Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floozy

automobile : peugeot 106 rallye

MessageSujet: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Jeu 1 Jan - 21:11

Bonjour à tous,

Je me présente, Floozy, 27 ans, passionné d'automobile et plus particulièrement de sportives populaires années 80-90, je viens de faire l'acquisition d'une rallye 1300.

J'ai eu plusieurs sportives toutes très différentes les unes des autres depuis mes 20 ans, et je ne suis pas taliban d'une marque.
Je recherche avant tout le coup de coeur et tous mes précédents véhicules reflètent mon ouverture d'esprit en quelque sorte Very Happy

J'ai donc commencé par une monture très modeste, une cinquecento sporting, 55ch de folies, un look de voiture sans permis qui fait beaucoup rire, mais un caractère très joueur et pour ceux qui connaissent et qui en on dèjà pris le volant, une mini-sportive très amusante pour débuter.

La voici :

J'ai ensuite voulu goûter aux japonaises et plus précisement au VTEC et ses montées dans les tours hallucinantes, j'ai donc opté pour un modèle assez rare dans sa configuration, une civic 1.6 VTEC 150ch connue sous le nom de EE9. Une auto avec aucun couple à bas régime Shocked , mais un tempérament de feu passé 4500trs Rolling Eyes , une auto que je regrette un peu..

Je suis ensuite passé à une française qui reste un incontournable, une clio rs, plus précisement une RS1, 172ch, un châssis au top, un moteur coupleux, rageur, une super caisse qui m'a enchanté et que je racheterai surement un jour.

Et puis j'ai assouvis un vieux fantasme, tester un 6 cylindres, et j'ai fais le choix d'une golf 3 VR6 avec un classique du milieu VW, un set up orienté german look (jantes à déport avec flanc tendu, rabaissement à l'extrême), une voiture grisante pour sa sonorité, un délire très orienté rassemblement, sympa, mais une voiture qui ne m'a pas plus emballée que ça car assez pataude et lourde. Plutôt adapté aux adeptes des GT rapides pour autoroutes.

Cette dernière m'a donc donné l'envie de revenir à une sportive lègère, vive, pas nécessairement puissante mais délivrant des sensations pures. et voici donc la Rallye  Smile  Smile

J'ai aussi fait le choix de la rallye 1300 pour les raisons suivantes : un modèle facile à entretenir, une auto qui pour une Peugeot est assez rare sur nos routes et dont la côte monte doucement mais sûrement (je souhaite l'a garder), un achat youngtimer esprit origine.

Voilà pour ma présentation, la belle a été en partie restaurée par le précedent proprio, réfection complète moteur, peinture neuve.
Je souhaite continuer la resto puis l'a conserver dans le meilleur état possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
pilote international
pilote international

automobile : Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6)

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Sam 3 Jan - 1:33

Salut et bienvenu à toi.
Tu as déjà eu une belle brochettes de sportives, c'est bien de varier les plaisirs et de tester plusieurs types de sportives et marques de voitures.
Guil
Admin

automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Sam 3 Jan - 16:11

bienv

Tu as eu une belle lignée de bombinettes !
Sympa les impressions de conduite que tu as eu avec chacune d'entre elles Wink

Bon amusement avec ta sochalienne :numero1:

Notch
pilote international
pilote international

automobile : Cinquecento sporting 1997

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Sam 3 Jan - 17:00

Bienvenue !!

Cool un ancien possesseur de cinque et membre de l'ancien fofo !!

http://www.a2cperformance.com
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : 106 rallye 1300 / 205 GTI 1900

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Sam 3 Jan - 21:35

Et une 106 rallye de plus! Twisted Evil diable membre cool :ange2: 20/20 :rsp: :numero1: :bravo2: :!!!: bravo

Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, toujours au taquet mais c'est pas pareil!

http://www.bombinettes-80.com/t1000-106-rallye-1300-blanche-florian#23322

http://www.bombinettes-80.com/t3833-205-gti-1900-bleue-miami-florian-106-rallye
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO RS1 / TV4

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Dim 4 Jan - 13:00

Belle auto....c est vrai que la golf déboîte et ça vieillis bien je trouve. Dommage que ça soit pas adapté à la grosse attaque
radikalcool
pilote national
pilote national

automobile : des bonbinettes

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Mar 6 Jan - 0:47

hello
comme sur l autre forum (je t ai envoyer un MP , tu l as vus ???)
belle collection , et super HONDA
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire

automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Ven 9 Jan - 1:51

Sois le bienvenu ici, et merci pour les photos de tes anciennes... Elles étaient toutes dans un super état, tout comme ta Rallye actuelle !!! :numero1:
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur

automobile : R5 GTT,Alpine A310 V6,R 21 2L turbo quadra

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Ven 9 Jan - 9:37

membre

pilote international

automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Dim 11 Jan - 13:18

membre belle collection
jonkiller
Admin

automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   Lun 12 Jan - 0:10

affraid ho bordel elle sont toutes magnifique !!!! la 1300 est vraiment propre bravo et bienvenu parmi nous

MessageSujet: Re: Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers   

Ma Rallye 1.3 noire, esprit collection youngtimers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1