Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Dim 10 Fév - 14:06

Eh oui difficile de mettre ma nouvelle auto dans une catégorie de décenie. Du coup si vous le permettez je me suis mis dans les années 80 çà fait une moyenne Laughing

Les premières Lotus Super Seven datent de 1957, produites par Chapman jusqu'en 1973, il céde son outillage à Caterham, pendant que d'autres comme Westfield produiront également des Seven.

Depuis le retentissant procès de Caterham à Westfield, ce dernier ne peut plus utiliser le nom Seven ni personne d'autre.
Reste que les Seven sont produites sans discontinuer depuis 1957 à nos jours par différentes marques sous diverses formes....

La mienne est une Westfield SEIW de 1998, réplique à la Caterham HPC de l'époque 175 cv (c'était le haut de gamme dans les années 90 chez Caterham)

600 kilos un moteur Opel Vauhhall 2 Litres 16V bien connu équipé de carbus de 45, ma Westfield nous promet 181 cv (passés au banc), gloups !!!

Le week end dernier son rapatriement et son acquisition :


Ce week-end c'est enfin le jour J enfin the D day :W

Je vais chercher ma Westy!!!!!!!!!!!!!! :miam:
Un petit périple le samedi m'a amené dans le 78 (Yvelines) et je dors chez mon pote Gtvpp, merci à lui.
Le lendemain matin, la campagne en Région Parisienne (si si çà existe et çà peut même être très joli) est entièrement givrée.
Une ambiance "Noêl" çà tombe bien je dois aller voir au pied d'un sapin à Paris même (19ème)

D'abord il faut gratter l'alfetta, le plateau est aussi entièrement gelé.


Le rendez-vous avec Kiki est à 9H30, mais j'y suis à 9H :W :W :W
Il a fait le voyage EXPRES pour moi du Maroc pour la remise de la Westy, je découvre un gars formidable, passionné et prévenant.
je l'achète entièrement, à cause du véto de ma chérie sur une éventuelle copropriété de la Westy, je suis donc"obligé" d'acheter l'auto en entier Very Happy

Un box dans un parking souterrain me dévoile l'auto, les 2 premières impressions sont : elle est vraiment jolie et elle est vraiment petite.
Pourtant une Westfield est un peu plus longue que la Super Seven (suite au procès Caterham/Westfield des années 80), 3 pouces plus longue au bénéfice de l'habitacle, et le chassis large (Wide Body comme l'indique le W du modèle SEIW)
Malgrè çà c'est un vrai jouet. Shocked
L'auto démarre au quart de tour, le bruit d'admission est sympa (4 cornets sur les WEBER 45) et la jolie ligne inox donne une sonorité suggestive.
Dehors l'auto est encore plus belle, pour une auto faite maison la finition est bonne (comme l'indique le Q de l'immatriculation Q plate donc, ce n'est pas une fabrication d' usine)
A son achat elle a bénéficié de toutes les options catalogue, par exemple le gros reservoir.
Nous faisons le tour de l'auto, le capot n'est pas facile à ouvrir avec les filtres à air, le moteur C20XE promet de belles performances avec facture (euh passage au banc à l'appui) 181 cv, la boîte à fusibles possède d'innomables fusibles navette comme les ALfetta ou GTV, il faudra mettre une vraie boîte.
Le chauffage est présent, le luxe ! mais peu pratique puisqu'il faut ouvrir un robinet dans le compartiment moteur. J'ai l'idée de monder un robinet avec une tringle déportée, par pour le chauffage mais le desembuage.
Lors du chargement de l'auto de nombreuses personnes nous interpellent à propos de la Westy ( c'est quoi quelle année) on me félicite même pour l'alfetta, il est vrai qu'en plein Paris un tel équipage est assez original...
Merci Kiki :


Chargement au treuil car le plateau est humide et je ne connais pas l'auto. Le drap est là pour couper l'effet fouet (qui peut vous couper en 2 un être humain en cas de rupture du câble) le treuil ALKO 1800 kilos est récent et l'auto légère mais la présence de nombreux badauds m'incite à la prudence.




