Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

corsicou en Supra 3L atmo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 7:21

Bonjour,je m'apl olivier ,j'ai vu votre pub(flyer) chez "piece auto 26" a Romans sans plus d'attention que ça.Puis un collegue s'est inscrit ,m'a dit que c'etait un site sympa,sans dictat,sans integrisme,alors j'ai enquillé la 1ere. Je suis le possesseur de 2 toyota supra 3L 24S de 1986 et 1987.Je tient a preciser que celle de 1986 (la blanche) me sert de banque d'organes.Lautre ,la bleue de 87 et dans un etat proche du neuf malgre ses 199 000 km .Bon y'a le moteur et la bt de vitess de la blanche qui n'a que 122 OOO km d'origine qui a eté transferé dans la bleue la semaine derniere et j'ai tout recuperé samedi,ahhhhh c'que c'est bon!!!!Plu que l autoradio (d'origine) a mettre et voila.
Coté moteur, c'est un 7M-GE qui bat sous son long capot. C'est un 6cylindres en ligne 3 litres 24 soupapes qui donne 204 cv, sympa pour l'epoque. Bon voila on a fait le tour alors a plus.

Dernière édition par CORSICOU le Sam 16 Oct - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mendez
pilote intergalactique

automobile : pas grand chose....

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 8:08

bienv

envoi vite des photos geek
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 8:43

malheureusement corsicou nous ne sommes pas sectaire ou integriste mais là deux toyota c'est trop .................tu t'es trop egarer du but du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr mdr mdr poisson d' ........................euh ....................septembre

membre quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rir: :rir: :rir:

bon bien sur c'etait du 23 eme degré , mais fais gaffe ici fou

pilote national

automobile : Golf 4 1.6

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 8:57

phot membre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 9:13

membre
mic29
pilote national
pilote national

automobile : Alfa GTV V6 3.0

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 11:14

membre (si photos ^^)
lolodejante16s
Moderateur
Moderateur

automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 12:20

membre

on attends les photo
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 xsi-206 s16!!

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 12:47

membre phot
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 12:52

membre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 13:31

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil !

Comme promis voici les photos de ma bridée (des yeux, pas du moteur) Razz

Comment ça elle à un long pif ?

Le poste de pilotage

Sièges baquets même à l'arrière Cool

Et ma fille de 4 mois dans son yupalla de 204ch Laughing

Plus tard des photos yeux ouverts....
Guil
Admin

automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 16:18

bienv

Il me semble bien l'avoir déjà vu cette voiture... Laughing

lolodejante16s
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 18:53

20/20 merci
jelustucru
pilote national
pilote national

automobile : Ritmo abarth 130 tc, uno turbo ie ph2, uno turbo ie ph2 en cours de prépa pour circuit.

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 20:52

bienv
oliv'
pilote international
pilote international

automobile : clio williams

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 21:48

membre

sympa comme yupalla :numero1:
http://www.breizh-gti80.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Dim 12 Sep - 22:20

Bon ben merci pour votre acceuil ca fait plaise.special dedicace a" la denrée "(y s'reconnaitra) pour son aide efficace. :leche:
new_sorcery
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi.

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Lun 13 Sep - 2:19

terrible la forme des sièges avant ... cyclops
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Lun 13 Sep - 10:23

sympa comme voiture, j'en avais regardé quand j'ai acheté la sub'

membre
jeanphi
pilote international
pilote international

automobile : plus rien.....snif

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Lun 13 Sep - 10:26

membre
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 15 Sep - 21:52

membre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 25 Sep - 9:28

fouet salutation ,comme vous pouvez le constater je suis pas tres actif (j'ai un boulot tres prenant)voici qlqs reponses qui vous eclairerons sur la supra mk3. Tout d'abord il faut savoir que c'est plus une GT a l'americaine qu'une gti.Deja elle a le rupteur a 8000trm et il se passe pas grand chose sous 4000trm.Je pense que la premiere "115 ch" me deposera sur un depart arrete.Apres c'est sur la donne change (je rupte en 3eme a 190 , mais c'est lonnnnggg comme un jour sans fin).Quand aux petite routes du Vercors :sa largeur,sons long nez,sa lourdeur (1540kg)surtout du train avant et enfin son defaut de motricite si c'est pas du billard,on oublie hein.La j'lai vraiment pourrie mais j'aime ma supra d'abord pour ce cote un peu kitsch a la K2000.Son 7M-ge qui pousse jusqu'a 8000trm ,le bonheur de fumer certaine Porsche (en ligne droite seulement),tres confortable pour emmener sa petite famille en week-end avec poussette et bagages et puis j'aime aussi me la pété de temps en temps(cst plus sympa d'aller au resto en supra qu'en "rallye" )en meme temps,tout est relatif.Bon voila j'espere revenir avant 2011 Very Happy lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 19 Jan - 11:56

