| | voyant batterie qui clignote | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zepequeno pilote légendaire

Nombre de messages: 2589 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 8:21 | |
| Bonjour, comme dit le titre,mon ax me fait une nouvelle fanfaronnade,moteur allumé le voyant de batterie s'allume,s'éteind,clignote...toute la durée de mon trajet!! Vous en pensez quoi(faux contact,batterie hs,alternateur,masse)??? |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 8:42 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2589 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 12:55 | |
| | fab309 a écrit: | | alternateur ! |
je pense aussi malheureusement!! |
|
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5559 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault Express assistance Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 13:50 | |
| Non moi je pense plus a un faux contact sur la cosse de l'alternateur... Demonte la prise sur celui ci est ecarte bien les 2 cosses....nettoie bien C'est peut être que ça et ca coute rien à faire....autant essayer! __________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 18:21 | |
| Merci pierrot je regarderai!! Le voyant s'allume pas de suite,seulement au bout de 15min d'utilisation environ! J'ai 1 question,quels sont les risques aprendre 1 alternateur d'ooccas sachant qu'il y a plusieurs modèles???Est ce genant ou pas du tout? Et est ce qu'avec les numeros figurant dessus,je peux voir si c'est le bon modèle ou pas?Je sais qu'il y a une pastille normalement! Je demande çà car c'est pour l'ax et laché 150 euros j'ai pas envie,je prefere laché 30 euros et 120 pour la prepa de la 106! |
|
 | |
jojo golf pilote de parking

Nombre de messages: 75 Age: 24 Localisation: au sud automobile: golf 2 gti 16s Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 19:38 | |
| il n' y aucun risque a prendre un alternateur d' ocasion il faut surtout bien faire attention a l' ampérage il faut qu' il soit identique a l' ancien.
Et oui tu a surement sur la pastille plein de chiffre qui se suive ce qui corespond au référence constructeur donc su tu a les mème numéro sur les 2 alternateur c' est ok |
|
 | |
Loran73 pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 30 Localisation: Macon automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6) Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 20:50 | |
| Salut,
Pour vérifier un alternateur c'est quand même assez simple donc tu devrais peut être passer par cette case avant de faire quoi que ce soit. En gros tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur coupé (tu dois avoir un peu plus de 12 V normalement) et ensuite tu mets le moteur en marche et tu reprends la tension aux bornes de la batterie (normalement tu auras à peu près 2 V de plus). Si jamais tu n'as pas 2 V de plus (presque la même tension ou un peu moins qu'à vide) c'est probablement un problème d'aternateur) Dans ce cas tu peux aussi mettre un grand coup d'accélérateur à vide ou en roulant si t'aimes pas faire le kéké (en dépassant 5000 tr/min pour être sur). Ensuite tu reprends la tension sans couper le moteur) Si tu as pas plus qu'avant c'est que ton alternateur est HS sinon c'est ton excitation qui est deffectueuse. Pour les caractérisitques de l'alternateur moi ça m'est déjà arrivé d'en monter un plus gros mais je ne sais pas s'il y a un risque à long terme. Perso je ne pense pas mais je ne suis pas mécano. Par exemple sur une 205 rallye il y avait des gros alternateurs pour pouvoir alimenter une éventuelle rampe de phares mais celà ne se justifiait pas pour le reste. |
|
 | |
Loran73 pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 30 Localisation: Macon automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6) Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 20:54 | |
| Ah j'ai oublié, pense à Oscaro (ou equivalent) des fois tu as des alternateurs neufs pour à peine plus cher qu'en casse. Et mettre un alternateur qui a 200 000 c'est reculer pour mieux sauter. Dernier point, si tu le changes ne fais pas comme moi, ne remonte pas l'ancien en laissant le nouveau sur l'établi sinon tu ne vas plus rien comprendre, lol |
|
 | |
jonkiller Admin

