| | zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
multichampix pilote de parking

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 19 Aoû - 19:01 | |
| +1 pour l'alternance, ça te bouffe un temps pas possible! sinon pour l'arceau, moi j'en mettrais un. Ainsi tu pourra partir en tonneau en toute sérénité tu vas la mettre où la bobine d'allumage et le module? |
|
 | |
fab309 pilote légendaire

Nombre de messages: 2471 Age: 37 Localisation: en france ! automobile: tout et rien Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 19 Aoû - 19:14 | |
| alors je te conseil de mettre la puce peugeot sport (rupteur a 7600 trs) de mettre la culasse presque a la cote mini que tu puisses juste la rectifier une derniere fois et ne mets pas d aac j ai été tres deçu elle marche plus en bas plus rien avant 3500 trs voir 4000 trs apres c est bien mais linéaire alors que d origine avec la puce et la ligne complete c etait un truc de dingue c est pour ca aussi que je m en suis séparé trop deçu ! |
|
 | |
Pierrot Moderateur

Nombre de messages: 5205 Age: 31 Localisation: Drôme , 26 automobile: Renault express Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 19 Aoû - 20:09 | |
| Alors moi je te conseil surtout de changer tes amorto et mettre des freins qui tiennent l'usage intensifs avant de modifier le reste pour un usage circuit... Sinon tu va faire deux tours et t'aura plus de freins.... De même l'arceau pour le circuit,si tu met un boulonné ,ca ne servira qu'à prendre 30 KG pour rien..... Occupe toi du chassis si tu veux la garder pour le circuit...aprés du reste à mon avis __________________________________________  |
|
 | |
zepequeno pilote légendaire

Nombre de messages: 2477 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 20 Aoû - 12:17 | |
| | multichampix a écrit: | +1 pour l'alternance, ça te bouffe un temps pas possible!
sinon pour l'arceau, moi j'en mettrais un. Ainsi tu pourra partir en tonneau en toute sérénité
tu vas la mettre où la bobine d'allumage et le module? |
Je pense aussi pour l'arceau! Je pense déplacer la bobine et le module vers la batterie,en tout cas, le plus loin possible du moteur pour éviter que ces piéces chauffent car elles sont trés sensibles à la chaleur! |
|
 | |

Nombre de messages: 2477 Age: 28 Localisation: montpellier automobile: 106 xsi-ax pour la ville!! Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 20 Aoû - 12:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 20 Aoû - 12:22 | |
| | fab309 a écrit: | | alors je te conseil de mettre la puce peugeot sport (rupteur a 7600 trs) de mettre la culasse presque a la cote mini que tu puisses juste la rectifier une derniere fois et ne mets pas d aac j ai été tres deçu elle marche plus en bas plus rien avant 3500 trs voir 4000 trs apres c est bien mais linéaire alors que d origine avec la puce et la ligne complete c etait un truc de dingue c est pour ca aussi que je m en suis séparé trop deçu ! |
Ok merci! Tout cela se fera petit à petit de toute façon |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 25 Aoû - 11:42 | |
| Si tout se passe bien, je commence le vidage ce week!!  Avec le son je pense gagner pas mal quand même! Par contre, j'aimerai savoir si pour le reservoir a essence,il vaut mieux qu'il soit vide ou pas pour 1 voiture qui va restée pas mal de temps sans bouger?? Par contre, va falloir vider le garage et ca ca va me gonflé car j'ai besoin de plus de place et la c'est vraiment le bordel! |
|
 | |

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Drôme automobile: 106 XSI 1.4 Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 25 Aoû - 12:00 | |
| moi je laisserai 1/4 du réservoir. L'essence qui va rester dans le réservoir va s'abimer donc il faut en laisser le moins possible, par contre j'ai entendu dire que sur nos XSI la pompe à essence reste collée si tu laisse le réservoir vide trop longtemps. |
|
 | |
a-spec pilote international

Nombre de messages: 763 Age: 26 Localisation: Oyonnax (01) automobile: Talbot Arizona GTI 16 / Saxo VTS 16v Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 25 Aoû - 13:10 | |
| Faudra la faire tourner de temps en temps  |
|
 | |
ptitcheche33 pilote légendaire