L'auto est payée, je salue Kiki et je repars en Auvergne, la différence pour tracter est saisissante par rapport à mon GTV 2.0 de circuit pourtant léger 856 kilos.
Plus légère, moins de prise au vent, je me cale à 100 km/H maxi tout de même car un vent violent latéral m'incite à une grande prudence.
L'équipage provoque quelques torticolis, coups de klaxon ou de pouces levés.
Même sur les aires de repos d'autoroute je me fais aborder




Quand je rentre chez moi, la petite famille accueille la Westy avec enthousiasme, ma femme me dit qu'elle est superbe et ferait bien un tour (il faut attendre de l'assurer)
Mes enfants adorent aussi et ma fille de 6 ans et demi me lance:
çà c'est de la bagnole!!!!!!!!!

Le moteur semble coupleux souple et largement suffisant en puissance.

J'ai donc une voiture à la ligne mythique dans ma grange, KAR120C a bercé ma jeunesse, ma femme est une fan ultime de la série le prisonier (elle a les épisondes en VO achetés en GB et a visité Portmarion), j'ai souvenir de Bebel qui entre dans une maison avec uen seven.
Forcément je suis content. Très content même !!!

Au chapitre bricolage, je dois lui faire une révision, la courroie la vidange, une vraie boîte à fusbles posée par un electricien auto. a jonction goulotte d'essence a besoin de finition. Je vais mettre finalement un arceau club 4 points pour ne pas dénaturer cette merveille et pouvoir utiliser le capotage d'origine que je toruve très joli. Même si entrer dans l'auto capotée est une opération difficile !!
Pour les baquets, j'ai découvert que les sièges ont des fixations pour appuie-tête, je ne sais pas ou en trouver si vous avez une idée, je trouve dommage de monter des baquets fibre.

La capote a besoin d'une fixation au milieu du pare brise et une des portes n'a plus sa "fermeture" une lanière avec un clip métal, je demanderai à mon sellier préféré pour tout celà.
La rayon de braquage est extra
Je dois m'habituer à la conduite d'une auto performante à la conduite à droite.


Plus tard

J'ai empoigné le Nikon D40X offert à ma femme il y a qq années, quel saut technologique ! mais c'est comme les autos de circuit : 300 cv menés par un ignare çà ne donne pas des chronos lol! Ce n'est pas mon truc les photos et vidéos dsl.

D'abord j'ai acheté un casque JET, le premier de ma vie, eh oui motard de 1982 à 2006 j'ai toujours eu des casques intégraux !

Il est superbe(celà n'engage que moi :clown: ) et Kiki me l'a vendu pour moins qu'une poignée de figues (1 figue, "Carmouse" en Marocain lol! )



La partie inférieure se détache pour le lavage ou les journées d'été !



Voici l'arrière de l'auto je vous laisse juger l'état, les jantes type minilite font partie pour moi de l'imaginaire british.



La partie plastique noire (le channel) est cassé et il sembe manquer quelque chose qui se visserai sur l'armature alu du pare-brise.




L'habitacle les autocollants laissent à penser que comme Mickey l'anicen propriétaire a de grandes oreilles et une longue queue lol!



Le tableau de bord avec 345 cadrans des fils qui pendouillent Suspect


Un side pipe tout en inox de même que le 4 en 1 mais je n'ai pas ouvert le capot c'est difficile tout seul sans abimer l'auto Welcome to the kitkar's world !


Je ne m'en lasse pas Embarassed


Mazette il semble y avoir des combinés filetés bounce





Il faut que tu respires !!!!!!!!!! Disait la chanson !!
Mais elle ne parlait pas de la dépose du capot disons.....déli"cat" lol!




Indiquez moi un ferrailleur que je lui offre ces très pratiques et fiables attache-capot lol!



Moi je fonds devant les parties aluminium comme les montants de pare-brise, et la capote est en très bel état !



On peut aussi rouler sans portes mais capoté, j'ai le vif espoir de moins utiliser la partie en dessous de l'auto (la fosse)



Les harnais, le coffre a bagages, digne d'un monospace !



Claustro s'abstenir, les armatures, j'ai idée de raccourcir à peine le pied central en esperant un montage de la capote moins difficile, attention à ne pas trop la détendre sinon ce sera môche et bruyant sinon destructeur à la longue pour cette jolie capote.



