Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono74
pilote regional
pilote regional

automobile : R19 16V Ph1 et R11 TURBO Ph1

MessageSujet: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Ven 25 Jan - 1:25

Salut à tous Wink

Apres avoir passé dans les 2 autre categories (vl année 80/90) aves mes ex sportives ,
Je viens ici cette fois pour vous presenter ma "GTI recente"....
Voila un peu mon palmares de sportives old'school :
Clio 16s de 92 ,Clio Williams Ph1 de 93 , 205 GTI 1.6 de 86 et 5x 309 GTI 1.9 (4 Ph 1 et 1 Ph 2)

Le déclic de celle-ci s'est fait il ya quelque semaine quand je suis monté a bord de la Focus RS 300
(Prepa stage 2 = 380cv) à un bon pote a moi...et la....revelation !! Suspect ...... Laughing
Du coup l'envie d'avoir une "turbo essence" m'as pris et vu que la Megane RS me tatais depuis un
petit moment je me suis lancé.... donc la voila ici !! Wink

C'est donc Une Megane II RS 225cv 2.0 T , de Mars 2004 (phase 1) , 96 500km...
Gris technique (rare) , ttes options sauf Full cuir/Gps et toit panoramique
Historique vehicule ok , Entretenu chez renault (en casi-totalité)
2 modifs : Silencieux "Tube" Maddac (inox) , Filtre Pipercross !

Divers photo lors de son premier coup de karcher " in the 74"

Interieur assez propre je dois dire....

Coté moteur : nickel !

Aller la suite au prochain épisode !

geek

Dernière édition par Nono74 le Jeu 21 Mar - 4:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Ven 25 Jan - 6:05

magnifique en cette couleur ....en noir j'aime beaucoup aussi Smile ....avec la Focus ....se sont les deux modèles avec leurs trains avant très spécifique en la matière ....ça tiens le pavé 20/20 :bravo2: et bienv a la jolie Mégane :hlo:
soso
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : .....

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Ven 25 Jan - 13:15

membre tres jolie RS

par contre avec la RS sur les fotos un conseil cache tes plaques Evil or Very Mad
Nono74
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Dim 27 Jan - 23:02

duduf a écrit:
magnifique en cette couleur ....en noir j'aime beaucoup aussi Smile ....avec la Focus ....se sont les deux modèles avec leurs trains avant très spécifique en la matière ....ça tiens le pavé 20/20 :bravo2: et bienv a la jolie Mégane :hlo:

Merci duduf ! Wink les noirs sont pas mal non plus , et les "orange sanguine" ne cour pas les rue aussi !

illustration d'une RS Orange sanguine ! Perso j'adore ....

fougti
pilote national
pilote national

automobile : 309 gti phase 1

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 28 Jan - 0:36

me dit pas ta vendu la 309 gti rouge 5 porte? snifff

megane rs boff pas trop mon truc a vrais dire,mai elle a l'air pas mal a conduire
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 28 Jan - 11:50

Nono74 a écrit:
duduf a écrit:

Merci duduf ! Wink les noirs sont pas mal non plus , et les "orange sanguine" ne cour pas les rue aussi !

illustration d'une RS Orange sanguine ! Perso j'adore ....

bierre ... pas encore vue en live pour les orange sanguine ...j'aime beaucoup ,je dois dire Smile , très jolies tofs Wink ...Soso a raison évite de faire voir tes plaques quand tu prends les photos, car les usurpations de numéro de plaque sont monnaie courantes sur le net Wink ...@Fougti quand tu auras essayé une Megane RS , tu seras super étonné de la tenue de route ,tu braque légèrement le volant en appui et la caisse enroule grâve le virolo , idem dans les enchênements de chicanes, c'est dingue comment elle reste stable sans broncher d'un poil, les limites c'est pas elle qui les aura ,c'est le conducteur qui sera a la limite de sa personnalité de pilote....certes !! on a du mal a s'y faire sur cette drôle de malle arrière qui est coupé net a l'equerre ...mais cela fait partie du charme de la Mégane, elle est rapide ,le turbo siffle a tout va , avec un couple très sympa, on a pas le coup de pied au cul des anciennes turbo , mais on est collé au siège a chaque accélération ,que du bon Smile ...les 225 poney sont bien là ...l'intérieur est cosy et sportif ,les sièges Recaro ont un maintien excellent, le tableau de bord très sportif, (il manque juste le mano de turbo ??? il me semble je ne sais plus ?? a confirmer) ,les freins sont des Brembo qui ont le mordant que l'on a besoin ...sinon elle est quasi parfaite selon moi ...c'est juste mon point de vue perso Wink
seb81
pilote regional
pilote regional

automobile : renault 11 Turbo

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 28 Jan - 13:56

membre
fougti
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 28 Jan - 16:14

oui ces sur j'en doute pas sa soit une bonne caisse mai vendre une 309 gti pour sa non merci pour ma part.
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 28 Jan - 17:42

Moi je suis client ...j adore. Si je pouvais j en prendrais bien une en trophy à la place de ma RS1.
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Mar 29 Jan - 0:57

fougti a écrit:
oui ces sur j'en doute pas sa soit une bonne caisse mai vendre une 309 gti pour sa non merci pour ma part.