Nombre de messages: 3071 Age: 22 Localisation: casteljaloux automobile: 205 td et 106 s16 Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 25 Aoû - 15:12 | |
| si tu la fait pas tourner vide le et fait la tourner le temps qu'elle cale apres c'est que mon avis!! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 27 Aoû - 15:50 | |
| Des news... Tout d'abord le passage des 200 000km(pas aujourd'hui)   Ensuite fallait vider le garage pour faire place à titine:  et ca c'était vraiment relou,on voit pas trop mais la beine est pleine!! Puis enfin le vidage peut commencer: Avant   Apres    Il me reste quelques bricoles a enlever encore derriere dans l'habitacle à l'arriere,l'avant pas mal de chose mais aussi dessous(porte roue de secours)! Avec le peu que j'ai enlevé on sent deja une difference,pas forcement en acceleration mais comportement et freinage!!Ca va etre bon...bon...bon Comme direz mendez,"c'est tout...pour le moment" |
|
 | |
bibi pilote légendaire

Nombre de messages: 1047 Age: 25 Localisation: beauvais automobile: 205 gti Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 27 Aoû - 17:09 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 40 Age: 23 Localisation: Drôme automobile: 106 XSI 1.4 Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Sam 28 Aoû - 21:30 | |
| lol, moi aussi je suis en plein vidage de garage. Aujourd'hui j'ai débarrassé un chiotte chimique qui avait été utilisé il y a quelques années et qui n'avait pas été vidé! Ca c'est relou! |
|
 | |

| |
 | |
jonkiller Admin

Nombre de messages: 14951 Age: 27 Localisation: valence 26000 automobile: 205 gti 1.6 powaiiiiii Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Sam 28 Aoû - 22:05 | |
| voie avec Oli'v il a ca dans sa 106 rallye __________________________________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 3071 Age: 22 Localisation: casteljaloux automobile: 205 td et 106 s16 Date d'inscription: 10/03/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Dim 29 Aoû - 20:50 | |
| | jonkiller a écrit: | | voie avec Oli'v il a ca dans sa 106 rallye |
Bien vu! |
|
 | |
maxren Moderateur

Nombre de messages: 3763 Age: 29 Localisation: Chalon sur Saone, Lyon automobile: 911 Carrera 3.2 - & - 106 S16 Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Lun 30 Aoû - 23:19 | |
| Cool ca !!!!!!!
C'est clair que ce n'est plus la meme voiture une fois vidée !!!!! Tu vas te regaler !
Sans les panneaux, j'aime bien moi ! Un bon coup de peinture, parfois, ca fait tt aussi propre, et c'est moins cher...! Mais c'est personnel ca !
Et n'hesites pas a virer le goudron sur les ailes : chez moi, ca fait pas plus de bruit, ni ne tremble plus sans ! __________________________________________ Maxren MotorSport (" Les réalisations de la "Donzeaux scudériA") : www.maxren.unblog.fr  |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 7:25 | |
| | maxren a écrit: | Cool ca !!!!!!!
C'est clair que ce n'est plus la meme voiture une fois vidée !!!!! Tu vas te regaler !
Sans les panneaux, j'aime bien moi ! Un bon coup de peinture, parfois, ca fait tt aussi propre, et c'est moins cher...! Mais c'est personnel ca !
Et n'hesites pas a virer le goudron sur les ailes : chez moi, ca fait pas plus de bruit, ni ne tremble plus sans ! |
C'est prévu,c'est prévu!Vendredi je fais ca(et d'autres bricoles...) a la spatule et aprés un bon nettoyage de l'interieur!Si c'est propre,effectivement je pourrai me passer des panneaux de porte!! En perdant ce que j'ai deja perdu,l'arriere est plus vif et le freinage plus sec,donc que du bonheur!! Par contre apres le vidage,le porte monnaie va en prendre un coup et j'ai vraiment les b..... de pas pouvoir tout faire d'un coup! |
|
 | |
maxren Moderateur

Nombre de messages: 3763 Age: 29 Localisation: Chalon sur Saone, Lyon automobile: 911 Carrera 3.2 - & - 106 S16 Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 7:27 | |
| Qu est ce que tu voudrai faire ? C est sur que c est un budget cette connerie....! __________________________________________ Maxren MotorSport (" Les réalisations de la "Donzeaux scudériA") : www.maxren.unblog.fr  |
|
 | |

| |
 | |
maxren Moderateur

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 7:33 | |
| Oui y a de quoi s occuper en effet !!!!! __________________________________________ Maxren MotorSport (" Les réalisations de la "Donzeaux scudériA") : www.maxren.unblog.fr  |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 7:36 | |
| |
|
 | |
maxren Moderateur

