allumage ensuite :

- En démontant la tête de dèlco pour plus d'accessibilité et voir s'il n'y avait pas d'humidité, je vois que sur les 4 contacts métalliques dedans, 2 sont morts, carrément au niveau du plastique !!! Je suis donc allé acheter une nouvelle tête de dèlco
- Ensuite je passe le premier fil d'allumage, je m'apprête à le brancher et la misère !!! Ce n'est pas les bons fils d'allumage !!! Samèrelipopette !!! je les ramène et me fait rembourser. J'en commanderai plus tard sur oscaro.

Donc bougies neuves, tête de dèlco neuve, je tente un démarrage, il semble qu'elle démarre un poil mieux à froid, mais je suis pas sûr que ce soit bon. A chaud elle démarre toujours parfaitement.

J'ai à nouveau regardé les durites d'essence, elles ne sont pas craquelées...

Au passage, j'avais un bruit métallique quand je décélérais, finalement j'ai trouvé d'où il venait. Je voulais voir l'état de mon filtre à air, j'ai donc démonté les tuyaux plastiques et la boite à air.

- le filtre à air est à changer
- je me rend compte qu'il y a une patte qui part de la boite à air et qui se fixe avec un vis sur le collecteur mais cette patte est cassés et tape contre le collecteur à chaque vibration d'où le bruit de casserole...je l'ai donc tordue un peu, elle ne tape plus et j'ai rajouté une fixation bien costaud pour supporter le tout
- remontage (nouveau filtre à air commandé)

La voiture démarre mais quelque chose de bizarre, après un petit tour, je me rend compte qu'elle ne fait plus de bruit !!!! Je suis dégouté !!!!

- En fait, je pense que les tuyaux plastiques qui vont sur la boîte à air devaient être mal montés, les colliers des tuyaux plastiques desserrés ou quelque chose comme ça, et en remontant le tout bah j'ai tout simplement bien remonté, snifff...du coup même avec la ligne inox ca ne fait plus assez de bruit pour moi Very Happy
- Je pense que je vais vite mettre une admission directe !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Car je me suis trop habitué au bruit d'enfer qu'elle faisait !!!

Pour mon problème de démarrage à froid, je suis passé chez peugeot pour avoir un avis....déjà les mecs (petits jeunes) ne connaissent plus ces moteurs !!! Mais j'ai quand même eu un mec qui m'a dit que ca vient peut être de bobine d'allumage qui serait fatiguée

Sinon, tous les mécanos peugeot se sont pointés pour voir la belle GTI Very Happy C'était marrant !!!

Si jamais c'était un problème d'arrivée d'essence, pourquoi est-ce que ca ne le ferait que à froid ?

Laurent

zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 8 Oct - 20:57

J'ai eu le cas de la bobine d'allumage sur ma 206 et ma 106,et à chaque fois elle se mettait sur 3 cylindres,et une fois que le moteur était chaud!Car c'est pièces aiment pas la chaleur en fait.
Donc je pense pas que se soit ça dans ton cas
ptitcheche33
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 td

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 8 Oct - 21:24

superbe gti mais on voie une belle sub derrière
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 29 Oct - 17:02

Hello tout le monde

Après 15 jours de super vacances, me revoilà

Après avoir déposé les valises, je suis immédiatement aller voir ma tite GTI

Je mets la clef de contact, tourne et là : blou, blouuuu, blouuuuu, blouuuuuuuuuuuuuuuuu et plus rien

Deuxième test et : blouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, rien

Ok, plus de batterie !!!

J'avance la CC devant, mets les câbles, et elle démarre directe

Direction Norauto pour acheter une batterie : 109 euros

Je monte le tout, j'attends le lendemain, et elle a démarré au quart de tour

Finalement ce n'était ni les bougies, ni la tête de delco, ni les fils d'allumage mais bien la batterie

Sinon, entre temps j'avais commandé un filtre à air Purflux car quand j'ai acheté la GTI le gars m'avait dit qu'il fallait le changer et effectivement il avait vécu !!!

J'ai du couper un tout petit peu de mousse du nouveau pour que ca rentre pile poil (environ 0.5 cm - 1 cm)

Comme vous l'avez vu précédemment je suis fan du Baranne Very Happy Alors j'ai fait un nouveau test pour les panneaux de portes Very Happy

J'ai acheté ça :

En effet le gris avait besoin d'un petit coup de neuf, j'avais testé un rénovateur de plastique mais résultat nul

Avec ce petit truc de baranne, c'est nikel !!!!! Ca redonne un vrai coup de jeune !!! Je vous mettrai des photos dès que je la sort dehors

++

Laurent

zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 29 Oct - 23:16

Content pour toi que ce soit juste un probleme de batterie!
coyote2809
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 5 Nov - 16:23

Hello

Pour préparer son premier rendez-vous de voitures à Ambérieux, ma titine a eu le droit à un polish dans les règles de l'art

Elle brille à souhait

Bon, vu que sur le trajet (aix-lyon) de dimanche, je devrais avoir un peu de pluie, elle risque d'être un peu sale en arrivant grrr

En attendant, voici quelques photos de la belle que j'aime de plus en plus à chaque kilomètre parcouru

En regardant les photos, j'ai vu que j'avais oublié de nettoyer quelques traces de polish sur les extensions côté droit et sur la custode 1.9, il y a des traces de blanches sur celles-ci.

Le cadre : Sainte Victoire Aix en Provence

La belle :

Le son mélodieux :

++

Laurent
Jadorlerouge
pilote international
pilote international

automobile : Talbot Samba Rallye 83 84

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 5 Nov - 18:12

Superbes photos. Félicitations.

:numero1:
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   Ven 5 Nov - 23:49

joli avec les parada il lui vont bien !!!! :numero1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6   

[205 Gti 1.9l Blanche 1990] Nouvelles photos page 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant