La Ford Mustang sera transformée en une version électrique en 2028

La célèbre version Ford Mustang se présentera certainement sous une version électrique d’ici quelques années, c’est-à-dire en 2028. Une bonne nouvelle pour certains mais tristes pour les amateurs de la version classique. Par ailleurs, cette transformation sonne comme un véritable bouleversement dans l’histoire de l’automobile.

Vers la fin des muscle-car ?

Il est évident que le changement de la Mustang en modèle électrique sous-entend la fin du règne des vrais moteurs. A vrai dire, la popularité de son V8 américain était principalement due à son caractère débordant ainsi que sa sonorité tout à fait particulière. Par conséquent, force est de constater que sa disparition marque un grand tournant dans l’histoire.
Toutefois, rien n’est encore officiel pour le moment bien que la source ayant révélé cette information soit légitime. En effet, Autoline Daily a évoqué l’arrivée d’une Ford Mustang entièrement électrique d’ici 7 ans. Celle-ci va donc suivre les pas de la Mustang Mach-E qui est sortie récemment.
Pour certaines personnes, le changement sera un véritable problème car il implique la fin des véritables muscle-car qu’on connait depuis très longtemps. Néanmoins, le côté positif est que la 6éme génération de Mustang pourra tenir au moins jusqu’en 2028.

Un changement radical

Si les informations à propos de la transformation électrique sont officialisées, alors la prochaine Mustang va dire adieu aux moteurs à combustion. Par contre, la firme disposera de 7 ans devant elle, durée pendant laquelle elle pourra largement exploiter la version Mach-E pour en utiliser les points forts.
En parallèle, aucun détail n’est communiqué à propos de la génération Mustang S650 dont le lancement était prévu pour 2022 ou 2023. Cependant, il semble qu’il s’agisse d’un modèle hybride d’après les rumeurs. C’est tout de même une information assez surprenante étant donné que la marque Ford est sur le point de passer à l’électrification complète de la Mustang.