Voilà je suis un homme content qui attends la fin du froid pour vroummmmmmmmm !!!!




gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par Sleeperman le Dim 10 Fév - 14:15

bel achat! bravo

__________________________________________

Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 3651
Age: 40
Localisation: Entre le volant et le siège...
automobile: Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription: 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par barchetta82 le Dim 10 Fév - 14:20

voila une auto qui me branche beaucoup
mais malheureusement que je ne pourrai jamais conduire.............j'ai pas les pattes assez grandes

barchetta82
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 810
Age: 41
Localisation: entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile: uno turbo ie
Date d'inscription: 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par barchetta82 le Dim 10 Fév - 15:01

d'ailleurs si j'avais eu les jambes assez grandes (et quelques sous en plus egalement) je pense que j'aurai copié cette realisation car je trouve ça vraiment bien fait et en plus je trouve que se marie vraiment bien

barchetta82
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 810
Age: 41
Localisation: entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile: uno turbo ie
Date d'inscription: 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jean-luc13 le Dim 10 Fév - 16:54

:numero1: superbe achat et présentation bien sympathique, on sent le vrai passionné!! :ange2:


L'attelage avec l'Alfetta, le top!!! 20/20

jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1059
Age: 48
Localisation: La Fare les Oliviers (13)
automobile: 205 Rallye GrA et route et Alfa Roméo Mito Quadrifoglio Verde
Date d'inscription: 21/12/2008

http://www.topracingteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par soso le Dim 10 Fév - 17:59

superbe bel achat et merci pour ce superbe recit

soso
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 4718
Age: 96
Localisation: auvergne
automobile: .....
Date d'inscription: 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par ROD le Dim 10 Fév - 18:07

Très belle, BRAVO pour l'achat !!!!!!!!!

ROD
pilote national
pilote national

Nombre de messages: 457
Age: 51
Localisation: MARSEILLE
automobile: ALFA ROMEO 147 " ESSENCE "
Date d'inscription: 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par duduf le Dim 10 Fév - 18:58

ouaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! c'est trop sympa :bravo2:

duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1372
Age: 39
Localisation: quelque part ?????
automobile: Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription: 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Dim 10 Fév - 19:20

Alors là bravo à vous et votre accueil, super !!!!!!!!!!!!!!!!

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par Florian_69 le Dim 10 Fév - 19:33

Superbe bolide et quel jouet!!!

Je t'envis grandement.

Florian_69
pilote national
pilote national

Nombre de messages: 368
Age: 29
Localisation: lyon
automobile: 205 gti et honda civic vei
Date d'inscription: 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par phil38 le Dim 10 Fév - 19:43

superbe, j'adore cette voiture! :numero1:

phil38
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1750
Age: 44
Localisation: quelque part en isère
automobile: pleins de sportives sauf une twingo,lol
Date d'inscription: 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jipy63 le Dim 10 Fév - 19:50

Faire des infidélitées à alfa c'est pas bien, mais pour cette voiture on te pardonne, super belle, dis moi quand tu te promèneras avec que je te regarde passer...

jipy63
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 641
Age: 51
Localisation: auvergne
automobile: IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription: 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Dim 10 Fév - 20:23

Mieux que çà en MP je peux te donner mon email et mon portable pour passer te voir en Bassine angaise Laughing

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par soso le Dim 10 Fév - 20:36

ca peut faire une mini rencontre bombinettes ca

soso
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 4718
Age: 96
Localisation: auvergne
automobile: .....
Date d'inscription: 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jipy63 le Dim 10 Fév - 22:38

c'est pas beau çà? vous avez pas intéret à dire qu'ils sont pas sympa les auvergnats. Je n'y manquerais pas dès qu'il fait beau, je voudrais pas que tu la salisse pour moi! Pour la mini rencontre en bombinette, il faudrait d'abord que la mienne arrive à sortir du garage et c'est pas gagné (voir mon post....)

jipy63
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 641
Age: 51
Localisation: auvergne
automobile: IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription: 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par soso le Dim 10 Fév - 23:14

jipy63 a écrit:c'est pas beau çà? vous avez pas intéret à dire qu'ils sont pas sympa les auvergnats

on est les meilleurs c'est bien connu lol!

jipy63 a écrit: Je n'y manquerais pas dès qu'il fait beau, je voudrais pas que tu la salisse pour moi! Pour la mini rencontre en bombinette, il faudrait d'abord que la mienne arrive à sortir du garage et c'est pas gagné (voir mon post....)