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 17:14 | |
| Par contre, je reflechissais a ca :
Tu dis vouloir mettre un arceau. J'ai cru comprendre que tu voulais faire une pistarde... Moi sincerement, j'adore le look de l'arceau. Mais je crois que ca a un interet plus que limité, puisque a part 30 kgs, je doute que ca apporte quelque chose... Et un tonneau sur circuit, j'en ai jamais entendu parler....
Par contre, sur route ouverte, et sans casque, je crois qu'il y a rien de plus dangereux !
Voila, c'est ce que j'avais a dire !!!!!
Mais j'adore l'ambiance à bord avec un arceau !!!!!
Pour les freins, j'ai été bluffé ce week end, par juste des grp N et des Carbon lorraine.... A moindre cout, je trouve que ca tue tout !!!!! __________________________________________ Maxren MotorSport (" Les réalisations de la "Donzeaux scudériA") : www.maxren.unblog.fr  |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 22:18 | |
| | maxren a écrit: | Par contre, je reflechissais a ca :
Tu dis vouloir mettre un arceau. J'ai cru comprendre que tu voulais faire une pistarde... Moi sincerement, j'adore le look de l'arceau. Mais je crois que ca a un interet plus que limité, puisque a part 30 kgs, je doute que ca apporte quelque chose... Et un tonneau sur circuit, j'en ai jamais entendu parler....
Par contre, sur route ouverte, et sans casque, je crois qu'il y a rien de plus dangereux !
Voila, c'est ce que j'avais a dire !!!!!
Mais j'adore l'ambiance à bord avec un arceau !!!!!
Pour les freins, j'ai été bluffé ce week end, par juste des grp N et des Carbon lorraine.... A moindre cout, je trouve que ca tue tout !!!!! |
Merci de reflechir pour moi! Plus serieusement,tu dis ne pas avoir entendu parler de tonneau sur circuit,regarde Jon a posté une video intitulée:"clio volante" si je ne me trompe pas Enfin bref,tu as bien compris je veux l'amener exclusivement sur circuit d'ou ma reflexion pour les arceaux!J'adore le look mais si je peux m'en passer,je m'en passerai car ça a un certain cout! Je crois que je vais suivre ton conseil pour les freins,je pensais deja au disque groupe n et j'hésitais pour les plaquettes,maintenant je sais |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mar 31 Aoû - 23:35 | |
| oui pas de tonneau sur circuit impossible ou alors c'est pas comme c'est nous lol un pote en a fait un avec une super5 avec un td sur c'est un dingue mais quand même avec arceau la caisse bouge moins et durci la caisse |
|
 | |
jonkiller Admin

Nombre de messages: 14951 Age: 27 Localisation: valence 26000 automobile: 205 gti 1.6 powaiiiiii Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 1 Sep - 0:03 | |
| __________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 1 Sep - 6:55 | |
| A part la sub,ca a pas l'air trop mechant!Puis j'ai pas un moteur de Subaru! La décision pour les arceaux se fera lors de la 1ere sortie circuit,en fonction du ressenti! |
|
 | |
nemesis45 pilote de parking

Nombre de messages: 80 Age: 37 Localisation: Orléans [45] automobile: Peugeot Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 2 Sep - 22:28 | |
| Salut beau projet, L'arceau ce n'est pas seulement utile en cas de tonneau, en cas de choc latéraux ou de face c'est aussi une sécurité |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 3 Sep - 7:39 | |
| c'est pour ces raisons que j'hésite! |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 10 Sep - 17:23 | |
| Petite news car l'ax m'a bouffé pas mal de temps! J'ai fini d'enlever le goudron,les ceintures et tous les caches plastiques,il me reste juste à enlever le moteur de l'essui glace et l'attache roue de secours et l'arrière sera vider de chez vider! A votre avis,combien de kilos j'ai perdu avec tout ça en moins? La voiture attend la prochaine étape bien au chaud sous sa bache! |
|
 | |
got pilote de parking

Nombre de messages: 54 Age: 33 Localisation: (81)gaillac automobile: golf gti mk2 Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 23 Sep - 8:24 | |
| beau projet en perspective , le gain de poid devrait avoisiner les 60 kg se qui est deja pas mal sur une petite comme la 106 pour gagner des cheveaux il y a aussi une solution simple et pas chere : monter un bloc 1l6 de106 , 306 ou zx en gardant la culasse du xsi avec une puce et un collecteur sa commence a bien envoyer se type de montage ,et c est du plug and play |
|
 | |

