AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Fuite chronique à l'échappement 106 XSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

automobile: 106 1.4 XSI 94ch bleu miami

MessageSujet: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 17:06

:hello3: à tous les passionnés!

Quelqu'un saurait il me donner une réponse au sujet d'un ptit problème? Voilà: à la place du catalyseur, l'ancien proprio a mis le silencieux intermediaire des XSI non catalysées.
Le souci c'est que l'extremité du collecteur d'echappement ne s'emboite pas comme il le faut dans le silencieux, d'où une fuite et un bruit de m**** surtout en accélération... J'ai racheté le kit de fixation entre ces deux éléments (les 2 ressorts, les 2 vis, le joint et les 2 coupelles). Ca ne change rien, le joint parait etre trop épais, et du coup les vis sont trop petites pour être serrées.
J'ai remis le joint d'origine avec la visserie neuve, mais la fuite est toujours là.

Qu'est ce que je dois faire? Remettre un kit de fixation pour la version décatalysée ? Ou alors est ce le même sur les cata et non cata Question
Revenir en haut Aller en bas
mendez
pilote intergalactique

automobile: pas grand chose....

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 18:13

t'as pas une photo car je comprends pas trop le soucis...

sinon une bonne soudure y'as que ça de vrai Wink
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 18:44

Salut

Non je n'ai pas de photos...Là où je suis je ne peux pas me glisser sous la voiture.
Je crois que le pblm reside dans le fait que le silencieux central n'est pas le meme pour la version cata que celle de la version non-cata. Donc l'extremité avant du silencieux central ne peux pas se brancher à l'extremité du collecteur.
Je ne sais pas comment t'expliquer ça plus clairement. Je viens de commander le joint seul de la version sans catalyseur, puisqu' apparemment les silencieux centraux ne sont pas les mêmes...
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 19:28

trouve un tube afrique au model de ta 106 remets pas de cata sa va te couter cher !!! ou est bracher ta sonde lambda !!!!
mendez
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 19:36

ou alors tu coupe la partie avant qui se monte correctement et tu la soude sur ton tube Wink

si t'as pas de quoi souder, alors trouve un tube Afrique comme te l'as dis bibi
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mar 7 Sep - 21:40

Re.

Alors en effet, hors de question que je remette un catalyseur, car elle est de 10/1992, donc catalysée sans obligation tout de meme au regard du controle technique.

Pour l'instant je vais tenter de monter mon nouveau joint de la version 100ch dès que je l'aurai reçu. Logiquement ça doit aller...

Le pblm, c'est que si je monte un tube afrique, quelle visserie me faudra t-il alors? Celle de la version cata ou non cata ?
mendez
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 11:32

a priori la visserie de la version cata
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 106 xsi-ax pour la ville!!

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 11:53

AurelXSI a écrit:
Re.

Alors en effet, hors de question que je remette un catalyseur, car elle est de 10/1992, donc catalysée sans obligation tout de meme au regard du controle technique.

Pour l'instant je vais tenter de monter mon nouveau joint de la version 100ch dès que je l'aurai reçu. Logiquement ça doit aller...

Le pblm, c'est que si je monte un tube afrique, quelle visserie me faudra t-il alors? Celle de la version cata ou non cata ?

quitte à ne plus etre d'origine,je te conseille de prendre une ligne compléte(genre groupe n) comme ca t'es tranquille!!
Si ton nouveau joint ne suffit pas à colmater ta fuite,c'est la meilleure solution,et sinon comme dit mendez tu soudes l'ancien embout de ton intermediaire sur le nouveau,et là se sera nickel!
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 14:51

Salut

Ben moi j'aurais dit le contraire concernant la visserie... Car avec la visserie de la version cata, le gros joint est trop épais pour y mettre le silencieux intermediaire. Crying or Very sad . Il faut que je vois ce que ça donne avec le joint de la version non-cata j'ai pas le choix.

Sinon "Zepequeno" , je ne mettrai pas de ligne différente de l'origine pour 2 raisons: je veux garder ma saucisse le plus d'origine possible, et je fais beaucoup de grands trajets, donc je veux le minimum de bruit à l'interieur de l'habitacle.

Pour ce qui est de souder, c'est sur que ca serait LA solution, mais je n'ai ni cette competence, ni le materiel! (et je ne connais personne qui sait souder..)
mendez
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 17:21

AurelXSI a écrit:

Pour ce qui est de souder, c'est sur que ca serait LA solution, mais je n'ai ni cette competence, ni le materiel! (et je ne connais personne qui sait souder..)

t'avais qu'a habiter dans le Drôme.... le problème aurait été vite régler Wink
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 106 xsi-ax pour la ville!!