Je te comprends bierre ...la 309 GTI est plus vivante au volant et son moteur on l'entend très bien Smile c'est du bonheur Wink ...rien avoir avec la Mégane qui est plus assisté sur plusieurs critères ...c'est un autre monde que Nono a choisi,et c'est pas ça première sportive donc je pense que cela est longuement réffléchit pour avoir fait cet achat Smile ....perso je ne changerais pas pour une Mégane RS car c'est beaucoup trop confort pour moi, si j'avais a changer ,je resterais aussi pour du Turbo ...mais avec surement une Alpine V6 turbo Wink .... bierre
Nono74
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Jeu 31 Jan - 1:23

:hello3: les copains !!

Alors pour faire simple :

-Fougti , je sais que ta la rage (lol) mais bon toute"bonne" chose à une fin...
j'en etait quand meme à ma 5eme 309 GTI ! De plus je ne l'ais pas vendu à n'importe qui
car c'est mon paternel qui la rachete !!Laughing je vais la voir tres souvent !
Et puis c'est vrai que la Megane Rs m'a plu de suite des sa sortie en 2004...

-Duduf , tu à raison la Megane à un chassis terrible et un turbo qui souflle fort ! affraid
Moteur coupleux , acceleration franche ! Rien avoir avec une GTI car pas les meme sensations !
il faut essayer pour comprendre ! En tout cas bravo à Renault , le coktail est explosif !! Razz
Et puis comme tu dis , sa a été reflechi c'etait ou celle-la ou un Clio rs 182cv....

Mais bon cela ne veut pas dire que je vais "bouder" les bombinettes de l'époque , j'aime trop ca !!
D'ailleurs je pense deja me reprendre un daily-driver comme Clio 16' ou 19 16s !

Enfin c'est encore en reflection.... scratch

duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Jeu 31 Jan - 10:14

Cette Megane reste un magnifique souvenir pour moi Smile malgré que je n'ai plus contact avec la personne qui en avait une, (pour diverses raisons personnels et réffléchi de ma part Rolling Eyes ) bref Renault a ressorti son savoir faire en matière de turbo ...car ils ont toujours eu du tallent de ce côté là Wink , c'est une conception unique qui restera un must de Renault, donc a garder car cela vaudra de l'or Smile , oui en général on ne change pas sur un coup de tête ^^ , donc je te comprends sur ce choix Smile ...Fougti a son point de vue, car certes la 309 Gti a marqué son époque, et reste toujours d'actualité, mais c'est pas les mêmes sensations ...une 309 Gti se cravache ,que la Mégane est un lance pièrre ^^ ...une vrai balle en fait Smile , il faut essayer pour bien comprendre ce moteur Smile , mais l'amour des anciennes restera présente j'en suis sur Wink , selon tes finances tu en prendras une pour un plaisir occasionnel par la suite Wink R19 16s ou clio 16s ...tu en es pas encore là Wink bierre
fougti
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Jeu 31 Jan - 10:44

snifff tu la vendu et moi qui voulais la recuperer snifff

apres tant mieu si elle reste dans la famille elle sera chouchouter,j'espere des photos prochainement des 2 caisse la rs et la 309 hi hi
Fred
pilote international
pilote international

automobile : R5 GT TURBO PHASE 2

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Mar 5 Fév - 0:50

tres tres propre ta Megane! c'est une bonne auto encore avec un coup de pied au c...! RENAULT et le turbo c'est une longue histoire :numero1: :numero1: :numero1:
Nono74
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Mar 26 Fév - 3:03

:hello3:

Nouvelles de ma MRS 225 Wink

Elle vient de passer tranquilement ces 97 000 Km... là je roule peu avec !

Je vais peut etre la sortir ce w.e , si le temps si prete... shooting ?? Suspect

Sinon voici ma derniere acquisition, pr ceux qui ne sont pas au jus !

R19 16S Ph1 de 1990 "Bleu sport" , elle tourne nickel !

Elle me sert de daily-driver pr ne pas sortir l'RS ! sunny

Voici le liens pour les curieux !

http://www.bombinettes-80.com/t7586-r19-16s-phase-1-bleu-sport-nono74#204677

Dernière édition par Nono74 le Jeu 21 Mar - 3:31, édité 1 fois
Nono74
pilote regional
pilote regional

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Jeu 21 Mar - 3:26

Salut salut...

Voici quelques news' de ma "Gris technique" !

Sortie le w.e dernier par beau temps Wink , pour parcourir quelque centaines de kil' ....

Donc hop, en meme temps shoot photo oblige ! sunny

fougti
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Ven 12 Avr - 20:45

pas mal oui,sinon la gti devien quoi?t'aurais quelque photo?
somus
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : peugeot 406 v6 coupe bva

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Ven 12 Avr - 22:18

MRS je l aurais un jour je l aurais
futur-saxiste
pilote de parking
pilote de parking

automobile : bientot en sax' VTS

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   Lun 12 Aoû - 19:19

j'ai jamais pu en testé encore " même en passager ^^ " mais une chose de sur d’après ce que j'ai entendus ca a un super chassit ... et en jaune sirus elle est magnifique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]   

Megane II RS 225' an 2004 - Gris tech' [New shoot !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1