| |
 | |
got pilote de parking

Nombre de messages: 54 Age: 33 Localisation: (81)gaillac automobile: golf gti mk2 Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 23 Sep - 12:12 | |
| deja la puce et le collecteur sa fait un gain tres sympa , c est se que j avais sur la blanche et sa permet de bien s amuser pour pas cher : plus souple d utilisation et un peu plus de couple en bas , se qui manque cruellement d origine , pour l admission celle d origine est assez performante et marche mieux qu une directe |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 23 Sep - 13:41 | |
| | got a écrit: | | deja la puce et le collecteur sa fait un gain tres sympa , c est se que j avais sur la blanche et sa permet de bien s amuser pour pas cher : plus souple d utilisation et un peu plus de couple en bas , se qui manque cruellement d origine , pour l admission celle d origine est assez performante et marche mieux qu une directe |
Oui avec la ligne que j'ai deja ce sera deja bien! Pour l'admission,je parlais de l'admission rally dont tu me parlé! En ce qui me concerne,je vais mettre gaine avec écope en facade(dans le phare en fait!!) tout en conservant la boite d'origine! |
|
 | |
got pilote de parking

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 23 Sep - 18:05 | |
| pour l admission de rallye je pense pas que sa apporte grand chose a par un bruit sympa , j avait fallit faire la modif et vu le prix que sa se vend je pense pas que sa vaille le coup , toute les voiture que je connais qui ont fait sa n on pas trop vu la difference , par contre un bon filtre dans l admi d origine c est pas mal |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Dim 26 Sep - 9:55 | |
| | got a écrit: | | pour l admission de rallye je pense pas que sa apporte grand chose a par un bruit sympa , j avait fallit faire la modif et vu le prix que sa se vend je pense pas que sa vaille le coup , toute les voiture que je connais qui ont fait sa n on pas trop vu la difference , par contre un bon filtre dans l admi d origine c est pas mal |
Boite à air d'origine avec bon filtre et gaine en façade sera mon choix!Elle respirera mieux! |
|
 | |
bwolf971 pilote regional

Nombre de messages: 152 Age: 25 Localisation: bordeaux automobile: 106 Xsi 1.6 Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Mer 6 Oct - 22:17 | |
| mimi cette so6 , elle reviens de loin ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 7 Oct - 7:40 | |
| | bwolf971 a écrit: | | mimi cette so6 , elle reviens de loin ^^ |
Merci Et c'est vrai qu'elle revient de loin,mais toujours en forme! |
|
 | |
Chris31106 pilote regional

Nombre de messages: 133 Age: 33 Localisation: Toulouse automobile: 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130 Date d'inscription: 20/04/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 7 Oct - 10:12 | |
| La bière fraîche aussi! |
|
 | |

Nombre de messages: 133 Age: 33 Localisation: Toulouse automobile: 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130 Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Jeu 7 Oct - 10:19 | |
| oui c'est vrai |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 11:16 | |
| Bon des news...ben y'en a pas mon pére ne retrouvant pas les clés du garage,je ne peux plus m'occuper de la titine,moi qui devait m'en ocuper cette aprem,ben c'est raté! Fait c****,c'est pas comme ca qu'elle va avancée!! |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 12:19 | |
| Patience |
|
 | |
bwolf971 pilote regional

Nombre de messages: 152 Age: 25 Localisation: bordeaux automobile: 106 Xsi 1.6 Date d'inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 12:29 | |
| | Chris31106 a écrit: | Patience |
+1 , dur d'attendre , mais bon ... |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 18:52 | |
| C'est bon,mon père m'avait fait une blague car deja le week end dernier j'y étais aller pour rien,mais là,il avait bien les clés!! Je détaille tout ça dés que j'ai le temps! |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 18:59 | |
| soulagé alors |
|
 | |

| Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 21:21 | |
| Oui complétement! Alors,à peine arrivé,je sors la lionne:  Ensuite,j'ai réglé(provisoirement) mon probleme de fuite au niveau du filtre a essence.En fait ca viens de la durite qui est fendue,j'ai arrangé ca mais il faudra la changer quand même par précaution!Disons que ça fuit plus du tout,mais je ne sais pas pour combien de temps donc je préfére anticiper et changer avant qu'elle fasse ses premiers tours de roues sur circuit... Puis j'ai continué le vidage avec boite à gants,essuie glace arrière et moteur d'essuie glace:   Puis j'étais lancé donc j'ai aussi enlevé le siege pasager avec une surprise:   Il est temps de changer les pneus avant je crois  Pour finir une petite question: Sur la photo ci-dessous,vous pouvez voir les traces restantes du goudron et j'aimerai savoir si quelq'un connait un produit efficace pour enlever tout çà???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 Ven 8 Oct - 21:45 | |
| de l'essence F ou du bon vieux SP. C'est ce que j'ai utilisé dans mon astra  |
|
 | |

| |
 | |
| | zepequeno (106 xsi) stage pilotage p.10 | |
|