pas de soucis JP

soso
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 4718
Age: 96
Localisation: auvergne
automobile: .....
Date d'inscription: 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par nicococoua le Lun 11 Fév - 7:33

bravo ! bel achat !

une petite question me turlupine, tu parles du risque du rupture du câble et tu dis qu'un simple drap posé sur le plateau suffirait à le retenir en cas de casse ?????

t'es sur de ton coup parce que vu la violence en cas de rupture j'ai du mal à imaginer que le drap puisse retenir le câble !

nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1700
Age: 29
Localisation: isere
automobile: Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription: 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Lun 11 Fév - 7:37

Du classique en 4X4 ou autre, un drap ou une couverture coupe l'effet coup de fouet en cas de rupture du cable.

Essaye de poser un bout de bois à moitié dans le vide tu appuies dessus il tombe par terre, pose un journal sur la partie posée sur la table

Réessaye le bois resiste à ton effort.

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par nicococoua le Lun 11 Fév - 7:55

alors ça, ça me troue le cul lol!

déjà le coup du bout de bois, je vais essayer tout a l'heure mdr

mais t'as déjà vu la différence de tes yeux pour le câble ? parce que j'ai vu une rupture de câble une fois et franchement j'ai été halluciné de la violence du coup, je suis assez septique...

nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1700
Age: 29
Localisation: isere
automobile: Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription: 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par barchetta82 le Lun 11 Fév - 10:43

nicococoua a écrit:alors ça, ça me troue le cul lol!

déjà le coup du bout de bois, je vais essayer tout a l'heure mdr

mais t'as déjà vu la différence de tes yeux pour le câble ? parce que j'ai vu une rupture de câble une fois et franchement j'ai été halluciné de la violence du coup, je suis assez septique...

moi ce que je me dis c'est que si un tel cable peut couper un bonhomme en deux........alors un drap j'imagine meme pas

barchetta82
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 810
Age: 41
Localisation: entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile: uno turbo ie
Date d'inscription: 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par V6EN26 le Lun 11 Fév - 15:13

Très très bel achat et très très bon récit... J'aime bien le tout ; la voiture, l'attelage, l'histoire... Bien sympa !!! :numero1: Ta présentation de ton GTV était déjà bien... Wink
Tu peux rajouter une ou deux photos d'ensemble de ton capot avec tes filtres à air qui dépassent, je comprends pas bien le système...

V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1159
Age: 44
Localisation: DROME
automobile: CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription: 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Lun 11 Fév - 17:35

Pour clore le débat celà ralenti le fouet tout simplement, comme dans une piscine quand on fait des mouvements c'est plus dur que dans l'air, un peu le truc.

Ce truc est utilisé depuis des décennies.

Merci pour vos messages très encourageants.

La place manque du coup les trompettes de carbus dépassent un peu du capot et le filtre à air avec
Je ferai des photos mais plus tard

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par nicococoua le Lun 11 Fév - 18:04

gatouille a écrit:Pour clore le débat celà ralenti le fouet tout simplement, comme dans une piscine quand on fait des mouvements c'est plus dur que dans l'air, un peu le truc.

Ce truc est utilisé depuis des décennies.

Merci pour vos messages très encourageants.

La place manque du coup les trompettes de carbus dépassent un peu du capot et le filtre à air avec
Je ferai des photos mais plus tard

en fait, j'imagine que du fait que le drap est "mobile" il absorbe le choc en partie mais ce que je me demande c'est si tu finis quand même découpé en deux ou si tu a juste un gros bleu en cas de casse du câble

nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1700
Age: 29
Localisation: isere
automobile: Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription: 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par somus le Mar 12 Fév - 21:51

Très belle achat bravo

somus
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1143
Age: 40
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile: peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription: 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Jeu 14 Fév - 15:44



J'ai fait un tour avec ma Westy !!!
Euh, comment dire, j'ai été débordé, la conduite à droite, les instruments et commandes inconnues Very Happy Embarassed Embarassed

