La Volkswagen Golf R fait son entrée sur le marché français

La nouvelle Volkswagen Golf R est lancé sur le marché de la France avec un prix de base qui dépasse les 50 000 euros. Pour précision, le prix n’inclut pas le malus qui est assez élevé.

A propos de la Volkswagen Golf

Uniquement proposée en 5 portes, la nouvelle Golf R est la plus robuste de la compacte huitième génération de la marque Volkswagen. Elle comporte un système quatre cylindres 2L TSI affichant 320 chevaux ainsi qu’un couple de 420 Nm à une transmission intégrale.
Sur le territoire Européen, cette nouveauté est uniquement disponible avec une boite de vitesses à double embrayage DSG7. Ceci peut être expliqué par les normes relatives aux émissions de CO2 car du côté des nord-américains, il est possible de choisir une version manuelle de la boite.
Côté prix, la Golf R coûte 50 260 euros au niveau de l’Hexagone. Un prix jugé trop cher lorsqu’on tient compte de la GTI qui est vendu à un prix très élevé. En plus de son prix d’achat, il faut aussi noter que la nouvelle version Golf R connait un malus écologique minimum estimé à 4 818 euros. Un montant qui est beaucoup plus élevé que ceux de la Mercedes AMG A 35 4Matic (6 724 euros) et de la BMW M135i xDrive (2 544 euros).

Diverses options proposées aux plus sportifs

La Golf R abat le 0 à 100 km/h en une durée de 4,7 secondes. A cela s’ajoute une vitesse de pointe dont le seuil est de 250 km/h ainsi qu’un système électronique offrant la simulation de deux blocages à travers les freins.
L’option supplémentaire de la suspension pilotée coûte 910 euros tandis que le pack R-performance offrant les modes « spécial » et « Drift » est à 2120 euros. Ce pack comporte également une vitesse de pointe de 270 km/h, une jante de 19 pouces ainsi que d’autres éléments.