|
| Auteur | Message |
|---|
zepequeno pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 7:37 | |
| voila depuis hier mon voyant liquide refroidissement est rouge!En regardant,la durite qui va au bocal elle été enlevée donc le l'ai refixée,remis du liquide mais ce matin voyant de nouveau allumé! A votre avis,d'ou cela peut il venir?? merci |
|
 | |
nemesis45 pilote de parking

Nombre de messages: 80 Age: 37 Localisation: Orléans [45] automobile: Peugeot Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 11:01 | |
| Bonjour,
Enlevée ? c'est à dire, le collier était déserré ? Tu as refait une purge complète ? Vérifié qu'il n'y avait pas de bulles qui apparaissaient lors de la mise sous pression du circuit ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2471 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 11:48 | |
| Purge avec eau déminéralisée?Comment on fait? Et je n'ai pas de collier pour la tenir donc je pense que c'est pour ca qu'elle été enlevée mais là elle est bien en place! Au fait,en haut du bocal,il y a du dépot blanc!!Et je sais que le ventilateur marche ou en tout cas marchai car je l'ai deja entendu tourné!! |
|
 | |
nemesis45 pilote de parking

Nombre de messages: 80 Age: 37 Localisation: Orléans [45] automobile: Peugeot Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 11:50 | |
| | zepequeno a écrit: | | Purge avec eau déminéralisée?Comment on fait? |
Ce n'est pas une batterie Le mieux, serait peut-être de la confier à un garagiste... |
|
 | |
mic43 pilote national

Nombre de messages: 304 Age: 26 Localisation: 43 automobile: calibra turbo 4X4 Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 12:14 | |
| le moteur est chaud deja ou le voyant s allume meme a froid ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 12:50 | |
| Le voyant se met une fois le moteur chaud |
|
 | |
mic43 pilote national

Nombre de messages: 304 Age: 26 Localisation: 43 automobile: calibra turbo 4X4 Date d'inscription: 25/03/2010
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 18:12 | |
| donc quand ton moteur est bien au dela de la temperature normal?en gros quand il faut t arrete quoi?
le ventilo tourne alors ou pas? |
|
 | |
multichampix pilote de parking

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Drôme automobile: 106 XSI 1.4 Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 19:19 | |
| Calorstat qui fonctionne mal? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 19:54 | |
| | mic43 a écrit: | donc quand ton moteur est bien au dela de la temperature normal?en gros quand il faut t arrete quoi?
le ventilo tourne alors ou pas? |
Je pense que oui le voyant se met quand le moteur est trop chaud et c'est bizarre,car le ventilo s'est enclenché bien aprés que le voyant se soit allumé! Tout à l'heure j'ai remplit a fond de liquide de refroidissement et je l'ai faite tournée,le voyant s'est allumé et avec la pression,la durite s'est de nouveau enlevé donc forcement tout le liquide s'est barré!! Ca fait chier,vendredi dernier je l'amène pour mon démarreur et là encore une connerie,pour une voiture censée être plus économique... |
|
 | |
mic43 pilote national

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 19:56 | |
| donc tu as de la pression dans ton circuit si la durite se dessertie verifie comme dit plus haut ton calorstat je sais pas si tu peux mais le top vire le et vois ce que ca donne sans  |
|
 | |

| |
 | |
planetis pilote légendaire

Nombre de messages: 1278 Age: 38 Localisation: 26 automobile: HONDA INTEGRA TYPE R Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 20:51 | |
| | mic43 a écrit: | donc tu as de la pression dans ton circuit si la durite se dessertie
verifie comme dit plus haut ton calorstat je sais pas si tu peux mais le top vire le et vois ce que ca donne sans  |
sur ax, tu ne peux pas le virer car il est plaque dans le boitier d'eau avec un joint tout autour, donc solution :
démonter le calorstat prendre une pince coupante, perceuse, enfin ce que tu trouves... tu déguenilles tout l'intérieur et tu gardes seulement l'extérieur (la ou le joint noir se met)...en gros il faut dégager tout l'intérieur pour que l'eau circule tout le temps. tu remontes...
si çà ne chauffe plus bingo, c'etait çà...lol...à savoir qu'il est préférable d'avoir un calorstat fonctionnant qu'un bricolé comme çà..
sinon çà peut aussi être la sonde de motoventilateur....qui fonctionne de manière aléatoire...
bon courage
@+ |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 21:01 | |
| merci |
|
 | |
planetis pilote légendaire

