Comment réparer le pneu de sa voiture ?

Il n'est pas rare que vous soyez confronté à l'un de vos pneus crevé. Si votre premier instinct vous mène au garage, sachez qu'il n'est pas nécessaire d’y aller. Vous pouvez en fait réparer vous-même un pneu crevé rapidement et à peu de frais. Alors comment réparer les pneus de son véhicule ? Découvrez le dans cet article

Repérer la crevaison du véhicule

Si vous êtes victime d'une crevaison, évitez de conduire avec votre pneu endommagé. Sinon, vous pourriez aggraver l'état des pneus et même endommager les jantes. Par conséquent, la première chose à faire est de s'arrêter dans un endroit sûr et d'installer une roue de secours ou d'appeler une dépanneuse. Vous pouvez alors commencer par localiser vous-même le trou de crevaison. S'il y a des débris visibles, la tâche sera plutôt facile et ne nécessitera que leur élimination. Si la crevaison est très profonde et que le pneu est trop usé, il devra être remplacé. A l'inverse, si ce trou est dans la bande de roulement, le pneu peut être réparé sans problème. Pour en savoir plus, rendez-vous i-s-a.fr.

Comment remplacer son pneu crevé par une roue de secours ?

Si votre voiture est équipée d'un pneu Runflat crevé, ou si la roue ne peut pas être réparée sur place en raison d'une coupure importante, remplacez la par une roue de secours jusqu'à ce que vous arriviez au garage. Avant de démonter le pneu, sécurisez votre périmètre à l'aide du triangle de présignalisation, positionnez le cric exactement au niveau des bas de caisse , et desserrez les boulons sans les retirer complètement. Activez ensuite le cric pour soulever la voiture et retirez les goujons pour retirer le pneu. Installez la roue de secours, serrez les boulons et abaissez le train de roulement. Une fois le pneu réparé, il ne vous restera plus qu'à le remettre en place et continuer à rouler. La différence ne se matérialisera pas !