Nombre de messages: 15336 Age: 28 Localisation: valence 26000 automobile: 205 gti 1.6 powaiiiiii Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mar 30 Nov - 21:54 | |
| sinon ma méthode toutes conne pour testé les alternateur .. tu démarre , tu vire le + de la batterie .... si tu cale alternateur HS ...
__________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 8:28 | |
| Merci a tous pour la rapidité de vos réponses...et anecdote!! je crois que je vais essayer la méthode de Jon car c'est la plus facile!J'y aurai jamais pensé! |
|
 | |
jonkiller Admin

Nombre de messages: 15336 Age: 28 Localisation: valence 26000 automobile: 205 gti 1.6 powaiiiiii Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 10:05 | |
| oui j'ai montré ca a Will sur son GT ...
sur la gti le voyant s'allumé , mon pere enlève le + , la caisse cale .. je change l'alternateur j'enlève le plus je ne cale plus .. même les phares allumé ... __________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 10:49 | |
| | jonkiller a écrit: | oui j'ai montré ca a Will sur son GT ...
sur la gti le voyant s'allumé , mon pere enlève le + , la caisse cale .. je change l'alternateur j'enlève le plus je ne cale plus .. même les phares allumé ... |
je test aujourd'hui si je peux desuite aprés le boulot!! On verra bien |
|
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5559 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault Express assistance Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 13:43 | |
| Avant essaye de regarder ta cosse comme je t'ai dit...c'est trés trés courant comme defaut sur ces voitures...si ca met 15 minutes avant de le faire...c'est le temps que ca chauffe et se dilate.....
__________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 14:50 | |
| | pierrot a écrit: | ...c'est le temps que ca chauffe et se dilate.....
|
On parle toujours de mon ax là????? |
|
 | |
jonkiller Admin

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 15:29 | |
|  pierrot il parlait de son anus .... __________________________________________  |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 17:34 | |
| il me reste un alternateur neuf d ax dans mes petites affaires restante |
|
 | |
Pierrot Moderateur

| |
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 18:45 | |
| Bon je prefere pas trop m'avancer mais je pense que le probleme est resolu! Je m'explique: Un pote m'appelle en me disant qu'il a crevé donc obligé d'aller chez mon pere pour recuperer jantes+croix+cric donc j'en ai profité pour essayer la technique de Jon est là,voiture cale! Je me dis m**** va falloir changer l'alternateur puis je me souviens que Pierrot m'avait dit de nettoyer les prises de l'alternateur donc je debranche la 1ere(tres fine)puis finalement je la rebranche car je me suis dit que je n'aurai pas le temps de tout nettoyer si je veux pas faire attendre mon pote trop longtemps donc je redemarre,voyant plus allumé,j'ai roulé pendant plus de 30minutes et aucun voyant d'allumer!! Donc à verifier demain matin si ca le refait ou pas mais je pense que c'est bon! UN GRAND MERCI a vous tous pour vos avis et conseil et aussi a Fab pour m'avoir proposer un alternateur tout neuf qui traine chez lui!! Super les gars,j'ai économisé 150 euros,tarif garagiste avec du neuf! |
|
 | |
Pierrot Moderateur

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 19:54 | |
| De rien ça fera 100 euros Sinon nettoie bien et essayes d'ecarter les cosses le plus possible en les tordant legerement __________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 21:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Mer 1 Déc - 21:44 | |
| T'aurai pas un dessin ou schema des cosses dont tu me parle,car je vois pas visuellement de quoi tu parles exactement! |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Jeu 2 Déc - 8:23 | |
| Toujours pas de voyant allumé!! |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant batterie qui clignote Ven 3 Déc - 8:20 | |
| Bon des news le voyant s'allumait plus donc je croyais le probleme réglé mais ce matin,je met contact,tous les voyants s'allument normalement,je démarre et vais au taf. Sur la route le poste s'est eteind donc j'ai desuite pensé a la batterie! 1 fois arrivé,j'éteind,je remet le contact,pas de voyant batterie et quand j'essaie de démarrer,rien ne se passe!!!! bref les boules! |
|
 | |
| | voyant batterie qui clignote | |
|