Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20...

Aller en bas 
AuteurMessage
keny



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 28
automobile : saxo vts 1.6 16
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20...   Jeu 1 Nov - 11:18

Hello

Moi c'est Mathieu, 23ans, maquettiste, j'habite dans le 28, blablabla, on s'en fout c'est de la voiture qu'on parle ici :buzz:

Donc la sax', un 1.6 16v, que j'achetais a la base pour les ballades du weekend, et qui finira daily... :cyp:
Je suis parti la chercher du coté de Clermont-Ferrand, la voiture ne m'attirait pas esthétiquement parlant,
mais coté prix et kilométrage, j'ai changé d'avis!!

Photos de l'annonce:

Ca peut passé...



Ou pas :ble:
Mais propre:



Arrivé sur place, les photos ne dévoilait pas tout: une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome.
Niveau travaux les 4 amortisseurs morts (rtec rotulé a l'arrière mais comme je ne connaissais pas à l'époque, poubelle, maintenant je regrette :pff: )

Durant les weekends suivants, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13.
En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.






Puis un mec me propose un échange de kit carrosserie, son origine contre le mien, banco je signe:















La liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:

_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins

MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter

HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle

Puis l'orientation piste pointa le bout de son nez: (Evo 2011)

























La seule vidéo du Bourbonnais (iphone qualitat :L )
[flash=640,480]https://www.youtube.com/v/2x3RQwTxnhU?version=3&hl=fr_FR[/flash]
CHASSIS:

_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)

FREINAGE:

_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1

MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu


HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle

Mais ce n'est que la face visible de l'iceberg quelque chose se prépare dans la cave :cyp: :cyp:
Evo 2012:
Freins avants




Freins arrières (il me manque les plaquettes)

Les manos:


Triangle avec silentbloc et palier Moteur Babin

Shoot:












Anticouple boite MA avec douille alu:


SL pour monté mes S9B





Radia type Saxo Challenge

Avec le spal:

Durites avia CS:

_Freins avants de Saxo Challenge (Alcon 4 pistons, plaquettes Pagid, disques 283 x 26)
_Mano prosport
_Calche culbu TU5JP4
_Rétro obus MC Racing

Mais le reste sera certainement pour une prépa 2013, si un jour les travaux commencent :ho:
Tout a commencé en aout 2011:

Pour monter dans une caisse



Arceau revendu à cass, pour changer


Kit renfort de caisse Matter


Pour la boite, le quaife avec un 13 x 59, et une réfection de la boite sera faite





Tole anti déjaugeage CS:

Support moteur/Support boite Vibratechnics compétition
Silentbloc de barre stab
Silentbloc d'échappement (il y en a un de pas bon)


Freinage:
Donc en plus des étriers 4 pistons:


Circuit Avia


Chassis:



Les photos suivantes montrent la modification de CS pour le carossage:




Les cartouches inversées:

Coupelles sup CS de Saxo Challenge

Le TAR type kit car, fusée réglable, roulement en 32, barre anti dévers en 24mm, douilles alu PS numérotées, bague bronze avec graisseurs:




Barre de torsion 23mm


Carrosserie:
Capot et coffre en fibre






attaches dakkar pour mon capot et mon coffre en fibre

Vitrage Macrolon:
Lunette arrière neuve:

Custode:

Vitre avants:


Pare choc avant neuf:

Calandre origine neuve:

Joint pour les custodes


Habitacle:
Radia de chauffage de kit car:


Console AC Sport




Voilà, la suite au prochain numéro, certainement pour le montage :chic:

Quelques vidéos de Magny cours, club et F1: