Renault 21 Turbo gendarmerie est à vendre aux enchères

La Renault 21 de la gendarmerie est à présent disponible aux enchères qui se termineront le 25 janvier prochain. Les voitures de police sont toujours d’actualité car étant fascinantes. Pour précision, cette voiture appartenait jadis à brigade Rapide d’intervention de la gendarmerie nationale et ce, depuis 1995.

Actuellement en vente chez Benzin

La Renault 21 Turbo a été fabriquée en 1993 et affiche un kilométrage estimé à 350 100 km. En dépit de son ancienneté et de la distance parcourue, elle semble avoir gardé son joli aspect ainsi que ses performances. En ce sens, le vendeur précise que le véhicule est en très bon état avec un contrôle technique à jour. De même, la voiture aurait bénéficié de frais réguliers et récents, ce qui signifie qu’elle a eu un bon entretien de manière globale.
Au niveau de la fiche descriptive, il est mentionné que son historique intégral et les rapports UTAC sont entre les mains du vendeur. La vente de cette Renault serait ainsi une occasion pour les amateurs des voitures des forces de l’ordre de se rattraper. Pour l’heure, elle se trouve à Roanne.

Des performances bien préservées

Force est de constater que la Renault 21 Turbo a été très bien préservée sur tous les plans. En effet, qu’il s’agisse de la configuration intérieure, de la teinte bleue ou des sérigraphies, tout est au top. Par conséquent, à part les traces d’usure sur les sièges en velours et le volant, aucune dégradation n’a été notée.
Pour rappel, ce modèle comporte un moteur de 4 cylindres turbo de 2,0 litres affichant 175 chevaux avec une boite manuelle de 5 rapports. Il y a quelques temps, la voiture avait fait l’objet d’une révision complète durant lequel quelques composants furent changés : kit de distribution, joint de carter, courroies d’accessoires… Enfin, les pneus ainsi que les jantes sont en excellent état malgré leur ancienneté.