AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 205 gti 1.9 miami

MessageSujet: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 20:50

bonsoir voila ma 205 broute quand j accelere , elle broute un petit peu comme si elle s engorgait d essence apres l avoir arretrer et repris le soir elle ce mettait a acceler toute seule !!!
j ai ma petite idée sur le debimetre sale !!!!
mais j aimerais avoir vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 20:59

Bonsoir bibi,

Il y peux y avoir plusieurs causes a ton probleme, tu peux nous en dire plus sur les caractéristiques de ta 205? km, l'entretien fait dessus etc
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 21:05

131000 km entretien recent filtre a essence changer !!! mais j ai aussi demonter le debimetre pour changer la ptite durite d air coudé jlai remonter sans regarder si il etait sale !!!! c est une 122 decata !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 21:21

Quand tu dis qu'elle accelere toute seule, c'est violent????ou ce sont des petites variations de ralenti?
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 21:32

progressif !!! je remet un coup d acceleration elle redescent mais na pas son bon ralentit !!! elle accelere jusqua 3000 tr a 4000 tr j accelre elle redescent a 2000 j acclere et elle retrouve son ralenti !!!!sinon quand elle broute j accelere elle broute entre 3000 tr et 4000 tr je passe ma vitesse je retombe entre 3000 et 4000 tr donc elle rebroute une fois passer les 4000 tr plus de trous elle marche nickel !!!
jean-phi
pilote regional
pilote regional

automobile: 205

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 21:41

Etat et serrage des bougies ?
mic43
pilote national
pilote national

automobile: calibra turbo 4X4

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 13 Oct - 22:07

pas de prise d air apres le debitmetre possible?
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Jeu 14 Oct - 17:23

Verifie deja toutes tes durits, regarde autour de ton debitmetre. Si tu n'avais que le probleme au niveau du ralenti j'aurais été tenté de te dire de voir du coté de ton tiroir d'air additionel mais la le probleme persiste en roulant
Loran73
pilote international
pilote international

automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6)

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mar 26 Oct - 22:27

Ce topic m'intéresse fortement car j'ai le même soucis que toi. A chaud le ralenti se stabilise entre 2500 et 3500 tr/min ça dépend et je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour le faire retomber à environ 1500 tr/min. A chaque fois je me cache dans ma voiture pour pas passer pour un kéké à chaque feu ou stop.
En roulant je sens parfois une légère accélération de ma voiture sans que j'accélère.
J'ai déjà changé essayé un autre débitmètre mais ça n'a rien changé. Moi j'ai impression que j'ai une résistance anormale au niveau du papillon mais je n'ai jamais démonté pour voir.
zepequeno
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile: 106 xsi-ax pour la ville!!

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Mer 27 Oct - 9:33

Loran73 a écrit:
Ce topic m'intéresse fortement car j'ai le même soucis que toi. A chaud le ralenti se stabilise entre 2500 et 3500 tr/min ça dépend et je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur dans le vide pour le faire retomber à environ 1500 tr/min. A chaque fois je me cache dans ma voiture pour pas passer pour un kéké à chaque feu ou stop.
En roulant je sens parfois une légère accélération de ma voiture sans que j'accélère.
J'ai déjà changé essayé un autre débitmètre mais ça n'a rien changé. Moi j'ai impression que j'ai une résistance anormale au niveau du papillon mais je n'ai jamais démonté pour voir.

Pas con,regarder la position du papillon au ralenti,en accelerant...
Mais ca explique pas le broutage à mon avis!
Niveau allumage,il peut aussi y avoir un défaut de bobine ou du faisceau tout simplement
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Jeu 28 Oct - 16:06

trouver cable d accelerateur cassé !!!! et oui messieu au niveau de l entrer dans l abitacle gripper donc elle broute et apres quand le support en plastique a casser le ressort se replace mal dans sa gaine donc elle accelere toute seule !!!! drole de casse !!!! Shocked Shocked Shocked
mendez
pilote intergalactique

automobile: pas grand chose....

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Jeu 28 Oct - 17:54

pas forcement simple comme panne...
Loran73
pilote international
pilote international

automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6)

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Jeu 28 Oct - 18:32

Oula je vais aller voir mon cable d'accélérateur moi, merci pour le tuyau
bibi
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: 205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!   Dim 31 Oct - 11:45

super chiant !!!! qui aurait penser a la !!!! Shocked Evil or Very Mad

205 gti qui broute et qui accelere toute seule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1