Ah oui il y a aussi un truc qui "déborde" pas mal le néophyte que je suis, que ce soit en matière de bassine anglaise ou bien pour gérer d'un tel ratio poids / puissance :

le moteur Shocked Shocked Shocked

Il démarre toujours très bien, le bruit gràve à l'echappement semble répondre aux bruits d'aspiration des 2 Weber, on entend bien le moteur disait Coluche !
Le moteur chaud, je chauffe toujours mes autos en roulant à règime raisonnable, pas à l'arrèt, j'ai essayé d'accélérer à fond, allez j'avoue j'ai fait dans mon futal ouf il était déjà marron Laughing Mais je n'ai pas osé "voir ce qu'elle avait dans le ventre jusqu'au bout Embarassed
Les routes hivernales, le moteur très coupleux très puissant, la légèreté de l'engin son empattement court tout celà m'a un peu débordé, j'ai opté pour un essai sage.
Pas trop envie de faire
lol! lol! lol!
Je me souviens avec émotion d'un essai d'une caterham HPC sous la pluie j'avais du jouer du volant Shocked Shocked Rolling Eyes

A un moment j'ai sursauté affraid , en mettant le clignotant, un bruit énorme genre klaxon Suspect Suspect
Me serais-je trompé de commande ? scratch
Après enquète rapide, non, non, c'était bien le clignotant associé à une sirène qui évite de l'oublier en tentant au mieux de couvrir les bruits de caisse, du moteur, de l'air lol!

C'est aujourd'hui plus courant, mais j'imagine la bombe que celà était dans les années 90, un truc de malade, d'ailleurs je crois que cette configuration mécanique (C20XE + Weber 45) était le haut de gamme chez Caterham dans ces années là.

ALors là il y a un moteur, le 2 litres comme on en rève, présent, assez accessible pour un "machin" pas d'origine, du couple du son des CV, je comprends les échos toujours élogieux à son sujet maintenant :Trop bon:
Ma disqueuse qui tentait de compenser la maigre puissance de mon ex GTV de circuit en l'allègeant au maximum; est à vendre lol! lol!
Parce que là je vais être un grand moment, mais grand hein, le moment, sans avoir besoin de performances supplémentaires. J'envisage même de grossir de 30 kilos, 102 kilos çà m'irait bien :flower:
Et en passager un Loubeach ou un Kiki ..
Une deuxième roue de secours aussi....

Allez je le dit :
Putain !!!! Le pied que ce doit être avec beaucoup plus d'habitude :cheers:

L'absence d'assistance de frein ne m'a en revanche pas du tout géné, peut-être les 140 000 km effectué en 203 Camionnette bâchée avec freins sans assitance qui m'ont "formé" à ce détail scratch

Ah oui la boîte est un régal, la première est difficile à trouver entre la 3 et la marche arrière, mais ensuite c'est :Bien joué:
Le truc insuportable est l'absence de repose pied à gauche de l'embrayage, je vais voir çà....

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par potenziata le Ven 22 Fév - 21:46

gatouille tu me surprend de jour en jour Very Happy
une fois de plus on s y attend pas bravo pour ce bel achat une machine a sensation c certain
bonne continuation cool 20/20

__________________________________________
http://www.mistral-racing-services.fr
http://www.bombinettes-80.com/t5549-alfa-75turbo-potenziata-quadrifoglio-verde

potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 2957
Age: 35
Localisation: loire atlantique
automobile: alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription: 09/04/2011

http://storic-italia.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jipy63 le Ven 22 Fév - 23:57

je pourrais faire le passager si tu veux mais il faudra que je mette des altères dans les poches, je ne fais que 56 kilos....

jipy63
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 641
Age: 51
Localisation: auvergne
automobile: IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription: 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par optalix le Sam 23 Fév - 1:12

A propos de la boite , c est la meme que sur une francaise?
Pour la premiere tu pousse a gauche et tu montes?


optalix
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 21
Age: 42
Localisation: clermont
automobile: golf 1 gti 1800
Date d'inscription: 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Sam 23 Fév - 7:47

Pareil que la France en effet

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par Blackfrog le Lun 25 Fév - 14:57

M.O.R.T.E.L !!

J'adore..

Mais aussi ton alfetta!!

Tu as fais un post pour nous la présenter?

Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 59
Age: 37
Localisation: GARCHES
automobile: Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Lun 25 Fév - 19:51

Tu as du voir mon post, je ferai des photos mais après la neige cause grange sombre et sel dehors.

