| | Panne démarreur ou d'antidémarrage ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Loran73 pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 30 Localisation: Macon automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6) Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mar 8 Nov - 18:19 | |
| Depuis quelques temps il arrive parfois que ma Xsara 1.6 refuse de démarrer. Ca arrive de temps en temps (2 ou 3 fois par mois) mais de plus en plus fréquemment. D'habitude en forçant un peu elle fini par démarrer mais hier rien n'y a fait et j'ai du conduire un diesel à la place, lol. En fait quand elle ne démarre pas j'entends une sorte de "clic" puis rien, le démarreur ne tourne pas. Je penche donc pour une panne du démarreur mais j'aimerai être sur que le problème ne vienne pas d'ailleurs avant de le changer : problème d'antidémarrage (qui irait voler une Citroën d'ailleurs ?), autre problème électrique ? PS : la voiture a 120000 km.
|
|
 | |
Feeble74 pilote de parking

Nombre de messages: 32 Age: 25 Localisation: 74 automobile: 106 rallye phase 1/ clio rs 2005 Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mar 8 Nov - 18:55 | |
| J'ai eu ce souci sur une C2 vts. Apparemment le solénoide se met en défaut. Sur la C2 elle fait sauter le fusible. Le clic que tu entends c'est le relais qui pilote le démarreur. |
|
 | |
Sleeperman pilote légendaire

Nombre de messages: 2007 Age: 38 Localisation: 38 automobile: Ford sierra XR4i mk1 Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mar 8 Nov - 18:58 | |
| une p'tite astuce pour faire une mini-vérif' du démarreur: tu mets la voiture face à un mur et tu mets les codes,ensuite un coup de clé:si l'intensité de l'éclairage ne diminue pas,ça t'indique une piste du coté du démarreur. sinon,les contacts électriques sont propres,pas d'huile dessus? |
|
 | |

Nombre de messages: 763 Age: 30 Localisation: Macon automobile: 205 GTI 1.6, BMW 320i E30, Xsara VTS (1.6) Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mar 8 Nov - 21:34 | |
| Oui les contacts sont propres ça c'est bon. J'essaierai ton test la prochaine fois qu'elle tombe en panne, aujourd'hui elle a redémarré au 1er coup de clé alors qu'hier j'ai essayé toute la journée.
Au fait feeble74, qu'as tu fait pour empecher ton solénoide de se mettre en défaut ? |
|
 | |
zepequeno pilote légendaire

Nombre de messages: 2589 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mar 8 Nov - 21:54 | |
| Démarreur,ou cosses de batterie mal fixées je dirai |
|
 | |
nicococoua pilote légendaire

Nombre de messages: 1435 Age: 27 Localisation: isere automobile: Mégane RS - porsche boxster - Ducati multistrada Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mer 9 Nov - 7:14 | |
| j'ai eu exactement les même symptôme que toi sur la sub, ça venait du fait que les cosses de la batterie étaient mal fixées ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2589 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mer 9 Nov - 14:25 | |
| | nicococoua a écrit: | | j'ai eu exactement les même symptôme que toi sur la sub, ça venait du fait que les cosses de la batterie étaient mal fixées ! |
Moi aussi,c'est pour ca que je lui ai dit çà!! Mais juste aprés j'ai eu droit quand même au démarreur hs! |
|
 | |
Feeble74 pilote de parking

Nombre de messages: 32 Age: 25 Localisation: 74 automobile: 106 rallye phase 1/ clio rs 2005 Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mer 9 Nov - 20:52 | |
| | Loran73 a écrit: | Oui les contacts sont propres ça c'est bon. J'essaierai ton test la prochaine fois qu'elle tombe en panne, aujourd'hui elle a redémarré au 1er coup de clé alors qu'hier j'ai essayé toute la journée.
Au fait feeble74, qu'as tu fait pour empecher ton solénoide de se mettre en défaut ? |
Je suis passé d'un fusible 20A qui sautait à chaque démarrage à un 30A. Et pour le moment ca tient. Donc j'ai pas fait grand chose. Certains changes le démarreur, mais changer un démarreur pour une auto à 70 000km c'est quand même tot je trouve.
Donc pour le moment ca tient je laisse comme ca. Si le problème persiste je changerais le démarreur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Mer 9 Nov - 21:04 | |
| Pas bête l'histoire des cosses, en plus ça coute rien à vérifier, je vais déjà regarder dece côté là. Merci Feeble 74, mais moi je n'ai pas de fusibles qui saute donc ce n'est pas ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Sam 19 Nov - 0:50 | |
| Bon après 10 jours la panne ne s'est pas reproduite, donc l'idée des cosses oxydées semblent être la bonne, merci pour votre aide. |
|
 | |

| Sujet: Re: Panne démarreur ou d'antidémarrage ? Sam 19 Nov - 14:36 | |
| |
|
 | |
| | Panne démarreur ou d'antidémarrage ? | |
|