Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ralye des Cévennes 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton-h4
pilote de parking
pilote de parking
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Gex
automobile : Sm
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Ralye des Cévennes 2009   Sam 14 Aoû - 14:53

Vous avez vu la photo de l'Audi Gte 1976.

Jérome Ambrosini (le neveu de Jo Ambrosini) était pilote, son amie copilote.

Moi, accompagnateur et support technique.

Voici le compte rendu et le lot de photos qui avaient été placée sur le forum de la Vel Satis et CCC.

Il faut savoir que cette Audi Gte (inj mécanique) a le même moteur des Golf Gti Ph. I.

Strictement d'origine (tu parles) avec seulement l'arbre à cames différents. Environ 150 Cv mais moins de 800 Kg....


Vendredi 13 novembre 2009: les préparatifs:

La bête est prête, on la met sur le plateau.

Comme le break Cx ne ferme pas à clef, on prend la Xm 2.5 TD.



On prend la même équipe que celle qui est allé à Essen en avril dernier au salon "Kolossal" au point que notre Rétro-mobile fait petit à côté.

Le pilote et sa copilote auront la rude tâche de faire aussi bien qu'au rallye des anciennes au Portugal, 3 semaines auparavant: 32èmes.

Toujours à fond!















Départ ce soir: 21:45 (en fait on aura 1 heure de retard.

On fonce sur Alès pour y dormir (peu).

Tout faire pour le début des épreuves samedi, 17:00.

Alès. Samedi 14 Novembre au matin.

Courte nuit, car on a eu 1 heure de retard au départ de Gex.

On a eu beau rouler tambour battant, on est arrivé vers 2:45 à Alès.

Puis départ pour Ganges (70 Km) pour retrouver tout l'organisation et le lieu de rassemblement.



La Xm a bien bu son G.O. (14l/100Km mais a des vitesses de 120 Km/h sur le plat sur autoroute. Pas de mystère, les chevaux doivent être nourris.



La Co-pilote est debout. Il est 9:45. Le pilote a dit 10:00 pour le départ.



9:55, le pilote montre sa joie.





Le bras gauche tendu: pas de doute, il se prend pour Jules Cesar.



Un plébéien?



En évêque maintenant!



Une Bx 4 TC au départ. Elle a 250 000 Km au compteur.



Un rally de régularité: même les moustiques ont leur chance.



Attention, longues dents!





Daf coupé mais pas une Marathon.








Dans une des rues de Ganges.



Le pilote est au restaurant. La Daf attend.



Beaucoup d'italiens avec des véhicules magnifiques en terme de restauration.



La copilote signe les papiers officiels de remise du 'road book'.





L'audi 80 Gte a conservé son étiquette du Portugal. Celle des Cévennes a été ajoutée.



Datsun 240. Avant que cela devienne Nissan....





Elle a presque la couleur associée au numéro.



Elle ne court pas. Juste pour présenter le savoir-faire d'un artisan.



La honte. Etre immatriculé 01 et avoir le n° 74.



Devinette: si on trouve facilement le pays de la co-pilote, qu'en est-il de celui du pilote? Rien n'a gagner, juste pour le 'fun'!



Le transpondeur placé par l'organisation. Chaque véhicule en est équipé. Il sert à marquer le temps au passage des balise de façon automatique et si discrète....



Etalonnage du trip master par rapport au 'road-book' qui est le seul juge de paix.



Vous n'avez pas la berlue.

















Ds raccoucie boite hydrau d'une légende ...









Garée le long d'un stand de crêpes.





Ni Peugeot, ni Citroën, Talbot Samba.



Fiat 500 sur-vitaminée.



L'une des deux Triumph Dolomites présentes.







Briefing en français. La dame traduisait en italien pour les équipages venus en nombre de la péninsule.



























Une famille légendaire.



Bob Neyret participait en Ds, accompagné de Pascal en Sm.
















































Cette R8 Gordini abandonnera. Elle fera 3 tonneaux dans la 1ère épreuve. Pas de blessé mais une voiture durement touchée. Sauvable? Peut-être mais il y aura beaucoup de travail.













L'Audi arrive.



















C'est une Innocenti.















Véhicule entièrement refait et une peinture à couper le souffle.

































La Talbot vue de devant.



La seule 205 Gti



Simca 1000 Rallye 2 avec kit d'époque 'look' Rallye 3.



La semaine dernière au volant de sa 307 WRC, il a remporté l'épreuve. Là, il est avec son fils.....



Les phares additionnels: au xénon.














La seule Golf Gti.





Dans sa livrée d'origine, 'stickers' d'époque inclus.









La seule Sirrocco.







De retour de la 1ère épreuve.



Bob Neyret 'impérial' au volant de sa Ds hydrau.



Non seulement il est heureux, mais il sait aussi partager ce bonheur.



Pascal Neyret de retour. Lui aussi s'est bien amusé a-t-il dit.




Une seule Panhard.





Dyane 6 option jantes larges.





La Bx 4x4 TC de retour.







L'Audi 80 revient ...... incontinente.



Même les légendes ont besoin de manger.



Au hasard des table, ambiance sympathique et pas guindée.



Je sais. J'ai eu un faible pour cette Bx!

Quant à l'Audi, une importante fuite d'essence a obligé à l'abandon.

Demain on verra. Elle doit repartir vendredi prochain pour 3 semaines d'affilé et 2 rallyes.

On s'est si bien amusé que l'on pense à inscrire la Gs. 2 voitures!

On va donc chercher un(e) co-poilote.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garage-central.fr
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 15073
Age : 55
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Ralye des Cévennes 2009   Sam 14 Aoû - 18:00

merci pour ce reportage avec des voitures et des personnes de légende

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ralye des Cévennes 2009   Sam 14 Aoû - 19:58

merçi pour les photos !
la BX 4TC , j'adore cette voiture! cela donne quoi comme sensation au niveau conduite ???
Revenir en haut Aller en bas
branchades07
pilote national
pilote national
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : plateau ardechois
automobile : 2 vw golf 2 16s land rover freelander 2 land rover defender
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Ralye des Cévennes 2009   Mar 17 Aoû - 10:57

MAGNIFIQUE!!!!

des autos mythiques , un rallye mythique

merci pour ce splendide reportage photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ralye des Cévennes 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralye des Cévennes 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Tournée d'automne 2009
» Bourg- Léopold 24-25/06/2009
» CPHD SAISON 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Vie du forum. :: Photos-
Sauter vers: