Bonjour,
Je m'appelle Jean-Pierre j'ai 35 ans et je vis a côté de Montpellier, j'ai découvert le forum en cherchant, en vain, un pommeau de LDV pour ma 205.
Votre forum me paraît riche de beaux spécimens mais surtout ouvert d'esprit... ce qui n'est pas toujour le cas des sites dédiés.
Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par l'automobile sous toutes ses formes. Je pense d'ailleurs avoir transmis le virus à mon fils agé de 3 ans...
Parisien d'origine je me suis installé dans l'Hérault il y a quelques années maintenant et en découvrant nos belles routes j'ai craqué et me suis offert une de ses 205 qui me faisait réver étant ado.
La première de la serie fut une 205 1.9 GTI de 1988 teinte gris graphite :

J'ai conservé cette bombinette pendant 2 ans et beaucoup de travaux avant de craquer pour une 309 :

Cette 309 était dans un état exceptionnel je l'ai acheté a 75 000 kms avec toutes les factures et les docs.
Habitant en centre ville et ne disposant pas de parking fermé cette voiture fut malheureusement abimée (coup de portières, rayures en tout genre) et servi également de donneuse vol des AB et LP vol des monogrammes etc...
N'étant pas en mesure de la préserver j'ai donc décidé de la vendre avec quelques regrets...
Je me suis rapidement consolé en m'offrant toujours une 309 mais cette fois une rageuse 309 GTI 16.
Je ne dispose pas de photos de cette dernière me je dois dire quelle m'as laissé quelques souvenirs la sonorité du moteur après 4000 tr/min et les envolées du compte tours jusqu'au rupteur !!!
Cette voiture est vraiment terrible
Malgré les super performances de la 309 je regrettais ma première 205 et sont coté joueur. je me suis donc mis en quête d'une 205 1.9 blanc meije que voici :

J'ai toujours cette voiture et tâche de la conserver dans le meilleur état possible la liste des travaux effectués est longue mais voici les principaux datant de 0 à 12 mois :
Roulements AV, distri complète, alternateur, maitre cylindre, plaquettes, radiateur, boite de vitesse, embrayage, système de ventilation et chauffage, batterie, 4 pneus
Il reste encore pas mal de boulot avant quelle soit parfaitement à mon goût mais bon chaque chose en son temps.
Merci de votre accueil et a bienot