Bonjour et bonne annee.Les beau jours arrivent et je vais en profiter pour chgr mes 4 pneux.je vais pas prendre des circuits homologues route (style R888) mais plus des tourisme sportif;J'ai repere des toyo proxes t1R ET j'aurais aimer avoir votre avis;ATTENTION tout de meme a rester objectif ,je chausse du 225\50 R16 92W au prix de 99 eu mais je les ai trouve a 65 eu en sachant que tout les autres fabriquant sont a 120 eu et plus ,est-ce une mauvaise affaire,est-ce de bon pneu compare a leur equvalent bridgestone potenza RE050A (110 EU),continental sport contact (120 eu),ect,ect...
Il y a aussi le goodyear F1GSD3 a 120eu kesvoupensedelui
De toute facon ca sera toujour mieu que mes......et la accrochez vous car on est pas nombreux a avoir des .....................................................................................................................................................................................................................PIRELLI P6000 (je sais j'suis un deglingo)en tout cas merci pour vos futur conseils
lolodejante16s
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 19 Jan - 14:44

bon apres tout cette entretien on va bien la voir a un de nos rassos cette jap'?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 19 Jan - 15:13

Tu sais ma femme s'appelle adolf stalline corleone,mais j'vais surement faire une o.p commando un de ces jour ,sinon pour mes pneux?
Guil
Admin

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 19 Jan - 21:28

Espèce de fou, des P6000 fouet

Alors les Proxes T1R, c'est ce que j'ai sur la 306 en pneus avant été, ça va pas trop mal, sur mon mazout...
C'est moins bon que mes Bridgestone RE720, mais ça reste un bon rapport qualité/prix. (je les avais pris chez Pièces Auto 26).
Pour ta jap', et compte tenu de ta conduite, ce serait bien adapté. Par contre, prend les en indice V, voir W.

Tu as aussi les archis connus Michelin PE2, dans le coin le meilleur prix c'est chez Mondial Pneus à Portes les Valences. (c'est ce que je vais monter sur la 205 GTI quand les bridg' seront morts.

Les GSD3F1, bof bof, ce ne sera pas mieux que les Toyo.

Sinon, regardes du côté de chez BFGoodrich GForce, des fois que...

Dernière édition par Guil le Mer 19 Jan - 23:03, édité 1 fois
deltaevosteph01
pilote intergalactique

automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 19 Jan - 22:33

alors ,j ai du retard moi scratch

soit le bienvenue ,j ai éssayé la meme en turbo ben sympa comme tout ,mais en boite auto par contre ! de très bonne auto ses jap ,je suis partis pris peut etre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 5:51

j'ai trouve les BF ,il sont dans la meme gamme de prix que les toyo,tu penses que les BF sont meilleurs?parce que pour les michelin il y a 55 eu de difference par pneu soit le prix des toyo R888 (160 EU)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 6:16

deltaevosteph01 a écrit:
alors ,j ai du retard moi scratch

soit le bienvenue ,j ai éssayé la meme en turbo ben sympa comme tout ,mais en boite auto par contre ! de très b
onne auto ses jap ,je suis partis pris peut etre Laughing
salut c'est marrant mais moi je cherche une240Z :introuvable,puis une 300ZX en 4places mais devant les prix demande (10 000 EU et 170 000KM par ex)sans compter 2 turbines a maintenir ,enfin c'est en voyant de loin depuis 1 ans une celica a l'abandon dans une cour que je me suis decide de frapper a la porte "pour on sait jamais",en fait c'etait une supra negocie au prix de...non jpeu pas le dire ce serait indescent en tout cas aucun regret afro
deltaevosteph01
pilote intergalactique

automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 14:40

ben écoute la mienne je l ai payé 8500 euro 3 eme main ,entretenue ,faut cherché ,mais c est vrai que sa court pas les rues donc les gas quand il les vendent ils en profite ! mais la supra est une très bonne auto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 16:30

