Valise diagnostic voiture : laquelle choisir ?

Très utile dans la mécanique, la valise diagnostic voiture permet de diagnostiquer les pannes de véhicule. C'est un accessoire qui fait de jour en jour l'objet d'une sophistication qui lui permet de régler certaines situations désagréables aux conducteurs. Mais sur quelle valise diagnostic voiture miser ? Ce bulletin d'information vous offre tous les critères. 

Une valise multimarque ou non ?

Lorsque vous êtes sur le point de vous offrir une valise diagnostic voiture, le premier paramètre à prendre en compte est le modèle. Faites un tour sur le lien pour en savoir davantage.  Devriez-vous opter pour une valise multimarque ? En effet, les valises multimarques ont cette facilité de correspondre à tous les modèles de voitures. Elles sont alors très pratiques, quel que soit le modèle de voiture que vous envisagez utiliser. Cependant, il ne permet que la détection des pannes assez communes. Si vous recherchez un dispositif de détection pointue qui vous permettra de connaître la source de vos pannes, vous pouvez miser sur la valise diagnostic monomarque. Elle revient un peu plus chère, mais est spécifique à votre marque de voiture. 

Les diagnostics optionnels de la valise

Pour dénicher la meilleure valise diagnostic voiture, le modèle importe, mais les diagnostics optionnels encore plus. En effet, pour vous assurer que vous valise vous sera utile, vous devez tenir compte des différentes détections de pannes qu'elle propose. Ainsi, vous devez voir par exemple si les pannes de base d'un véhicule sont en option. Il s'agit entre autres de la vérification du système de liaison de la voiture au sol. Votre valise doit vous permettre de savoir si vos courroies sont en bon état. Elle doit également vous permettre de voir si votre système d'éclairage est au top. Le frein, la charge de la batterie et le système graphique des données sont autant d'options que vous devez vérifier.