Comment recharger une voiture électronique

Vous souhaitez acheter une voiture électrique neuve. Pour cela, vous recherchez des informations concernant le mode de rechargement. Ne vous paniquez plus, vous êtes tombé au bon endroit. Dans ce présent article, nous allons vous donner des détails sur les différentes manières de recharger votre voiture électrique.

La recharge à domicile

Recharger une voiture électrique n’a rien de compliqué, vous avez plusieurs possibilités qui vous permettent de recharger votre véhicule. Vous pouvez également en savoir plus ...pour en savoir plus. En effet, la recharge à domicile représente environ 95% des recharges effectuées par un utilisateur de véhicule électronique. Il est plus facile de recharger votre voiture chez vous avant de sortir et cela constitue également une mesure de sécurité. c’est pour cela qu’il faut donner une importance particulière à cette pratique. Ainsi, il y a deux manières de recharger une voiture électrique chez vous (à domicile). La première consiste à brancher directement la voiture sur une prise domestique standard à l’aide du câble fourni par le fabricant. La seconde option consiste à utiliser une wallbox pour recharger votre véhicule.

Recharger votre véhicule sur les bornes publiques

Il peut arriver parfois que votre voiture soit déchargée en pleine ville, il vous suffit simplement de rechercher une borne publique et le tour est joué. Ces bornes publiques sont souvent installées dans des endroits stratégiques comme les parkings publics, ou encore dans des espaces commerciaux. Toutefois, la recharge sur les bornes publiques représente environ 10% des recharges effectuées par les consommateurs. Il faut noter que ce chiffre varie en fonction du taux de borne publique installé dans la région. Il existe un site web et une application mobile gratuite qui permet de localiser les anciennes bornes de recharges ainsi que les nouvelles bornes installées. Cependant, cette recharge sur les bornes publiques nécessite d’avoir une carte d’accès qui est délivrée par la collectivité en charge des bornes ou à l’accueil des commerces.