Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damienof

automobile : Fiat 600

MessageSujet: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Sam 26 Oct - 16:45

Salut a tous

Je m'appelle Damien, j'ai 22 ans et je suis de Toulouse.
Comme la plupart d'entre vous je suis passionné par les "Anciennes".

(je pense que je n'ai pas besoin de parler de mon parcours scolaire à moins que vous le souhaitiez Smile)

En ce qui concerne les voitures :

Mon pêre est aussi passionné et faisait des courses "à l'époque", j'ai donc eu la chance de pouvoir commencer à piloter relativement tot ( 6 ans au Kart') puis grace à une connaissance j'ai pu faire un peu de course aupres de la FFSA dans une Citroen DS3 Racing pendant 1 an. (Mais j'ai du arreter pour mes études...)

J'ai donc eu la chance d'avoir comme premiere voiture une Talbot Samba Rallye préparée, offerte par mon oncle (j'ai eu du cul Laughing ) qui ressemblait à ça :

Je l'ai revendue 2 ans après car je suis tombé amoureux d'une voiture qui trainait dans la grange d'un ami à mon pere :

Un Land Rover 88 Serie III de 1975, qui avait 80 000km d'origines (certifiés) !

2 années et 16 000km plus tard, après une refection complete du moteur (Cramé à cause d'un fond de cuve ...) ainsi que le reste du 4x4, je me décide de le vendre car malgrè le fait que je l'adore, au quotidien c'est pas le top (Caille grave en hiver, 90km/h en Zone Rouge, etc ...)

C'est alors qu'un ami me fait essayer sa vieille Mini Austin "préparée" (light) , que je l'envie d'une petite Bombinette me revient,
- La Mini me plaisait mais trop de personnes l'ont (à mon gout),
- L'Autobianchi A112 Abarth me fait de l'oeil Mais je trouve qu'il lui manque un "truc"
et c'est lors de recherches que je tombe sur cette photo :

Et là c'est le coup de foudre !
En plus étant en Espagne pour mon année ERASMUS , les Seat 600 se vendent pas trop cheres !

Donc voila , mon plan serait :

- Achat Fiat/Seat 600
- Changement du moteur par soit : A112 (normal ou Abarth) ou Fiat Uno (le 45 ou 60 si compatible)
(Si vous avez d'autres moteurs possibles faites signes ! )
- Boite de vitesse (j'aurais besoin de vos lumieres !!!)
- Préparation pour la tenue de route
- Finitions Physiques !

@+
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Sam 26 Oct - 17:33

membre bon courage

pilote légendaire

automobile : .....

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Sam 26 Oct - 19:13

membre joli projet
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Dim 27 Oct - 11:07

:hlo: bienv 
Notch
pilote international
pilote international

automobile : Cinquecento sporting 1997

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Lun 28 Oct - 11:26

Ouelcome !

Sacré challenge que tu as là ! un collègue a suivi a peu prêt le même raisonnement que toi. Je te passe ses coordonnées en MP si tu veux.
http://www.a2cperformance.com
barchetta82
pilote international
pilote international

automobile : uno turbo ie

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Lun 28 Oct - 13:37

bienvenue a toi toulousain
quelle bonne idee une replica 600

pour le moteur si on part du principe que l'on peut y mettre un moteur fire (doit bien y avoir des modif a faire quand meme) alors s'ouvre a toi plein de possibilités allant jusqu'au 1200 (il existe meme les pipes admi pour mettre deux weber sur les fire)
pour la boite je verrai bien une boite de cinquecento sporting

normalement en aout prochain j'aurai un 1100 fire 60cv (la uno de ma mere ne passant plus le CT
damienof

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Lun 28 Oct - 13:49

Hey Salut à tous !
Merci pour votre Accueil !

Notch, je veux bien les coordonées de ton ami, car je pense que j'aurais quelques questions à lui poser Smile
Barchetta92, en ce qui concerne la UNO, j'ai cru lire que les premieres versions de celle (1985/1989), avait pour base le moteur de la Fiat 127 / Autobianchi A112, pour les moteurs 45 et 55 CV; mais pour la premiere version 60 CV je n'arrive pas à trouver si c'est un Fire ou la même base sus-citée Smile.

Après je me dis que partir avec un moteur de A112 (normal, car les abarth coutent un bras ...) me permet de trouver des pieces de "compet' " plus facilement. Car je ne pense pas qu'ils fassent des AAC plus pointus pour les UNO (si oui, je vous écoute Smile)

Toutes vos infos sont accueillies avec plaisir ! Et Merci encore !
Notch
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Lun 28 Oct - 17:29

Y a un moulin d'a112 complet sur Lyon à vendre pour 350 €.
damienof

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Mar 29 Oct - 2:21

Merci Notch Smile
Mais je pense que je vais d'abord essayer de trouver la Fiat/Seat 600.
De plus je suis à Barcelone jusqu'en Avril ... donc Lyon me fait un peu loin (pour le peu de temps que je passe a Toulouse quand je reviens ) Mais Merci !

D'ailleurs vous savez si c'est chiant de ramener une voiture de plus de 30 ans d'espagne ? car les prix sont Sympa ici !
barchetta82
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Mar 29 Oct - 15:02

damienof a écrit:
Hey Salut à tous !
Merci pour votre Accueil !

Notch, je veux bien les coordonées de ton ami, car je pense que j'aurais quelques questions à lui poser Smile
Barchetta92, en ce qui concerne la UNO, j'ai cru lire que les premieres versions de celle (1985/1989), avait pour base le moteur de la Fiat 127 / Autobianchi A112, pour les moteurs 45 et 55 CV; mais pour la premiere version 60 CV je n'arrive pas à trouver si c'est un Fire ou la même base sus-citée Smile.

Après je me dis que partir avec un moteur de A112 (normal, car les abarth coutent un bras ...) me permet de trouver des pieces de "compet' " plus facilement. Car je ne pense pas qu'ils fassent des AAC plus pointus pour les UNO (si oui, je vous écoute Smile)

Toutes vos infos sont accueillies avec plaisir ! Et Merci encore !
effectivement les toutes premiere 60 n'avaient pas fire (je sais pas pourquoi je suis parti sur du fire)
d'ailleurs le 1116cc sortait 55cv et le 1301cc 70cv
le 1301 etant une evolution du 1116 (par alesage) le bloc est donc identique (tu vois où je veux en venir? Wink  )
ce meme 1301 equipait aussi les ritmo  et X1/9 (75cv)
a partir de là tu trouveras des pieces perfo genre AAC, pipe pour deux weber etc........surtout en angleterre et en allemagne

apres par derivation sont nés les 1500 que l'on trouve encore sur ritmoet  x1/9 le 1301 turbo et 1372 turbo des uno
les blocs se ressemblant enormement

apres pour ramenner une voiture d'espagne c'est chiant si t'as rien pour tracter (pour les papier je sais pas comment ça se passe

un lien interessant meme si c'est les prix piquent un peu
http://www.midwest-bayless.com/storefrontprofiles/deluxeSFshop.aspx?sid=1&sfid=208227&c=192874
Notch
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Mar 29 Oct - 16:25

J'ai vu des 1300 reconstruit a partir de moteur de uno turbo passés en atmo et double weber ...
c'était étrange de "vieillir" des bloc mais ce semblait fonctionner aussi bien.
damienof

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Mar 29 Oct - 16:33

Hey Salut Barchetta 82 !

Pour la Fiat, je pense la ramener par la route ! Vu que je compte en acheter une "roulante".
Merci pour l'info du 1301cc. Mais je pense que là, ça devient trop flagrant (deja un 1000 à la place du 600 c'est quand meme un bon changement !) Mais si j'en trouve un bloc pas cher , pourquoi pas ! Wink Mais ça deviendrait un Monstre Wink

barchetta82
pilote international
pilote international

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Mer 30 Oct - 13:07

Notch a écrit:
J'ai vu des 1300 reconstruit a partir de moteur de uno turbo passés en atmo et double weber ...
c'était étrange de "vieillir" des bloc mais ce semblait fonctionner aussi bien.
oui ce mariage fonctionne super bien faut juste une culasse "atmo" pour remonter le RV
apres ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on trouvait deja sur les x1/9
utiliser un bloc turbo est peut etre du qu'en france les uno 1300,1400ie et 1500ie se sont pas trop trop bien vendues alors que les uno 900cc 1000 et 1100 fire se vendaient tres bien

damienof a écrit:
Hey Salut Barchetta 82 !

Pour la Fiat, je pense la ramener par la route ! Vu que je compte en acheter une "roulante".
Merci pour l'info du 1301cc. Mais je pense que là, ça devient trop flagrant (deja un 1000 à la place du 600 c'est quand meme un bon changement !) Mais si j'en trouve un bloc pas cher , pourquoi pas ! ;)Mais ça deviendrait un Monstre Wink

c'est sûr qu'un connaisseur verra immediatement le changement
faut garder aussi a l'esprit que c'est illegal ......apres quitte a etre hors la loi ....si tes moyens le permettent et que ça rentre dans la voiture pourquoi ne pas lui mettre le "gros" moteur (pis c'est pas comme si tu lui mettais 250cv)
perso je suis plutot contre les swap mais je sais que si j'avais la possibilité de me faire une x1/9 turbo bounce 
damienof

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   Ven 1 Nov - 20:22

Je vais y réflechir Smile
Car faut voir si il rentre aussi Smile

Au fait Notch,
Pourrais tu me passer les coordonnées de ton ami qui a fait un projet similaire ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée   

Damien de Toulouse et une future Fiat 600 Abarthisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1