Zoom sur la nouvelle Renault 5 électrique

La marque Renault compte bien ressusciter sa R5 en la présentant cette fois, sous une version électrique. Il s’agira ainsi d’une citadine baptisée Renault 5 Prototype dont les premières photos sont déjà sorties sur la toile.

La nouvelle Renault Electrique annoncée à la conférence de la marque

Les informations sur la nouvelle Renault électrique deviennent de plus en plus claires suite à la conférence de la marque. Celle-ci consistait pour Renault à présenter sa toute nouvelle stratégie appelée Renaulution. En cette occasion, le nouveau dirigeant Luca de Meo a fait l’annonce des plans d’avenir pour Dacia, l’ex-regie, Lada et Alpine.
Par ailleurs, la plupart des annonces de l’ancien PDG de Seat était déjà attendue par beaucoup, mais l’annonce d’une citadine 100% électrique fût une grande surprise pour tous. En ce sens, il y avait des rumeurs qui circulaient à propos d’une telle version mais la confirmation fût donnée lors de la conférence de Renault. Les premières images de cette voiture futuriste ont été dévoilées.

Renault 5 Prototype : présentation

La nouvelle version électrique R5 se distingue par ses lignes audacieuses qui font un retour vers l’époque de gloire de la R5 (années 70-80). Toutefois, son design est inspiré de la R5 Turbo PPPG Pace Car qui est un modèle peu connu et qui a avait été conçu par Renault à l’occasion du championnat d’IndyCar.
Le Renault 5 Prototype se présente sous un aspect beaucoup plus moderne afin de s’adapter aux standards de style de la marque. Ainsi, il comporte des composants esthétiques tout à fait inédits, surtout du côté de la signature lumineuse. De même, le logo est inédit et rappelle l’emblème Vasarely inauguré sur la R5 et 1972.
Par ailleurs, il faut aussi souligner que l’accès à la mobilité électrique est garanti avec l’arrivée de cette nouvelle version. D’après les rumeurs, le prix de la Renault 5 électrique serait en dessous de la barre des 20 000 euros.