Oui pour un tour 56 kilos c'est dans l'ambiance light de l'auto

Merci pour vos messages

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Mer 27 Fév - 21:00

La distribution est en cours de refection complète, la courroie, les galets tendeurs j'ai un moteur premier modèle c'est donc le modèle de gauche :

L'ensemble est déposé :



J'ai pu noter la marque des combinés ce sont des SPAX à gaz,

Le gros filtre à huile déporté, permet un refroidissement un peu amélioré

Le 4 en 1 en inox

L'auto est bien sale, après la révision, il faudra la nettoyer


La pompe sera neuve car elle fait office de "poulie" dans la distribution...



gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par Loran73 le Mer 27 Fév - 21:56

Très bel achat, tu possèdes là mon rêve automobile.
Profittes en bien

Loran73
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 907
Age: 32
Localisation: St Cyr/Menthon [01]
automobile: Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6)
Date d'inscription: 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par k1000course le Jeu 28 Fév - 16:08

Bonjour,
20/20 :rsp:
Je viens de découvrir ton post que j'ai lu comme un roman.
Magnifique acquisition et excellente présentation.
Plus besoin d'acheter de revues auto avec ce forum.
Félicitations .Une chose est sure: tu ne vas pas passer inaperçu.
Sportivement
A+

k1000course
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 24
Age: 62
Localisation: Pas de Calais
automobile: 5 gt turbo, clio Williams swiss champion
Date d'inscription: 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Ven 1 Mar - 19:29

Merci pour vos messages je vois que l'auto soulève un enthousiasme communicatif !!

A suivre

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par soso le Sam 2 Mar - 11:52

un bon entretien dans les regles :numero1:

soso
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 4718
Age: 96
Localisation: auvergne
automobile: .....
Date d'inscription: 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jipy63 le Dim 3 Mar - 19:27

moi quand je vois deux poulies je touche plus...

jipy63
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 641
Age: 51
Localisation: auvergne
automobile: IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription: 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Dim 3 Mar - 20:22

Moi non plus c'est un mecano qui l'a fait j'y vais molo la mecanique j'en ai ras le c..bol

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par jipy63 le Dim 3 Mar - 23:01

je me sens moins seul déjà, parceque quand je vois certaines restos, je me demande comment ils font.....Rien que la patience déjà!

jipy63
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 641
Age: 51
Localisation: auvergne
automobile: IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription: 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Lun 4 Mar - 16:32

Depuis 2 mois je n'ai plus la patience du coup j'ai arrêté définitivement ou pas les chantiers de malade.
Je pense faire faire au maximum en fonction de mon budget bien sur

J'ai essayé mes appuis têtes, ils se montent nickel, merci Westfield UK pour leurs conseils, la couleur bien sur n'est pas la bonne mais un sellier pourra facilement les assortir au reste.


Difficile de refuser un tour en voiture "bizarre", les 3 enfants et les parents feront un tour de manège cheveux au vent


gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Jeu 7 Mar - 23:30

Aujourd'hui étude d'un repose pied à coté de la pédale d'embrayage, car je ne sais pas conduire sans.
Après plusieurs formes et matériaux, je me suis fixé sur le modèle le plus simple, un fer plat travaillé.
Il n'y a pas beaucoup de place et tout le challenge est de pouvoir poser le pied sans géner le travail sur la pédale d'embrayage et sans que la chaussure soit prise entre la cale et la pédale de frein.
C'est "juste" impossible" Laughing

On va quand même essayer voilà l'état des lieux





La partie basse du fer plat sera fixée sur le plancher avec une vis à tête plate coté route et la partie haute sera fixée sur une traverse qui passe par là (en noir)
Voilà mon fer plat, au milieu il recevra une équerre de renfort fixée sur la plaque alumium du tunnel de boîte. afin de garantir une rigidité maximum, j'avais déformé le repose pied de mon ex GTV de circuit à force d'appuis marqués (freinages)


Il n'est pas très large mais en le décalant vers la droite (on l'éloigne du tunnel de boîte) j'augmente la surface d'appui qui sera de 3,5 cm voire 4 cm grand maximum, j'ai testé en calant provisoirement le fer plat celà semble suffisant et je n'ai pas le choix.
Je pourrai gagner un peu en découpant la tôle aluminium du tunnel mais celà fait de grosses transformations peu reversibles. Et la boîte n'est pas loin.
Voilà ce que celà donnera :