Nombre de messages: 1278 Age: 38 Localisation: 26 automobile: HONDA INTEGRA TYPE R Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 21:06 | |
| | zepequeno a écrit: | merci |
de rien, j'ai eu ce probleme sur :
205 moteur TU = sonde motoventilateur qui fonctionnait quand elle voulait, soit bien, soit trop tard
ax moteur TU = calorstat
|
|
 | |
mic43 pilote national

| |
 | |
a-spec pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 26 Localisation: Oyonnax (01) automobile: Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Mer 8 Sep - 21:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Jeu 9 Sep - 6:56 | |
| Si c'est le calorstat,ca devrai pas etre cher je pense! |
|
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5203 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault express Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Jeu 9 Sep - 8:39 | |
| Un calorstat tu t'en sortira pour 10 euros chez peugeot et bien moins cher sur le net par exemple.... Aprés si tu trouve que ton verntilo se declenche trop tard,(quand c'est rouge) ,ca doit être çà!! Quand tu montes dans le rouge au voyant,ta sonde de mano est sur la culasse......et ton thermostat doit s'ouvrir bien trop tard...et fait tourner le ventilo (le thermocontact est sur le radiateur normalement. ) Par contre,ca a pas du lui faire du bien du tout...je veux pas te stresser mais bon.... __________________________________________  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Jeu 9 Sep - 14:59 | |
| planetis tu peux remonter sans thermostat je l ai dejas fais sur ax et nikel , zepequeno ta 106 a combien de bornes dejas  refais le termostat la sonde ventilo et la sonde qui donne l info au tableau de bord celle de l aiguille ensuite pour ton voyant regarde si ta t° au tableau est normale et si c est pas ta sonde de niveau qui deconne ca mets dejas arrivé sur ax c est le gros truc rond qui depasse du reservoir sur le coté du radiateur la ou tu remplis ta 2 fils et sa ca deconne defois et fait allumer ton voyant pour rien  et purge ton liquide de refroidissement comme il faut tu as une vis de purge sur la pipe d eau dessus une clé allen elle est couleur bronze fais y gaffe elle est fragile si tu l as pas purgé obligé t as de l aire c est systematique sur les moteurs T.U , ensuite ton joint de culasse est peut etre a faire j en avait dejas parlé c est le defaut de ces moteurs arrivé a un certain kilometrage on y passe le joint vieilli tres mal a voir |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Jeu 9 Sep - 16:38 | |
| merci Fab mon garagiste pense aussi que je peux avoir de l'air,que ca peut etre dû à la sonde ou au calorstat donc je vais lui amener demain pour qu'il regarde ca,il m'a aussi dit que la vis de purge est fragile alors je prefere éviter les conneries. Merci pour toutes vos réponses et Fab,ma 106 a maintenant 202000km mais elle,elle n'a aucun problème!!Au contraire,elle maigrit de jour en jour... |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Ven 10 Sep - 7:21 | |
| Ce matin,le voyant s'est allumé,s'est éteint puis s'est mis a clignoté,s'est rééteint pour se rallumer pour de bon!!! J'y comprends plus rien! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: probleme chauffe ax Ven 10 Sep - 8:46 | |
| sonde du bocal d eau a tout les coup ! enfin je pense t as quoi comme indication au tableau de bord de ton ax ? |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Ven 10 Sep - 17:18 | |
| Problème résolu et merci a tous pour vos réponsess!!! J'avais de l'air dans le circuit de refroidissement et en l'emmenant chez le garagiste,à cause de la pression,la jauge d'huile à sauter et l'huile avec!! J'ai quand même pu avancer un peu sur la 106!! |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

| Sujet: Re: probleme chauffe ax Sam 11 Sep - 9:30 | |
| |
|
 | |
|