[quote="deltaevosteph01"]ben écoute la mienne je l ai payé 8500 euro 3 eme main ,entretenue ,faut cherché ,mais c est vrai que sa court pas les rues donc les gas quand il les vendent ils en profite ! mais la supra est une très bonne

auto ! [/quote
et pourtant se sont les toy des annees 80 les moins fiable (pour du toy et surtout les turb)quand a moi c'est plus autour des 800 EU (huit cent euros) que j'ai sorti pour ma premiere supra et 1500 EU pour la deuxieme
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 19:23

les sièges sont assez proche de la 300 c est assez marrant regarde !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 20:52

Effectivement ils sont ressemblant mais as tu le reglage(electrique pour moi)des jambes,du buste et des lombaires en plus des reglages normeaux,quand a l'appui tete il est typique des jap ,a savoir que c'est toy qui a lance se style,c'est peut etre le seul truc qui a impressionne les designers europeens,autrement j'ai lu pas mal de truc negatif sur les 300Z,surtout electroniques et turbo,est-ce vrai,si la tienne c'est celle en tof ,c'est une 2em generation il me semble,peut etre plus fiable?
Sinon quelles sont les tailles de tes pneux et t'utilise quoi
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Jeu 20 Jan - 21:49

oui ,les sièges sont électrique ,enfin le conducteur ,pas le pasagé ,c était une option . l assise est tres confortable par contre ,bon maintient ! la planche de bord et les option ,régulateur et autre sont symap et le toit targa c est top !

ben écoute ,je suis sur le fofo 300 zx ,les principal défault de l auto sont le faisceaux moteur qui se flingue avec le temps et les bielletes hicas a faire a 130 000 kms (je dois les faire d ailleurs ,je lui fait une grosse révision se mois ci ,plus quelques pièces perf ) pour ce qui est du reste ,c est au contraire très fiable ,ont en a plus une seule d origine a part la mienne (qui vas pas le resté ) et une autre et ..... c est tout toutte les autres ont entre 400 et 600 voir plus cheveaux et pas de gros soucis ,après l entretient est très cher si tu le fait chez nissan ! après faut demandé au personne qui les conduisent ,moi j aimais cette auto ,mais j y est été avec pas mal d aprioris avec tout ce que j ai entendus ,je m attendais a un gros truc mou ,ben je pense que les 3/4 des gas qui parle n ont pas posé les fesse dedans ,ça pousse bien coupleux ,sans forcement de la violence ,mais une sentation de puissance quand les turbo se mettent en route et grrrrrrrrrrrrrrrr ça pousse velus !!! et pis une fois que ça commence a poussé ,ben jusqu a plus de 7000 trs minutes ça n arete jamais ,le bruit est diabolique ,et malgré un poids d éléphant ,le chassis est un régale !

par contre ,les freins c est de la grosse merde ,4 gros coups de freins et c est finis .........

en tout cas ,je regrette pas d avoir vendu ma lançia delta évolution pour la 300 zx ,c est different ,mais j adore cette caisse !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 1:01

Et puis j'imagine qui doit y avoir pas mal de gars qui font les barons avec grosse allemandes et la y doivent pas tout comprendre quand t'envoi,j'me t
rompe?,
Il est vrai qu'elle ont ete develloppe pour le marche americain et que ce ne sont pas les plus adaptees a nos route,ce sont plus des GT exeption pour la tienne ,qui peu facillement se transformer en dragster (mais ou conduire ce genre d'engin en France)
Pour ma part je pense acheter un "tagazou"pas trop puissant pour deconner avec style AUSTIN/ALFA/FIAT ou meme LADA videe et mini prepapacher et ta de la super sensation en restant decale et le principal peu dangeureu parce quavec la supra c'est qu'apres 4000trs que c'est bon et la on est deja dans des vitesses stratospheriques et moi j'ai pas le niveau mais tu sais de quoi je parle vu que tu te rapproche plus d'une MK4 biturb ,tres pointu ces moteur jap (des italiennes mais fiables)et meme si j'avais le niveau je pense(et ca n'engage que moi)qu'il faut etre un peu fele pour rouler a plus de 200 sur route ouverte ou alors la nuit sur autoroute degagees ,mouais bof,la DELTA par ex et peu etre plus adaptee a nos route montagneuse et etroites mais la aussi il faut une serieuse formation pour en tirer toute sa moelle.Le top pour ici avec une jap old school c'est l'integra type R une sacree bete de guerre qui n'a qu'un 1800 CM2 mais peu son les voitures non prepa qui peuvent la suivre (c'est sur faut pas etre manchot) mais tres facile de coller au cul de 911 bcp plus puissante ;
De toute facon nous on est pas comme eux,nous on sait!!!lol :pipi: affraid re-lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 1:02