On reste dans l'esprit "ferraille noire" du chassis Laughing




gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par mic43 le Sam 9 Mar - 21:03

oh purée un c20xe sous le capot Smile

si jamais tu cherche un jour quelqu'un pour bossé sur la méca hésite pas Wink


Dernière édition par mic43 le Sam 9 Mar - 21:42, édité 1 fois

mic43
pilote international
pilote international

Nombre de messages: 549
Age: 29
Localisation: 43
automobile: calibra turbo 4X4
Date d'inscription: 25/03/2010

http://www.calibra-concept.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par somus le Sam 9 Mar - 21:39

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=17832873][/url
un apercu de celle de mon cousin equipe d un moteur sierra cosworth

somus
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1143
Age: 40
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile: peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription: 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par somus le Sam 9 Mar - 21:44

bonjour voici celle de mon cousin acheter chassi nue puis il a chetre un sierra accidenter pour pouvoir l equipe avec boite et tous ce qui vas avec la sierra etait prepare stage 3 environ 300cv eprom et tous ce qui vas avec gros injecteur gros turbo
du pur bonheur apres de nombreuse heur de travail
sportivement olivier

somus
pilote légendaire
pilote légendaire

Nombre de messages: 1143
Age: 40
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile: peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription: 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010

Message par gatouille le Dim 17 Mar - 18:18

mic43 a écrit:oh purée un c20xe sous le capot Smile

si jamais tu cherche un jour quelqu'un pour bossé sur la méca hésite pas Wink

Merci beaucoup, je note c'est sympa, je compte refaire le circuit d'eau pas beau...

Le dernière vidange date d'il y a 1 an et demi, du coup je décide de faire une vidange + filtre à huile.
Huile 300V Motul 15W50 fournie par Scuderia 116, un filtre neuf, comme il est monté verticalement et à l'envers, je le rempli d'huile(neuve hein lol! ) afin de limiter le temps de remise en pression du circuit.
Comme c'est un filtre de grande capacité, j'ai mis presque 1 litre quand même Shocked


Le moteur Opel va recevoir une nouvelle rasade d'huile, on devine la finition moyenne du circuit d'eau.
Oui le moteur est sale, mais le Gatouille 2013 a décidé de limité la mécanique et si je commence à le nettoyer je sais que je vais le démonter entièrement


La jauge attend un ressort pour assurer sa fixation



Si vous avez le même avis que moi sur cette magnifique fixation de batterie, alors j'ai raison de vouloir la changer.


Le carter inférieur est spécifique, avec une crépine et une tôle anti déjaugeage de chez Westfield



Les bougies sont des...opel 804, je vais acheter 2 jeux, un pour monter de suite et un autre de rechange, les actuelles seront aussi en rechange, on peut claquer des bougies, sous régime ou altitude surtout avec des gros Weber 45 règlés pour la performance....
Une vue imprenable sur le pont et la pompe facet, je compte en avoir une de secours dans la trousse de premièr secours.


Une fois enlevé le "coffre" avec 4 vis, on a une vue sur les train arrière, bien fait avec triangles plus tirants, , simple et efficace et light




Le reservoir, la partie supérieure rapportée (au niveau de la goulotte) justifie une appelation luxueuse de reservoir "grande contenance", Waou, allez chiche que je depasse les 200 km d'autonomie lol!

Dans ce monde petit et sans rangements, on se dit que cette roue de secours c'est de la place perdue :

Un coffret plastique de citroën avec son cric à l'intérieur, le coffret a un moulage arrondi qui entre pile poil dans le centre de jante, il y a également 2 crochet plastique noir






Les deux crochets noirs assez discrets, il reste de la place pour mettre un coffrert outillage ou un bidon d'huile de 1 litre voire un bidon de liquide refroidissement, j'ai déniché une place à coté de la batteri pour metree un bidon et même un coffret d'outillage pièces de premier secrours


A suivre bien sur

gatouille
pilote de parking
pilote de parking

Nombre de messages: 91
Age: 48
Localisation: Auvergne
automobile: GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L
Date d'inscription: 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum