Les trottinettes se sont installées dans les grandes villes et sont parmi les moyens de déplacement tendances. Elles sont écologiques et surtout simples à utiliser et à transporter. Avec les trottinettes électriques, pas de retard ni d'embouteillage. Pour bien choisir votre trottinette électrique, vous devez considérer certains critères. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.
Les caractéristiques de la trottinette électrique
Pour bien choisir votre trottinette électrique, vous devez prendre en compte certains détails liés à la performance. Parmi les critères de performance, vous pouvez retrouver la vitesse maximale de la trottinette, la durée de la batterie, le poids de l'engin etc.
La trottinette est souvent utilisée dans les grandes villes pour les courtes distances. Mais si vous prévoyez de faire une distance relativement longue, vous devez considérer l'autonomie. Une autonomie allant jusqu'à 30 km est ce qu'il vous faudrait. La vitesse de votre trottinette est une donnée très importante aussi. Elle varie entre 30 et 25 km/h. Pour plus d'informations, visitez ce site internet.
Le poids de la trottinette est un critère important si jamais vous prévoyez de prendre le métro par exemple. Il vous faudra une trottinette facile à porter pour votre poids.
La sécurité de la trottinette
La trottinette est un engin de déplacement. Avant de porter votre choix sur l'une ou sur l'autre, vous devez prendre en compte la sécurité. Elle concerne les freins, les pneus ou encore l'éclairage disponible au niveau de la trottinette électrique.
Les pneus font partie des critères de choix les plus importants à prendre en compte. Ils permettent une conduite dans les meilleures conditions quand elles sont de qualité.
L'éclairage au niveau de votre trottinette électrique doit être de qualité. Il doit vous permettre de voir clairement ou de façon nette quand il fait noir ou quand vous circulez la nuit. Assurez-vous que la trottinette dispose de lumières avant et arrière. La luminosité doit être assez bonne pour une vision nocturne. N'oubliez pas également les freins de votre trottinette. Ils doivent répondre de façon efficace lorsque vous les sollicitez. Le klaxon et les feux de détresse sont également importants.