BONNA NOTE
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 14:45

ebn après je l ai acheté cet hiver ,donc j ai pas encore trop roulé avec ,roulé avec 285 ch en propu et 2 turbo sur des routes verglassé et pourris de sel ,j adhère pas trop.... je te dirais ça cet été !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 15:20

Sinon t'es de quel coin parce que je t'ai pas trouve dans mon cul,ca serais sympa un rasso de jap non tunning (a mediter)
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 15:27

je suis a 25 kms de genève a 2 grosse heures de valence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 15:34

moi je suis entre romans et st marcellin (soit a 16 minute de chez toi en 300ZX Laughing ) non je plaisante ,t'es du cote suisse ,j'ai qlqs pote a reignier et a annemasse (ca fait qlq annees qd meme) si sa te di qlq chose il organisaient les festival des rocailles y a longtemps
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 16:28

je vais souvent en isère ,mes beau parents habite la cote st andrée ,j y vais régulièrement ,un peut trop meme Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 16:47

ma deuxieme sup vient de la cote st andre ,le gars en avait 4 ,je suis a 40 KM de la cote direction ,Roybon,sinon je vient juste d'aller sur ton topic et je m'excuse des 2 ou 3 questions stupides que je t'ai posee ,maintenant je connai mieu l'histoire de ta Z
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Ven 21 Jan - 16:53

deltaevosteph01 a écrit:
je vais souvent en isère ,mes beau parents habite la cote st andrée ,j y vais régulièrement ,un peut trop meme Laughing
AYA le pere noel passe peut etre en retard,mais il a assure dis-donc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 5 Fév - 8:16

Hier,vendredi,je suis allé faire changer mon soufflet de cardant AV/DR qui est une faiblesse sur la "chup" et puis j'avais ces vibrations à partir de 160 et ce jusqu'a.....(realisé sur circuit)bon bref,bilan:flector d'arbre de transmission hs (5CM de jeu)piece apparament introuvable dans l'immediat . Heuresement que j'ai un arbre complet qui a 120 000KM en attendant.Total du compte,mon soufflet de cardant a pas été fait parce qu'il a passé toute l'AM averifier les points d'ancrage ect,ect,,,(vu que c'est lui qui m'a change le moteur et la boite,et c'est un "bon")mais bon mercredi tout rentrera dans l'ordre.
Sinon dans un futur proche je prevois une tres grosse prepa moteur sur ma chup sous la forme d'un filtre a air ainsi qu'un filtre a huile ,tous deux de marques K&N (+180CV m'a dit le vendeur) lol! j'mettrais des tofs histoire que vous voyez a quoi ca ressemble(car le systeme d'admi d'air est assez gros et beaucoup l'appelle "la boite a chagrin"car le boitier AFM qui se trouve dessus est decrantable et y'en a qui croivent que sa se bricole le dimanche sur la pelouse,devant la maison.Un boitier AFM c'est environs 1500eu . Faudrait faire un SMILE AVEC LES OREILLES QUI FUME
Guil
Admin

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 5 Fév - 9:54

Parfait pour la remise en état de ta transmission :numero1:

Par contre, ta préparation moteur laisse à désirer, tant que tu ne mettras pas au moins la trapaludessenceautokolante, ta charriote n'avancera pas geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 5 Fév - 10:25

Guil a écrit:
Parfait pour la remise en état de ta transmission :numero1:

Par contre, ta préparation moteur laisse à désirer, tant que tu ne mettras pas au moins la trapaludessenceautokolante, ta charriote n'avancera pas geek
J'ai un autocollant GRAC,ca fait +15CV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 5 Fév - 14:30

bienv jolie la supra!!!
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Sam 5 Fév - 19:41

bienv ,tres jolie ta supra!!! :numero1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Lun 7 Fév - 11:25

merci les gars ,je pense qu'on se vera au beau jours lors d'un rasso bierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mar 8 Fév - 11:22

c'est long , c'est gros mais c'est beau!! :numero1:
deltaevosteph01
pilote intergalactique

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 9 Fév - 10:30

djédai a écrit:

ma femme me dit la meme chose tiens mdr

ok ,je sort Arrow Arrow Arrow Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: corsicou en Supra 3L atmo   Mer 9 Fév - 11:09

deltaevosteph01 a écrit:
djédai a écrit: