Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bioazarx

automobile : 206 S16

MessageSujet: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 31 Aoû - 20:00

Salut tous le monde, moi c'est Willy 25 ans de Livron près de Valence dans la Drôme.

Je roule actuellement en 206 s16, stock pour le moment mais je compte lui apporter quelques modif dans les mois qui suivent:

-Admis en facade
-intermediaire sans PF
-silencieux Gr N
-Plenum de RC
-Et une reprog pour finaliser le tout.

En photo:

Revenir en haut Aller en bas
bioazarx

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 29 Mar - 11:47

Salut tous le monde, comme je suis pas du tout actif sur le forum, je vais y remédier. Very Happy

Donc voilà depuis que j'ai la 206 elle à eu quelques petite modifs :

Pour commencer je lui donné plus d'air frais avec une admission en façade maison :

Ensuite pose de la ligne groupe n après le cata :

Bon maintenant elle est décatalysé mais là c'est vraiment trop bruyant pour moi donc va falloir que je rajoute un pare-flamme ou un silencieux homologué parce que là c'est mode rallye ON Laughing

Petite modif esthétique :

Lame de leon cupra:

A venir très prochainement :

- Amorto de 206 RC avec des ressort eibach en - 30 mm
- Etriers de RC

Et pour finir deux, trois photos de la s16:

Et au dernier rassemblement du club :

Guil
Admin

automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 29 Mar - 12:38

Très bien tous ça !

Pour la ligne, mieux vaut un tube afrique avec une ligne d'origine plutôt qu'un cata et une grN Wink

Tout ça a été fait après le reportage km/h je suppose.
Peux-tu nous en dire plus sur ce dernier, comment ça s'est passé, etc Wink

bioazarx

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 29 Mar - 14:02

Guil a écrit:
Très bien tous ça !

Pour la ligne, mieux vaut un tube afrique avec une ligne d'origine plutôt qu'un cata et une grN  Wink

Tout ça a été fait après le reportage km/h je suppose.

Salut, j'avais déjà l'admi mais ça ce voit pas.

Guil a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur ce dernier, comment ça s'est passé, etc  Wink

Alors tout d'abord c'est jonkiller qui m'a contacté pour me demander si cela m'intéresser de passer dans le mag km/h, car Etienne Crebessegues, un journaliste et photographe du magazine chercher une 206 s16 stock aux alentours de Valence. Au début je savais pas trop du fait que j'avais l'admission et un pot groupe N, mais Jo me dit de lui envoyer tout de même quelques photos et qu'il va les montrer au photographe.

Donc je lui envoi quelques photos avec mon échappement typé origine (je l'avais dans le garage), et Jo me dit que ça intéresse le gars et qu'il veut mon numéro de portable pour me contacter plus tard si c'est ok.

Quelques jours plus tard je reçoit un appel et la c'est le journaliste pour me dire qu'il trouve ma 206 magnifique et qu'il veut faire les photos pour le mag, il me demande si elle est pas modifié et je lui dit les seul chose que j'ai et lui propose de remettre le pot d'origine, il me dit ok et me dit qu'il va faire un reportage chez seb performance à Livron d'ici quelques jours, du coup comme j'habite aussi à Livron on ce donne rendez-vous le même jour chez seb performance à la fin de son reportage.

Le jour-J je vais à sa rencontre après le boulot, une journée magnifique, grand ciel bleu pas un nuage, au top quoi Cool .
J'arrive chez seb performance, des Sub de partout Very Happy , le paradis des subaristes Laughing , Etienne et ça conjointe finissait deux, trois photos du compartiment moteur de la voiture de piste de Seb.
Je vais donc à leurs rencontre et commence à papoter tranquillement, le courant passe bien tout de suite. Après qu'il ai fini les photos, il vient me voir et me dit qu'il à trouvé un super spot pour les photos sur la digue de la voulte au bort du Rhône.

Arrivé au spot, il me fait placer la voiture sur la digue, la vue et magnifique l'endroit parfait pour quelques photos. Il sort tout son matos et commence à prendre les photos, je met la voiture dans un sens puis dans l'autre, on papote de tout et de rien, super ambiance et vraiment cool, pas de prise de tête . Pas mal de gens passe en voiture ou à pied et font des têtes bizarres, genres pourquoi il prenne une 206 en photos, il y en à même qui sont passé en rigolant genres "ahaha il prennent un HDI en photos".

Au bout d'une heure et demi de photos, il commence à sortir une grande perche en carbone et des grosses ventouses, je commence à m’inquiéter quand il fixe les ventouses sur ma voiture Laughing . il fixe tous ça, met son appareil photos au bout de la perche, je monte dans la voiture, il me dit de plus bouger de faire comme si je conduisait, il se positionne derrière, ça femme enclenche l'appareil et là il ce met à pousser la voiture tout doucement pendant trente secondes. (qu'est-ce qu'il fout ce couillon  Shocked  Laughing  )

Je sort et me montre le résultat, ouah on croirait que je roule à vive allure sur la digue Razz , super effet, ça rend super bien, un petit photoshop et hop la perche disparaît.
Ont refait la même mais vue de derrière, et la le soleil commence à ce coucher et c'est fini pour la séance photos.
On papote encore bien 20 minutes tout en rangeant son matos, avant de partir il me file ça carte et me demande de lui envoyer un mail sur, comment j'ai trouver ma 206 s16, pourquoi j'ai acheté cette voiture et pas une autre, etc..., le moment de ce dire aurevoir arrive et je m'en vais au loin retourner à mes petite occupation.

Voilà pour l'histoire Very Happy .
Guil
Admin

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 29 Mar - 16:33

Cool merci pour ce super compte rendu :numero1:

J'étais persuadé qu'il y avait des essais "sur route" car dans l'article (et c'est bien le plus intéressant, après les photos Very Happy ) c'est le ressenti de la conduite et la façon dont la voiture réagit, mais apparemment là que des photos.
C'est donc un second RDV ou tu n'as jamais rencontré l'auteur de l'article ?

En tous cas les clichés sont superbes, j'espère que tu as pu les avoir en fichier informatique et pas seulement sur la revue !

bioazarx

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 29 Mar - 19:14

Mais de rien Very Happy !

En fait il n'a pas fait d’essai car il connaissait déjà très bien la voiture pour l'avoir déjà essayé plusieurs fois, et le photographe est aussi celui qui à écrit l'article.
Mais il y a une petite erreur dans son article les jantes que j'ai, ce ne son pas des foudre en 15" mais des ouragan en 16", c'est sur les phase 1 les jantes en 15, mais bon c'est pas très grave, sinon non, je n'ai pas eu les photos en format numérique mais du coup comme tu m'y fait penser je vais lui demander Smile .
bioazarx

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 26 Juil - 1:02

Salut tout le monde, voilà je viens vers vous pour avoir quelque tuyaux, je vous explique.

Il y a quelque mois déjà on m'a diagnostiqué une hernie discale, et je ne peut plus pratiquer mon metier d'électricien bâtiment, et j'ai du coup fait une demande de reconnaissance travailleur handicapé dont j'aurais la réponse d'ici 3 mois.

N'attendant pas que tout me tombe tous crue dans la main, je recherche des infos sur le métier de sellier garnisseur qu'on peut aussi appeler sellier carrossier.

Ayant toujours travaillé de mes mains, et n'ayant que 26 ans, je ne me vois vraiment pas finir ma vie assis devant un écran d'ordinateur.
Donc, étant passionné de belle auto comme vous tous ici, je m'en remez à vous si vous avez par hasard des infos ou des contact qui pourrait m'aider à réaliser ce projet qui me tiens à coeur. Je trouve ce métier magnifique et j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir le pratiquer un jour.

Merci à vous tous de m'avoir lu.
Guil
Admin

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 26 Juil - 9:45

Mince, désolé pour toi Mad

Tu peux prendre contact avec le Sellier Fou , il n'est pas loin de Valence Wink

Sa page FB : l'atelier du Sellier Fou

bioazarx

MessageSujet: Re: [206 S16 Bleu récif 2003] bioazarx   Dim 26 Juil - 9:59