Comment bien choisir une caméra embarquée pour sa voiture?

La caméra de voiture est un équipement de conduite très sollicité en France. Il est tout à fait raisonnable que vous sachiez comment faire le meilleur choix. Voici quelques conseils pour choisir une caméra embarquée pour sa voiture.

Acheter un enregistreur de conduite haute définition (HD)

En cas d'accident, de vol, ou de tout autre incident qui affecte votre voiture, il est important d'avoir des images claires (HD) et nettes afin qu'elles puissent être correctement utilisées comme preuves. Si vous envisagez d'acheter cette caméra de haute définition, visitez ici. De plus, la résolution de la vidéo est également très importante. La plupart des modèles d'enregistreurs vidéo actuels affichent une bonne résolution, ce qui garantit les caractéristiques hautes définitions de la vidéo enregistrée. Par conséquent, le choix d'une caméra Full HD 1080P avec un capteur de 12 Mpx fournira de bons résultats et des images de haute qualité.

Sélectionner la caméra pour un enregistrement continu

Si cela peut nous décevoir au moment où nous en avons le plus besoin, cela n'a aucun sens d'installer une caméra embarquée dans votre véhicule. Par conséquent, assurez-vous d'acheter une voiture qui tourne automatiquement dès qu'elle démarre, mais n'attendez pas d'avoir des réflexes conditionnés pour la démarrer. L'oubli est humain, l'automatisation est donc la bienvenue dans ce cas.

Choisir une caméra avec une vision nocturne

La plupart des caméras de voiture haute définition peuvent fournir des images claires même la nuit. Cependant, si vous envisagez d'acheter une résolution inférieure à 1200p, vous risquez de manquer de qualité d'image de nuit.

Comparer le grand nombre d'images par seconde de la caméra embarquée

En plus de la résolution, cette fonctionnalité est également très importante. En effet, plus il est élevé, plus il est facile de distinguer la voiture, la plaque d'immatriculation ou la personne faisant face à la voiture à un moment précis. Dans les litiges impliquant la police, cela peut être le principal outil qu'ils peuvent utiliser.

Acheter une caméra avec un grand angle de vue

Pour obtenir une vue d'ensemble plus complète, il est préférable d'utiliser une caméra grand angle, c'est-à-dire une caméra avec un large champ de vision. Bien entendu, la qualité de l'image peut légèrement diminuer. Mais, au final, tous les éléments qui nous permettent de comprendre les faits peuvent être vus et enregistrés sur votre carte mémoire.