| | pilote de pedalo clio williams | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 14:38 | |
| bonjour a tous et a toutes erwann , breton de 34 ans , passionnés de sport mecanique et surtout de belles autos depuis mon plus jeune age des la sortie des R5 turbo dans les années 80 , ( alors que je n'avais que 7 ans ) , je leur courait apres pour les voir de plus pres ...j'etais fou qd je les voyais puis par la suite , c'etait l'epoque des 205 GTI...ah le reve je n'en ai jamais eu...un jour peut etre apres avoir passé mon permis , j'ai fait mon experience sur une super 5 de 4CV, 45 reels  ...4 vitesse , un truc de malade puis je me suis acheté 2 apres mon obtention du permis , une 205 turbo diesel a cause de la route que je faisais...la 205 GTI ne devait plus tarder mais au bout du compte , je suis tombé amoureux de la clio 16S j'ai donc acheté une clio 16V de 96 avec 38 000 kms au compteur de couleur bleue, dans un etat magnifique je l'ai revendue 2 apres avec 68 000kms pour acheter mon reve , une williams elle est de juillet 94 et avait 70 700 kms a son achat et en a maintenant 94 400 ...en 9 ans , ca fait pas bcp , mais j'ai une autre auto pour la semaine je viens de faire des frais dessus , comme une colonne de direction ( leur maladie ) 4 amortisseurs , ressorts courts , coupelles , filtres a air et huile , bougies, disques av et plaquettes av et ar...manque pus que la distri elle est strict dans son jus...peinture ou jante jamais refaite édit mendez: titre modifié merci de lire le réglement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 14:40 | |
| |
|
 | |
mendez pilote intergalactique

Nombre de messages: 13530 Age: 30 Localisation: le mendez-land automobile: pas grand chose.... Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 14:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 14:52 | |
| aaah la clio williams, ça c'est de la caisse ! un look ravageur, un chassis du tonnerre, et coté collector qui la rend si désirable J'ai longtemps voulu une clio 16s avant d'acheter ma Prelude... Encore aujourd'hui elle hante mes rêves humides  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 14:54 | |
| merci de votre acceuil...dsl pour le reglement les photos de la williams  le moteur  l'interieur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 15:02 | |
| vraiment super sympa cette caisse  |
|
 | |
ronnie411 pilote de parking

Nombre de messages: 44 Age: 28 Localisation: Burnhaupt le Bas automobile: Clio 16s,Golf 4R32,Volvo 760td Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 15:19 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 16:20 | |
|  et 1 de plus !! tu n'a pas de photos de l'exterieur? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 16:31 | |
| Bienvenue et bonne visite ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 16:32 | |
| une photo de l'exterieur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 16:45 | |
| rien que de bon souvenir avec la williams |
|
 | |
deltaevosteph01 pilote intergalactique

Nombre de messages: 10658 Age: 33 Localisation: dans ton c..... automobile: nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi ! Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 17:00 | |
| |
|
 | |
Romain86 pilote légendaire

Nombre de messages: 2517 Age: 26 Localisation: Niort automobile: Lancia Delta HF Intégrale 16 Date d'inscription: 08/12/2008
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Mer 5 Aoû - 18:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 10:00 | |
|  c'est une vrai numéroté, car je vois que c'est une phase 2?  |
|
 | |

Nombre de messages: 13530 Age: 30 Localisation: le mendez-land automobile: pas grand chose.... Date d'inscription: 24/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 11:06 | |
| |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

Nombre de messages: 12488 Age: 49 Localisation: Artemare Ain 01 automobile: R5 GTT,Alpine A310 V6,R 25 V6 turbo Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 11:49 | |
|  a toi et ta WiWi |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:12 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:17 | |
| c'est bioen ce que je dis c'est une phase 2...il n'y a pas eu que les mk1 de numerotées les phase 1 ( numerotées ) ont des baguette de ports fines contrairement au phase 2...le bras d'essui glace est plus epais sur les mk 1 que les mk 2 les retros sont courbés sur la 1 le calandre est noir ( 2 baguettes ) et non bleu 449 sur la 1 les premieres williams avaient les jantes entierement dorées , puis par la suite elles ont eu le rebord de " polies " les feux arrieres etaient "plat" sur les 1
etc , j'en passes d'autres surement |
|
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:19 | |
| oui,il y a eu les phase 2 série swiss champion, mais c'est a partir de 96... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:24 | |
| c'est pas une chuissssssssss c'est une vrai williams de juillet 94 donc une phase 2 l'arriere , desolé , c'est en noir et blanc  |
|
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:33 | |
| bizarre, cette histoire.... la willams de mon pote était de septembre ou octobre 94, donc plus numéroté, mais phase 1....
la mienne était de mars 95 non numéroté, mais phase 2.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:42 | |
| la mienne de juillet 94 ...donc avant  |
|
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:46 | |
| | mendez a écrit: | bizarre, cette histoire.... la willams de mon pote était de septembre ou octobre 94, donc plus numéroté, mais phase 1....
la mienne était de mars 95 non numéroté, mais phase 2.... |
t'as mal lu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 13:46 | |
| ok...  |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

Nombre de messages: 12488 Age: 49 Localisation: Artemare Ain 01 automobile: R5 GTT,Alpine A310 V6,R 25 V6 turbo Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:20 | |
| 1993, Renault en plein succès sportif en F1 avec son partenaire de l'époque Frank Williams, décide de mettre au point une version dynamitée de sa petite citadine : la Renault Clio Williams était née. Concrétisation du savoir-faire sportif à la française, la petite avait un destin tout tracé et sa création était loin d'être anodine. Ne vous y trompez pas, si elle porte le nom de Williams en hommage à une domination sans pareils des Renault-Williams sur les circuits de F1 du monde entier, son moteur de 2 litres traduit d'autres ambitions. La Williams a été conçue et produite dans un but bien précis : permettre à Renault d'être homologué en rallye. Pour cela la marque au losange se devait de disposer d'une voiture alimentée par un moteur de 2.0 litres de cylindrée à son catalogue. 2500 exemplaires minimum étaient nécessaires pour pouvoir obtenir le sésame d'entrée en rallye. Mais la nouvelle reine du bitume allait être rattrapée par son succès. Devant un plébiscite général, celle qui ne devait être qu'une série très limitée réservée au marché français allait être produite à plus de 12 000 exemplaires entre 1993 et 1995 - 12 100 pour être plus précis - et exportée dans plus de 6 pays.
Cependant, les modèles les plus prisés des connaisseurs demeurent les premières moutures de 93. Numérotées, leur valeur n'en est que décuplée, surtout pour leur propriétaire qui, passionnés, ont souvent bien du mal à s'en séparer. Rares sur le marché de l'occasion, mais pas introuvables, ces pépites d'or ont souvent peu de kilomètres et ont bénéficié d'un entretien sans faille, pour que la belle même 12 ans après sa sortie des chaînes de montage brille de milles feux comme au premier jour. Mais qu'a-t-elle pour susciter autant d'engouement ? |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:25 | |
| 1er aout 1993 ===> 31 juillet 1994 millesime 1994 donc phase 1 apres le 1er aout 1994 ====> phase 2
de deux chose l'une :
- ou vous avez acheter une phase 1 accidentee et reparee avec des pieces de phase 2 donc la plaque est bonne ....... - ou c'est une phase 2 et pour la vendre plus chere le vendeur a mis une plaque trouver sur un véhicule accidentee ......
conclusion : je releverai les numéros de plaque constructeur sur la voiture , je les fournirai a Renault qu'il m'en dise plus sur ma voiture .....
ceci n'est que mon avis !!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:46 | |
| si tout a fait...chez have je l'ai toujours laissé tu es satisfait de ton achat ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:48 | |
| oui enfin la mienne je ne l'est pas acheté las bas mais elle as l'autocollant car l'ancien propriétaire l'avait laissé en dépot vente las bas. il leurs as acheté une clio v6 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:52 | |
| moi je suis sure de moi clio phase 2...numerotée de juillet 94...c'est une vrai , j'aurais jamais acheté une wiwi non numerotée...et si le vendeur m'a baisé, comme tu le dis , ca serait dommage , vu que c'est un pro je suis sure de moi a 200% |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:56 | |
| par contre pou etre une vrai phase 2 et numéroté j'ai un doute  a moins que ce soit une version étrangere |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 15:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:03 | |
| les phase 2 n'ont jamais ete numeroté sauf les suiiss édition !!!!!!!!!!!! jusqu'au 31 juillet 1994 se sont des phase 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'etait comme ca ca avant les millesimes s'arretait au 31 juillet de chaque annee !!!
relèv les plaques constructeur et vas au achat de pièces détachees et le gars te diras .........j'avais le même doute que toi avec ma 5GTT que j'arrivais pas a millésimé !!!!!!!!a cheval sur phase 1 et phase 2 comme elle etait bien abimé ........
et dernierement les meilleurs baiseurs sont des pros ..... comme tu te méfie pas .Et souvent dans les garages tu as es vendeurs qui 1 mois avant vendait des aspirateurs et le mois d'apres des encyclopedies. |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:07 | |
| |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:20 | |
| la 4101 est de decembre 1993 donc il est plausible que la 4967 soit de juillet 1994 donc des elements ont ete changer en phase 2 |
|
 | |

Nombre de messages: 10658 Age: 33 Localisation: dans ton c..... automobile: nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi ! Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:25 | |
| eh ben  c est bien compliqué,moi je dis c est pas le numéro l important,c est qu une plaque!l important c est qu elle te plaise et que tu prenne du plaisir avec! mais c est qu un avis! c est sur que si tu es un puriste 100 pour 100 d origine et que tu l as acheter pour la collection,la je peut comprendre que ça te tracasse! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:27 | |
| avec tout ca , vous m'embrouiller...mk 1 , mk2...on va faire ciomme si c'etait une clio en faite qd je disasi annee modele 95 , c'est que vu qu'elle est de juillet 94 , passé ce mois la , on changeait de millesime...donc , j'ai confondu avec ton histoire de phase 1 et phase 2 en aout  , j'ai mélangé les phases avec le milesimes 94/95 mais j'ai deja rencontré des possesseurs de wiwi avec la plaque et en phase 2...dans les derniers numeros , je suis sure que c'etait comme ca a verifier , si vous le dites |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:31 | |
| | deltaevosteph01 a écrit: | eh ben c est bien compliqué,moi je dis c est pas le numéro l important,c est qu une plaque!l important c est qu elle te plaise et que tu prenne du plaisir avec!
mais c est qu un avis! c est sur que si tu es un puriste 100 pour 100 d origine et que tu l as acheter pour la collection,la je peut comprendre que ça te tracasse! |
merci l'ami dans un sens tu as raison , j'ai acheté cette auto car je suis fan de son esthetisme maintenant , si je me suis fait rouler , ca va chier mais je lui fait entierement confiance ...c'est sa reput qui est en jeu
mais je suis pour avoir une wiwi , une vrai , dc numerotée...ca change rien au reste , c'est la meme auto , mais la plaque , c'est psychologique
maintenant , comme il est ecrit plus haut , les "vraies" sont celles de 93......mais j'ai entendu des conneries du style qu'elles etaient bcp plus puissantes ...par conytre , elles etaient peut etre plus legeres , mais ca c'est recuperable sur une phase 2
en tout cas , si c'est pas une vrai , elle va etre en vente d'ici peu  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:33 | |
| moi j'avais pensé mettre une plaque sur ma willy phase 2 car ya toujours un connard pour te dire" ah! elle est pas numéroté elle vaut pas grand chose" bien sur quelle as moins de valeurs non numéroté mais ça reste une vrai williams j'ai le meme plaisir au volant qu'une non numéroté. pour info ya une semaine sur ebay une plaque était a vendre, elle est partie a 171euros sans frais de port!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:37 | |
| par contre si j'avais acheté une "fausse williams"  ...  , j'aurais jamais mis des tunes ...meme 20 euros dans une plaque pour faire croire a une vraie " wiwi  |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:37 | |
| phase 1 ou phase 2 s'est toujours une vrai clio Williams Moteur Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Transversal avant Alimentation Gestion intégrale Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm Cylindrée 1998 cc Compression 10.0 Puissance 150 chevaux à 6100 tr/min Couple 18.2 mkg à 4500 tr/min Transmission Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Bras tirés Cx 0.33 Freins avant Disques ventilés (259mm) Freins arrière Disques (238mm) ABS Non PneuAv 185/55 VR15 PneuAr 185/55 VR15 Dimensions Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Longueur 371 cm Largeur 164 cm Hauteur 137 cm Coffre 265 litres Poids 990 kg Performances Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Poids/Puissance 6.6 kg/cv Vitesse max 216 km/h 0 à 100 km/h 7.9 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 15.6 sec 1000 mètres DA 29.0 sec Consommations Renault Clio Williams [X57] (1993-1995) Sur route 7.8 Sur autoroute 9.5 En ville 10.5 Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute 526