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 17:41

AurelXSI a écrit:
Salut

Ben moi j'aurais dit le contraire concernant la visserie... Car avec la visserie de la version cata, le gros joint est trop épais pour y mettre le silencieux intermediaire. Crying or Very sad . Il faut que je vois ce que ça donne avec le joint de la version non-cata j'ai pas le choix.

Sinon "Zepequeno" , je ne mettrai pas de ligne différente de l'origine pour 2 raisons: je veux garder ma saucisse le plus d'origine possible, et je fais beaucoup de grands trajets, donc je veux le minimum de bruit à l'interieur de l'habitacle.

Ben si tu veux etre d'origine,trouve toi une ligne d'origine alors,en casse ou sur leboncoin!
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 20:12

le tube afrique va en place de ton catalyseur d origine donc pas de soucis de visserie prend le meme joint que la version catalyser!!!!
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 20:23

Le souci c'est qu'à la place du cata, j'ai un silencieux central de non cata. L'ancien proprio qui a monté ça a donc eté obligé de mettre la visserie d'une non-cata. C'est un vrai casse tete car j'ai des pieces des 2 modèles et c'est pour ça que rien ne va.

Si je montais un tube afrique il me faudrait:

Un tube afrique + un silencieux intermediaire de la version cata + la visserie complete de la version cata.

Sur la voiture, je dois simplement faire coincider le silencieux intermediaire de la version non-cata, avec la sortie du collecteur: c'est donc une histoire de visserie et c'est tout. Je pense que c'est le gros joint en paille de fer qui n'est pas le meme sur les 2 versions.
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 20:33

geek
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Mer 8 Sep - 20:57

tapper Oui je sais ...c'est complexe :d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Lun 11 Oct - 0:51

Ne te casse pas la tete : ton joint en fibres metalliques n'est pas le bon et vu qu'il est trop epais tes vis sont donc trop courtes. Souder t'arrangera sur le moment mais si un jour tu as le collecteur ou l'intermediaire a changer pour x raisons tu seras obligé de couper au flex et la tu auras un autre souci pour ressouder surtout sous une voiture...Rien ne t'empeche de prendre ton joint, de le positionner dans la collerette et de voir a quel endroit il touche le plus. Renseigne toi s'il n'existe pas plusieurs types de ce genre de joints.
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Lun 11 Oct - 13:39

Salut!

Oui comme tu le dis "jerome1980" le joint en fibre metallique est trop épais et les vis trop courtes.... sauf que là j'ai commandé le joint en fibre d'origine, la visserie d'origine avec le tube-afrique qui va pour cette version... le joint en fibre metallique est encore trop epais! J'en déduis donc que ce n'est pas le bon collecteur d'echappement, même si ça a l'air d'en être un d'origine Twisted Evil .
Donc au redémarrage, rebelotte, fuite à ce niveau alors que tous les éléments sont neufs !

Je passe le contrôle technique cet apres midi, je vais devoir négocier avec le controleur car l'ancien proprio a réussi à la passer sans cata alors qu'elle est catalysée d'origine (Question), manquerait plus que je doive redémonter et remettre un cata pour passer ce foutu CT !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Lun 11 Oct - 15:15

Pour limiter les frais, et au pire des cas vu ce que tu dis changer de collecteur tu as une solution : Tu regardes ou bute la collerette du pot par rapport a ton joint, tu fais un repere sur tout le diametre du joint et tout le surplus tu le fais sauté proprement avec un disque a lamelles. C'est de la bidouille mais au moins en enlevant de la matiere ta collerette s'enfoncera davantage donc peu ou plus de fuite et pour parfaire l'etancheité n'hésite pas a serrer tes vis, tiens au fait mets de la graisse cuivre Haute Temperature sur les filets ca pourra t'etre utile lors d'un eventuel démontage. Comme dis le disque a lamelle est assez doux pour ne pas creuser ton joint et est assez costaud pour permettre d'ajuster comme tu le desires ton joint.

Bon courage AurelXSI
AurelXSI
pilote de parking
pilote de parking

MessageSujet: Re: Fuite chronique à l'échappement 106 XSI   Lun 11 Oct - 18:10

Re.

Merci pour tes conseils. Là je crois que je ne vais plus y toucher. malgré la fuite audible au ralenti, en roulant on entend rien y compris à l'accélération. Mais c'est bizard, car si tout est d'origine y compris le collecteur, je ne devrais pas avoir cette fuite.Bref.

Donc là je suis passé au contrôle technique: sans soucis coté pollution... c'est à ne rien y comprendre: elle est catalysée d'origine mais la procédure à adopter et les valeurs limites seraient celles de la version non catalysée (dixit le contrôleur). C'est à ne rien y comprendre. Tant mieux pour moi même si la fuite à l'echappement induit un taux de CO2 bas.

Fuite chronique à l'échappement 106 XSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1