clio williams phase 1 ou phase 2 c'est exactement les même !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a que la plaque qui change a moins que renault donne de fausse informations pour dérouté les collectionneurs !!!!!!
Dernière édition par papy A31OV6 le Ven 7 Aoû - 16:40, édité 1 fois |
|
 | |
papy A31OV6 Moderateur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:41 | |
| on est d'accord , c'est la meme chose il n'y a pas que la wiwi qui est dans cette position...qd vous voyez le nombre de modele de MRS qu'ils ont sortit...et regardez la R26R alors que vient de sortir la nouvelle et qui bientot aura une motorisation de 250 ch...ils font toujours des series a la con...comme MRS , MRS chassis sport ...MRS trophy...etc et j'en oubli c'est purement commerciale rien de meilleur qu'une berlinette, et encore , les mecs veulent tous une 1600 S  alors qu'une bonne 1300 c'est le pied idem pour les gordini...pas numerotées , mais une caisse d'enfer, et un look indemmodable  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: pilote de pedalo clio williams Ven 7 Aoû - 16:43 | |
| | pilote de pedalo a écrit: | | deltaevosteph01 a écrit: | eh ben c est bien compliqué,moi je dis c est pas le numéro l important,c est qu une plaque!l important c est qu elle te plaise et que tu prenne du plaisir avec!
mais c est qu un avis! c est sur que si tu es un puriste 100 pour 100 d origine et que tu l as acheter pour la collection,la je peut comprendre que ça te tracasse! |
merci l'ami dans un sens tu as raison , j'ai acheté cette auto car je suis fan de son esthetisme maintenant , si je me suis fait rouler , ca va chier mais je lui fait entierement confiance ...c'est sa reput qui est en jeu
mais je suis pour avoir une wiwi , une vrai , dc numerotée...ca change rien au reste , c'est la meme auto , mais la plaque , c'est psychologique
maintenant , comme il est ecrit plus haut , les "vraies" sont celles de 93......mais j'ai entendu des conneries du style qu'elles etaient bcp plus puissantes ...par conytre , elles etaient peut etre plus legeres , mais ca c'est recuperable sur une phase 2
en tout cas , si c'est pas une vrai , elle va etre en vente d'ici peu  |
si ça peut te consolé,quand j ai acheter ma delta,je devais avoir le carnet d entretien,la couroie de distri et la pompe a eau était soit disant fait et il devait me donné toutes les factures.au final j ai jamais rien eu j ai fait vérifier la distri heureusement!!!!j en est eu pour 2500 euros de facture!j ai voulu porté plainte et quand j ai vu la galère que c était,j ai vite abndonné! a ce jour j ai peut etre mis pas mal de blé dedans,et c est pas fini mais je sais ou elle en est!si tu la revend pour une vrai numéroté tu sais pas sur quoi tu peut tombé!la meme si il s avérai que ça ne soit pas une phase 1 numéroté c est la!!! tienne et tu es sur qu elle est en bonne état!et meme si tu vas péter un cable en conçéssion je sais pas si il feront quoi que se soit |
|
 | |
| | pilote de pedalo clio williams | |
|